Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2004
Ma voiture Citroen Picasso - Diesel
Publié le 1 août 2008 - #645968 -
climatisation picasso 2.0L hdi 90 cv
Bonjour a tous
J'ai un petit soucis avec mon xsara picasso 2.0L hdi 90 cv, voila ma clim ne refroidissait plus j'ai donc fait recharger celle si (qui etait bien vide) mais maintenant quelle est pleine je n'est toujour plus de clim (plud de froid) on m'a parler du compresseur etc .... j'aurai voulu savoir si il n'y a pas des manipulation a faire avant d'aller au garage genre debranchage et rebranchage de la clim ou autre chose . j'ai controler les fusible qui sont intact , le boitier de controloe a l'air de fonctionner car j'entend le peitit clic quand je l'actionne ( petit clic qui vien de la boite a fusible), la bonbonne est pleine.
Publié le 5 août 2008 - #647621 -
Re: climatisation picasso 2.0L hdi 90 cv
Salut.
Si tu n'as aucune baisse du régime moteur et aucun petit claquement lorsque tu mets ta clim en route il y a des chances que le compresseur soit cuit.
En suite le fusible du compresseur de clim est dans la boite à fusible d'habitacle c'est le D, c'est un 15 A mais il gère aussi l'essuie vitre et lave vitre arrière, alors si ça ça marche c'est probable que ce soit le compresseur.
Publié le 5 août 2008 - #647697 -
salut ben62 verifie que ton compresseur tourne si c est pas le cas il se peut que le pressostat soit cuit plutot que le compresseur le pressostat et l organe electrique principale il te permet la mise en route et coupure de securite
Publié le 5 août 2008 - #647918 -
bonsoir pour voir le compresseur tourner c est pas facile mais si tu as reperer ton compresseur essaye de regarder le centre de la poulie s il tourne ton compresseur tourne et bien le centre pas l exterieure car c est un embrayage magnetique d ou des que le moteur tourne l exterieure tourne le pressostat est toujour situe en sortie compresseur soit sur le petit tuyau ou sur la bombonne (filtre deshydrateur) (petit tuyau hp le gros c est la bp) tu sort du compresseur tu vas au radiateur(condenseur) puis a la bombonne pour le changer pas besoin de vider la clim il est visser sur un obus(sa feras pschit un coup c est tout)
Hors ligne Inscrit le 26 octobre 2004
Ma voiture Citroen Picasso - Diesel
Publié le 6 août 2008 - #648064 -
re salut
je sort de chez citroen il m'ont dit de faire une recharge de clim (bizard car la clim est pleine ) et il m'ont note mauvais etat de l'electro aimant du compresseur ( c quoi sa ?)
Publié le 6 août 2008 - #648154 -
bonjour l electro aimant c est l embrayage magnetique du compresseur par contre je ne comprend pas le garage ne ta pas fait de test sur ta clim (un essais)???? mais si l embrayage est hs(possible mais rare) la cause peut etre le compresseur grippe??? mais si c etait le cas tu aurait du y entendre couinnait affreusement la premiere fois que tu l a fait recharger c etait dans un garage si oui il sont dans l obligation de pratiquer des test de bon fontionnement (pour la quantite de gaz injecte) pour voir si tout est bon au niveau du froid produit dans l habitacle car la quantite affichee sur les papier est la quantite maximale ex sur le papier 1kg900 max moi je fait tourner une clim avec 900g est ca marche a merveille avec essai tres important
Publié le 7 juin 2010 - #1091340 -
merci,pour la fusible 15a a la place d.Cars j,ai changé mon compresseur grippé,et la clim ne marchais toujours pas.pourquoi? fusible mort.
merci,a tous