|
Bonsoir Kirlian,
kirlian1 a écrit:
Aléa a écrit:
bonsoir,
Ceci dit, trêve de gauloiserie, je n'ai pas lu dans ces nouvelles réglementations la disposition BORLOOBonsoir Alea
?? là je seche sur le laconique![]()
il "avait envisagé" quelle disposition qui aurait du venir ioi ?
Le sieur JL Borloo, ci devant ministre, a proclamé, urbi et orbi, qu'il n'y aurait pas de verbalisation avant le premier octobre. Je vous fiche mon billet qu'il y en aura. ![]()
Aléa a écrit:
Bonsoir Kirlian,
kirlian1 a écrit:
Aléa a écrit:
bonsoir,
Ceci dit, trêve de gauloiserie, je n'ai pas lu dans ces nouvelles réglementations la disposition BORLOOBonsoir Alea
?? là je seche sur le laconique![]()
il "avait envisagé" quelle disposition qui aurait du venir ioi ?Le sieur JL Borloo, ci devant ministre, a proclamé, urbi et orbi, qu'il n'y aurait pas de verbalisation avant le premier octobre. Je vous fiche mon billet qu'il y en aura.
bonsoir
qu'il y en ai, pourquoi pas ! tout est possible mais
Art. 23. − Les dispositions des articles 19 et 20 du présent décret entreront en vigueur le 1er octobre 2008.
Dernière modification par kirlian1 (04-08-2008 22:16:49)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
bonsoir
question bete...
si on veut prendre notre velo le soir hors des grandes agglomerations bien eclairees.. il va falloir porter un gilet... ?
j'imagine deja tous les gamins a la sortie du college en hiver avec leur gilets..ca va etre top top ...
tiger
Bonjour,
kirlian1 a écrit:
![]()
Art. 23. − Les dispositions des articles 19 et 20 du présent décret entreront en vigueur le 1er octobre 2008.
Oui, j'avais bien lu, mais cette disposition va-t-elle être clairement bien transmise aux FDO et ne risque-t-elle pas d'être oubliée progressivement ?
Pas un peu curieux que ça sorte pile la veille des grands départs (puis des grands retours) en vacances ?
On insiste beaucoup, sur nos chers média, sur l'obligation du gilet, assez peu qu'elle ne rentrera en vigueur qu'en octobre. Et on a déjà vu des FDO déclarer, sur ces mêmes média, que c'était déjà verbalisable avant même que le décret ne soit paru. C'est tout dire...
Sur 10 verbalisés à tort, combien sauront qu'ils peuvent réclamer ?![]()
Bonjour,
Tiger33 a écrit:
question bete...
si on veut prendre notre velo le soir hors des grandes agglomerations bien eclairees.. il va falloir porter un gilet... ?
j'imagine deja tous les gamins a la sortie du college en hiver avec leur gilets..ca va etre top top ...
Euh... c'est quoi exactement, la question ?
A question bête... question bête...
à MA connaissance, cette mesure existe déjà dans les pays environnants.
Pourquoi cette mesure serait-elle plus difficilement applicable en France ?
Que faut-il privilégier ? La sécurité ou le top top ?
(On remarquera au passage que c'est, une fois de plus, une mesure liée à la déresponsabilisation des conducteurs, parce que bugner un vélo de nuit sur une route, c'est bien par manque de prudence et par inattention des conducteurs qui se considèrent comme les seuls usagers de la route et qui n'imaginent pas qu'il puisse y avoir aussi des vélos ou des piétons)(je rappelle que, normalement, en feux de croisement sur route normale et de nuit, le code de la route précise qu'on ne doit pas rouler à 90).
A part ça, plus généralement, l'obligation de porter ce gilet en cas de panne est lié à deux phénomènes plus ou moins concomitants :
- l'inconscience de l'automobiliste en panne qui va se balader sur la première voie de circulation alors que des bagnoles sont en train d'arriver (lesquelles ne font pas attention non plus alors qu'elles ont bien vu qu'une voiture était arrêtée au bord de la route avec ses warnings allumés) ;
- l'inconscience des automobilistes qui circulent sur les bandes d'arrêt d'urgence, alors que c'est rigoureusement interdit, et qui, en plus, considèrent que cette voie est forcément libre de tout obstacle et donc à leur seule disposition, ce qui leur permet de rouler en excès de vitesse.
Sinon, pourquoi voudriez-vous que ce soit dangereux de tomber en panne au bord de la route si chacun restait "chez soi" et si tout le monde faisait preuve de prudence ?
CamilleA a écrit:
Bonjour,
kirlian1 a écrit:
![]()
Art. 23. − Les dispositions des articles 19 et 20 du présent décret entreront en vigueur le 1er octobre 2008.Oui, j'avais bien lu, mais cette disposition va-t-elle être clairement bien transmise aux FDO et ne risque-t-elle pas d'être oubliée progressivement ?
Pas un peu curieux que ça sorte pile la veille des grands départs (puis des grands retours) en vacances ?
On insiste beaucoup, sur nos chers média, sur l'obligation du gilet, assez peu qu'elle ne rentrera en vigueur qu'en octobre. Et on a déjà vu des FDO déclarer, sur ces mêmes média, que c'était déjà verbalisable avant même que le décret ne soit paru. C'est tout dire...
Sur 10 verbalisés à tort, combien sauront qu'ils peuvent réclamer ?
bonjour
Bien sur tout est possible, mais je ne suis pas sur déjà que les "natinf" correspondants existent ou soient activés
bonjour,
kirlian1 a écrit:
Bien sur tout est possible, mais je ne suis pas sur déjà que les "natinf" correspondants existent ou soient activés
Comme vous dites, TOUT EST POSSIBLE, même l'impossible ![]()
Dites moi, il n'y aurait pas un bug dans le JO ?
Art. 19. − Les dispositions de l’article R. 416-19 du code de la route sont remplacées par les dispositions suivantes :
« Art. R. 416-9. − I. – Lorsqu’un véhicule immobilisé sur la chaussée constitue un danger pour la circulation, notamment à proximité des intersections de routes, des virages, des sommets de côtes, des passages
à niveau et en cas de visibilité insuffisante, ou lorsque tout ou partie de son chargement tombe sur la chaussée sans pouvoir être immédiatement relevé, le conducteur doit assurer la présignalisation de l’obstacle en faisant usage de ses feux de détresse et d’un triangle de présignalisation.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce triangle.
II. − Le conducteur doit revêtir un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation lorsqu’il est amené à sortir d’un véhicule immobilisé sur la chaussée ou ses abords à la suite d’un arrêt d’urgence.
En circulation, le conducteur doit disposer de ce gilet à portée de main.
III. − Les dispositions des I et II du présent article ne s’appliquent pas aux conducteurs de véhicules à deux ou trois roues et quadricycles à moteur non carrossés.
Les dispositions du I ne s’appliquent pas aux conducteurs de véhicules d’intérêt général prioritaires faisant usage de leurs avertisseurs spéciaux.
Le R416-9 n'a rien à voir avec le R416-19 ![]()
Ceci dit, ceux et celles qui décideront de verbaliser avant le premier octobre mettrons tout simplement le code NATINF 22799 de l'actuel R419-19, simple, non ? ![]()
Dernière modification par Aléa (05-08-2008 13:37:50)
Aléa a écrit:
- Dites moi, il n'y aurait pas un bug dans le JO ?
- Le R416-9 n'a rien à voir avec le R416-19
- Ceci dit, ceux et celles qui décideront de verbaliser avant le premier octobre mettrons tout simplement le code NATINF 22799 de l'actuel R419-19, simple, non ?
bonjour Alea
- si si (ça a été remonté "làoukilfau"
)
- ça va faire l'objet d'une rectif au JO
mais quand ? (avant 1e 1/10)
- oui tout est possible, mais personnellement je crois que l'info 1er octobre est quand même maintenant bien passée, et chez les FDO et chez les usagers
HotSurfeur a écrit:
Concernant les lecteur de DVD "autoradio", si celui-ci a une fonction GPS intégré, comment verbaliser?
Bonjour
Si un FDO "verbalise à tord"
, il faudra contrer l'inévitable 537 CPP .
Ce ne sera pas très différent du doigt dans l'oreille pris pour l'usage d'un téléphone portable.
mais cet article a surtout été pris pour "les routiers" et à part aller faire du contrôle en helico et à la "wescam" , je vois mal un FDO motorisé pouvoir constater quoique ce soit en dehors peut être des péages !
le texte est strict
Le fait de placer dans le champ de vision du conducteur d’un véhicule en circulation
un appareil en fonctionnement
Bonjour,
HotSurfeur a écrit:
Concernant les lecteur de DVD "autoradio", si celui-ci a une fonction GPS intégré, comment verbaliser?
De toute façon, un GPS est un dispositif d'aide à la conduite ou à la navigation. Donc normalement pas verbalisable.
Quid d'un téléphone portable, même scotché sur le tableau de bord, mais équipé d'une fonction d'aide à la navigation, genre GPS ?
mais cet article a surtout été pris pour "les routiers" et à part aller faire du contrôle en helico et à la "wescam" , je vois mal un FDO motorisé pouvoir constater quoique ce soit en dehors peut être des péages !
Le motard en circulation voit parfaitement l'interieur d'un vehicule à sa hauteur lors d'un depassement , il voit meme le visage du condcteur dans le retro gauche .
|