Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 1 août 2008 - #646073 - police municipale Verbalisation des non-homologations

bonjour
une mesure discrète mais importante résulte du decret paru ce jour
L'article 21 permet dorénavant aux policiers municipaux de verbaliser tout ce qui concerne les non-homologations , non receptions
ex minimoto, pots non homologués, etc

mrpochpoch
Pilote confirmé
Lieu: clamart 
Inscrit le 6 avril 2006 
Ma voiture Seat Leon 1.9 TDi150 Sport BV6 5p 2001
Publié le 1 août 2008 - #646077 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

Très bien ...
ça limitera le nombre de pétrolettes avec des pots percés qui font un boucan d'enfer ...

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 1 août 2008 - #646116 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

mrpochpoch a écrit:

Très bien ...
ça limitera le nombre de pétrolettes avec des pots percés qui font un boucan d'enfer ...

bonjour,
exactement  icon_eek, alors qu'en 66, je me suis fait arreter pour l' échappement de mon cyclomoteur trop bruyant.....icon_sad

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 1 août 2008 - #646131 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

Bonjour,

mwouais... encore faut il que la municipale ose s'aventurer là ou trainent les minimotos, et veuille bien arrêter aussi les djeûnnzz sans casques qui roulent sur des tréteaux sans pots.sm17

Moi, je les sens plutôt orientés vers les motards (qui sont souvent plus solvables, eux...).icon_cry

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 1 août 2008 - #646136 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

FredP a écrit:

Bonjour,

mwouais... encore faut il que la municipale ose s'aventurer là ou trainent les minimotos, et veuille bien arrêter aussi les djeûnnzz sans casques qui roulent sur des tréteaux sans pots.sm17

Moi, je les sens plutôt orientés vers les motards (qui sont souvent plus solvables, eux...).icon_cry

bonjour
cela augmente statistiquement le nombre de possibilités de verbalisation ici où là icon_cool
je n'ai pas "dépouillé" toute la "substance" du décret
entre autre le volet : "immobilisation/confiscation"

FredP
Collectionneur de cles à molette en pouces!
Lieu: 83 Saint Maximin 
Inscrit le 15 février 2005 
Ma voitureDodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel Dodge Caliber SXT Luxe de 2007 - Diesel
Publié le 1 août 2008 - #646164 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

kirlian1 a écrit:

bonjour
cela augmente statistiquement le nombre de possibilités de verbalisation ici où là icon_cool
je n'ai pas "dépouillé" toute la "substance" du décret
entre autre le volet : "immobilisation/confiscation"

Ah bon, tu crois que c'est le but ultime?  (<- 2nd dégré inside)sm23

Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst 2007 icon_smile
Harley Davidson Dyna 1450R 2002 icon_wink
Harley Davidson Sportster 883R 2005 pour ma chérie icon_smile
Peugeot 406 Coupé 2.2 HDI bleu Hyperion pour ma chérie icon_smile

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 août 2008 - #646166 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

Bonjour Kirlian,

kirlian1 a écrit:

bonjour
L'article 21 permet dorénavant aux policiers municipaux de verbaliser tout ce qui concerne les non-homologations , non receptions

Je dirais que ce n'est qu'un juste retour de leur précipitations d'écrire les textes.   icon_confused  En effet, les PM pouvaient, avant ce nouveau décret, relever cette infraction sur les cyclomoteurs, tricycles et quadricycles à moteurs par l'article L321-1-1, c'était donc un non sens que de les avoir autorisés à relever cette 5ème classe et leur' "interdire" l'infraction d R321-4, alinéa 1 à 4

kirlian1
VIP
Inscrit le 21 août 2005 
Publié le 1 août 2008 - #646220 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

Aléa a écrit:

Bonjour Kirlian,

kirlian1 a écrit:

bonjour

Je dirais que ce n'est qu'un juste retour de leur précipitations d'écrire les textes.   icon_confused  En effet, les PM pouvaient, avant ce nouveau décret, relever cette infraction sur les cyclomoteurs, tricycles et quadricycles à moteurs par l'article L321-1-1, c'était donc un non sens que de les avoir autorisés à relever cette 5ème classe et leur' "interdire" l'infraction d R321-4, alinéa 1 à 4

bonsoir Alea , analyse très judicieuse sm39

LOLO10
VIP

Inscrit le 12 janvier 2006 
Ma voiture Ford Fiesta 1.4 TDCi68 Ghia 5p 2002
Publié le 1 août 2008 - #646266 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

bien , bien reste que je met déja au défi certains FDO de me dire si tel ou tel échappement sur une moto est :
1) d'origine donc homologué,
2) adaptable homologué,
3) adaptable non homologué...
et c'est sans compter qu'au sonomètre, certaines HARLEY font plus de bruit que ce qui est indiqué sur la CG...alors que l'échappement est....homologué...

va y'avoir encore du sport....
icon_biggrin

Dernière modification par LOLO10 (01-08-2008 21:17:09)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 août 2008 - #646273 - Re: police municipale Verbalisation des non-homologations

bonsoir,

LOLO10 a écrit:

bien , bien reste que je met déja au défi certains FDO de me dire si tel ou tel échappement sur une moto est :
1) d'origine donc homologué,
2) adaptable homologué,
3) adaptable non homologué...
et c'est sans compter qu'au sonomètre, certaines HARLEY font plus de bruit que ce qui est indiqué sur la CG...alors que l'échappement est....homologué...

va y'avoir encore du sport....
icon_biggrin

Voyons LOLO, ça métonne de vous icon_eek  Les FDO ont dans la musette un certain article 537 du CCP qui va bien, non  ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto