Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

31-07-2008 14:53:54 - Victime d'un accident de la route hier

lcsubaru
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

Victime d'un accident de la route hier

Voir le profil de lcsubaru        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour hier à 13h25 j'ai eu un accident de moto en allant au travail. Je précise que je suis assuré au Tiers simple
En effet un camion m'a coupe la route malgré un cedez le passage et est resté en plein milieu de la voie.
J'ai pris la decision de faire glisser la moto plutot que de le percuter de pleine face car je pense que c'etait la mort assurée.
La moto en glissant n'a rien touché ni le camion ni une personne.
Je me suis immédiatement relevé de la moto en jurant sur la personne. La personne a fini par se garer, les pompiers sont ensuite arrivés et m'ont embarqué avant que je puisse remplir un constat avec la personne. Une trentaine de minute apres lorsque je me trouvais à l'hospital, des policiers sont venus me voir car ils se sont déplacés avec les pompiers et m'ont remis les renseignements sur l'autre partie.
Quand j'etais sur place je précise que la personne était daccord pour faire un constat et reconnaissait m'avoir coupez la priorité.
Apres l'avoir eu au téléphone hier soir elle m'a dit qu'elle me rappelerait dans la journée et depuis plus rien et je n'arrive plus à l'avoir au téléphone.
Alors voila ma question qu'en est-il des assurances car l'un des policiers m'a dit que comme je l'avais pas touché ca serait pour ma poire.
Tandis que l'autre disait oui mais il s'est jetté pour eviter de faire plus de dégat vu que le camion lui a refusé la priorité donc le tort est au camion.

Qu'en pensez vous???
Que faire si la personne ne veut plus me répondre au téléphone... merci de vos réponse
Si vous avez une solution pour régler cela au plus vite n'hesitez pas

ax 1.Ol essence de 1993
Sono: 2hp jbl 170w posé sur planche maison,
ampli silversonic 4 voix 2200w poste blaupunkt sub jbl gto t 250w rms
2 baff maison, condo focal 1 farad

Liens complémentaires

31-07-2008 15:01:57 - Victime d'un accident de la route hier

casper-7
 Pilote confirmé

Lieu: saône-et loire  
Inscrit le 09-06-2008 

Re: Victime d'un accident de la route hier

Voir le profil de casper-7        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour

Bonjour hier à 13h25 j'ai eu un accident de moto en allant au travail , si c'est la route de votrre lieu de travail vous avez une garantie assurance de votre entreprise , yat-il eu constation d'usage par les policiers.
cordialement.

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

31-07-2008 15:31:08 - Victime d'un accident de la route hier

lcsubaru
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

Ils ont du faire une constation surement mais je n'y etais pas mon temoin est resté lui sur les lieux il m'a dit qu'ils avaient relevé l'identité complete du chauffeur etc... mais rien de plus

Par contre je ne vois pas la ou vous voulez en venir avec la garantie assurance de l'entreprise? C'est pas eux qui vont me rembourser la moto... non? eux il gèrent l'implement l'accident de travail non?

ax 1.Ol essence de 1993

31-07-2008 15:39:50 - Victime d'un accident de la route hier

casper-7
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-06-2008 

bonjour

exact cela dit vous passé en accident de travail du fait que votre accident c'est produit sur le trajet .
pour ce qui est des dommages (dégats matériels et les frais d'hospitalisation)  si les policiers ont procédé aux constatation d'usage vous serez avisé par notification du PV transmis à votre assurance .

cordialement.

Dernière modification par casper-7 (31-07-2008 15:41:38)

L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.

31-07-2008 15:41:38 - Victime d'un accident de la route hier

lcsubaru
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

dois prévenir mon assurance? et pour finir est ce que je dois me présenter à la police ? merci casper

ax 1.Ol essence de 1993

31-07-2008 15:43:26 - Victime d'un accident de la route hier

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

Voir le profil de kirlian1        Voter pour ce message (+1 point)

casper-7 a écrit:

bonjour

Bonjour hier à 13h25 j'ai eu un accident de moto en allant au travail , si c'est la route de votrre lieu de travail vous avez une garantie assurance de votre entreprise , yat-il eu constation d'usage par les policiers.
cordialement.

bonjour
casper-7
puisque vous persistez sans vous corriger sm39 , vous n'allez donc pas être surpris de ma réponse  sm19
Vos propos encore une fois ne relèvent que du  charabia, charabia  incohérent, inconséquent, incompréhensible et surtout nuisible.

Vous ne faites même pas l'effort de citer correctement les propos !
Vous confondez l'éventuelle prise en charge sociale au titre d'un accident de trajet avec une quelconque assurance!

31-07-2008 15:47:04 - Victime d'un accident de la route hier

casper-7
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-06-2008 

bonjour

contacté les ça sera pas plus mal , la police vous a t-elle demander de venir au poste ?
mais cela ne vous empêche pas de vous présenter .

cordialment.

31-07-2008 15:48:09 - Victime d'un accident de la route hier

lcsubaru
 Conducteur confirmé

Inscrit le 24-07-2005 

Pour l'instant non il ne m'ont rien demande mais je pense me présenter demain matin comme ca si je peux faire aller les choses au plus vite car mon assurance m'a dit si la police prend l'affaire yen a pour 1 ans  !!!!
1 an sans moto les boules

ax 1.Ol essence de 1993

31-07-2008 15:59:22 - Victime d'un accident de la route hier

casper-7
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-06-2008 

bonjour
kirlian1 vous commencez sérieusement à me les brizé  si ma réponse ne vous satisfait  pas allez me l'expliquer en MP .
sur le trajet ET EN CAS D'ACCIDENT C'EST L'EMPLOYEUR QUI PARTICIPE 5 SA RESTE UN ACCIDENT DE TRAVAIL  .
et pour l'accident si un constat à été établi par la police lcsubaru aura de toute façon l'info alors STOP .

31-07-2008 16:02:46 - Victime d'un accident de la route hier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lcsubaru a écrit:

dois prévenir mon assurance?

Ben un peu oui, c'est la première des choses à faire.

lcsubaru a écrit:

est ce que je dois me présenter à la police ?

A priori non, c'est votre assureur qui va vous le dire. Normalement, c'est la police qui vous convoquera pour entendre votre version des faits (si ce n'est déjà fait).

lcsubaru a écrit:

Alors voila ma question qu'en est-il des assurances car l'un des policiers m'a dit que comme je l'avais pas touché ca serait pour ma poire.

C'est peut-être ce que votre assureur va d'abord vous dire, mais...

lcsubaru a écrit:

Tandis que l'autre disait oui mais il s'est jetté pour eviter de faire plus de dégat vu que le camion lui a refusé la priorité donc le tort est au camion.

ce serait plutôt lui qui aurait raison au sens des tribunaux, si témoins et rapport dans ce sens : un véhicule peut être impliqué dans un accident de la route même sans contact.

lcsubaru a écrit:

Ils ont du faire une constation surement mais je n'y etais pas mon temoin est resté lui sur les lieux il m'a dit qu'ils avaient relevé l'identité complete du chauffeur etc... mais rien de plus

Et le témoin, faut le garder bien au chaud s'il est bien témoin et l'annoncer tout de suite à votre assureur. Idem convoqué par la police et peut-être témoignage écrit pour l'assureur.
Mais, normalement, il va attendre le rapport de police (assez long à venir malheureusement).

31-07-2008 16:10:46 - Victime d'un accident de la route hier

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

lcsubaru a écrit:

Pour l'instant non il ne m'ont rien demande mais je pense me présenter demain matin comme ca si je peux faire aller les choses au plus vite car mon assurance m'a dit si la police prend l'affaire yen a pour 1 ans  !!!!
1 an sans moto les boules

1 an peut-être pas, mais c'est évidemment plus long : auditions de toutes les parties, y inclus témoins, rédaction d'un rapport, envoi centralisé et seulement après communication aux assureurs respectifs. Vu qu'ils n'ont pas que ça à faire que ce n'est pas une priorité essentielle...

31-07-2008 16:16:25 - Victime d'un accident de la route hier

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

casper-7 a écrit:

bonjour
kirlian1 vous commencez sérieusement à me les brizé  si ma réponse ne vous satisfait  pas allez me l'expliquer en MP .
sur le trajet ET EN CAS D'ACCIDENT C'EST L'EMPLOYEUR QUI PARTICIPE 5 SA RESTE UN ACCIDENT DE TRAVAIL  .
et pour l'accident si un constat à été établi par la police lcsubaru aura de toute façon l'info alors STOP .

bonjour casper-7
je vous ai expliqué en long en large et en travers en MP que je ne laisse jamais passer des inepties récurrentes publiées !
J'expose toujours publiquement afin que, même si celui qui les profèrent ne comprend pas ou ne mesure pas ce qu'il écrit , que l'information soit disponible pour tous !
vous ne supportez pas la contradiction publique ?
Soit !
Alors ne prenez pas le risque d'être publiquement contredit en publiant n'importe quoi ou n'importe comment  !

pour la petite histoire ici , c'est la "sécurité sociale" qui prendra eventuellement en charge au titre des cotisations salariale et patronale, et pour ses seules obligations  absolument pas l'employeur au titre d'une quelconque assurance obligatoire , et je crois même savoir que l'employeur n'est pas affecté d'une quelconque augmentation de taux de sa PP pour ce qui relève des seuls accidents du trajet !

si vous voulez continuer à jouer, jouons !, cela ne me pose aucun probleme de vous contredire, vous reprendre, vous corriger à chaque fois que JE le penserais nécessaire !
Cette assertion est évidemment réciproque
vous ne serez pas ici ou ailleurs le premier , ni le dernier ! sm23

Dernière modification par kirlian1 (31-07-2008 16:25:01)

31-07-2008 17:04:49 - Victime d'un accident de la route hier

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Kirlian1 a écrit
et je crois même savoir que l'employeur n'est pas affecté d'une quelconque augmentation de taux de sa PP pour ce qui relève des seuls accidents du trajet !

Bonjour

Oui et non

http://www.cram-bfc.fr/prevention/Preve … _TAUX1.HTM

31-07-2008 18:34:49 - Victime d'un accident de la route hier

casper-7
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-06-2008 

kirlian1 a écrit:

casper-7 a écrit:

bonjour

bonjour casper-7
je vous ai expliqué en long en large et en travers en MP que je ne laisse jamais passer des inepties récurrentes publiées !
J'expose toujours publiquement afin que, même si celui qui les profèrent ne comprend pas ou ne mesure pas ce qu'il écrit , que l'information soit disponible pour tous !
vous ne supportez pas la contradiction publique ?
Soit !
Alors ne prenez pas le risque d'être publiquement contredit en publiant n'importe quoi ou n'importe comment  !

pour la petite histoire ici , c'est la "sécurité sociale" qui prendra eventuellement en charge au titre des cotisations salariale et patronale, et pour ses seules obligations  absolument pas l'employeur au titre d'une quelconque assurance obligatoire , et je crois même savoir que l'employeur n'est pas affecté d'une quelconque augmentation de taux de sa PP pour ce qui relève des seuls accidents du trajet !

si vous voulez continuer à jouer, jouons !, cela ne me pose aucun probleme de vous contredire, vous reprendre, vous corriger à chaque fois que JE le penserais nécessaire !
Cette assertion est évidemment réciproque
vous ne serez pas ici ou ailleurs le premier , ni le dernier ! sm23

bonjour rkirlian1

encore une fois c'est difficile pour vous de débattre de tous sa en MP en voyant vos messages de encadrement et de qui d'ailleurs  !!
vous avez la fâcheuse tendance de dire ici ce que moi même je n'oserait dire c'est dire votre sarcasme en ma personne .
vous parler de fautes d'orthographe et il est utile ici de rappelé que la plupart sauf vous ne sont pas ici pour la faute dortografe que bien vous en face sa serait plutôt j'ai un blem quelquun  peu m'aider ou est la signification de l'orthographe la de dessus vous moripilez  en fait, j'estime tous ici mais vous vous ne fait que descendre ceux comme moi qui ne demande qu'a apporter ma connaissance pas la science infuse personne ne la et vous encore moins .
vous me débecter en fait si c'est sa le respect d'apporter sont aide ici désolé de vous dire que vous ne ressembler pas aux VIP d'ici .
aux moins eux eu VIP du forum DROIT ROUTIER SONT DES PLUS RESPECTABLES . .

...........

.........

en denier vous êtes odieux permettez de vous le dire et cela se termine ici ;je ne vous salue pas
si par le hasard il vous venait de venir ici .oubliez moi .
...............

Dernière modification par casper-7 (31-07-2008 20:46:33)

31-07-2008 21:29:14 - Victime d'un accident de la route hier

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

casper-7 a écrit:

- encore une fois c'est difficile pour vous de débattre de tous sa en MP en voyant vos messages de encadrement et de qui d'ailleurs  !!
vous avez la fâcheuse tendance de dire ici ce que moi même je n'oserait dire c'est dire votre sarcasme en ma personne .

- vous parler de fautes d'orthographe et il est utile ici de rappelé que la plupart sauf vous ne sont pas ici pour la faute dortografe que bien vous en face sa serait plutôt j'ai un blem quelquun  peu m'aider ou est la signification de l'orthographe la de dessus vous moripilez  en fait, j'estime tous ici mais vous vous ne fait que descendre ceux comme moi qui ne demande qu'a apporter ma connaissance pas la science infuse personne ne la et vous encore moins .

- vous me débecter en fait si c'est sa le respect d'apporter sont aide ici désolé de vous dire que vous ne ressembler pas aux VIP d'ici .
en denier vous êtes odieux permettez de vous le dire et cela se termine ici ;je ne vous salue pas
-si par le hasard il vous venait de venir ici .oubliez moi .
...............

Bonsoir casper-7
- Je mets au défi quiconque de comprendre votre diatribe.

- Je n'ai pas évoqué votre orthographe mais votre rédaction, et j'ajoute que vous êtes sur le sujet sinon malhonnête au moins malvenu  puisque en MP je vous ai parfaitement exprimé que j'étais très tolérant sur l'orthographe, n'étant pas moi même indemne de commettre des fautes, même si j'y porte grande attention !

- L'avis que vous portez sur ma personne m'indiffère à un point  tel que vous n'en imaginez même pas l'insondabilité,  j'ai toujours affirmé que dés lors que les attaques Ad personae commencent  c'est que l'interlocuteur par manque de substance et de respect du simple contradictoire est acculé.

- Je ne viens pas ici par hasard, mais volontairement, et je n'ai que faire de votre ton impérieux à déférer à vos demandes.

pour faire simple, court,  synthétique et clore en ce qui me concerne ce HS 
Si vous faites l'effort de ne pas poster ici des grosses con..ries bourdes surtout de manière récurrente, il n'y aura alors aucune raison que je vous interpelle sur et seulement sur les points de droit.
icon_arrow

31-07-2008 21:47:25 - Victime d'un accident de la route hier

casper-7
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-06-2008 

bonsoir

vous m'avez l'air d'un je ne c'est quoi qui arrive avec ces bagages et que pasquill la vu cette missive permettez moi d'interférer dans ce message je suis le petit GRAND pour vous . qui fait la pluie et le beau temps STOP  ici c'est pas toi qui décide de la façons de faire ;et ce que j'espère c'est que tu sois le moins possible dans les attributions de v.... pour le forum tu ma l'air âne .
sinon je suis en mp et arrête de venir me reprendre sur des sujets urgents .
si ta un soucis en PV ou mp.
.............

Dernière modification par casper-7 (31-07-2008 21:51:05)

31-07-2008 21:57:26 - Victime d'un accident de la route hier

kirlian1
 VIP

Inscrit le 21-08-2005 

casper-7 a écrit:

bonsoir

vous m'avez l'air d'un je ne c'est quoi qui arrive avec ces bagages et que pasquill la vu cette missive permettez moi d'interférer dans ce message je suis le petit GRAND pou cet qui fait la pluie et le beau temps STOP  ici c'est pas toi qui décide et ce que j'espère c'est que tu sois le moins possible dans les attributions de .... pour le forum tu ma l'air âne .
sinon je suis en mp et arrête de venir me reprendre sur des sujets urgents .
si ta un soucis en PV ou mp.
.............

bonsoir casper7
Je vais faire simple et court, je ne discute plus en MP avec vous, je n'ai pas de temps à perdre en futilité.
et puisque vous évoquez l'âne, je vous incite à méditer ceci :
"on ne saurait faire boire un âne qui n'a pas soif"
icon_arrow

31-07-2008 22:01:08 - Victime d'un accident de la route hier

casper-7
 Pilote confirmé

Inscrit le 09-06-2008 

kirlian1 a écrit:

casper-7 a écrit:

- encore une fois c'est difficile pour vous de débattre de tous sa en MP en voyant vos messages de encadrement et de qui d'ailleurs  !!

- vous parler de fautes d'orthographe et il est utile ici de rappelé que la plupart sauf vous ne sont pas ici pour la faute dortografe que bien vous en face sa serait plutôt j'ai un blem quelquun  peu m'aider ou est la signification de l'orthographe la de dessus vous moripilez  en fait, j'estime tous ici mais vous vous ne fait que descendre ceux comme moi qui ne demande qu'a apporter ma connaissance pas la science infuse personne ne la et vous encore moins .

- vous me débecter en fait si c'est sa le respect d'apporter sont aide ici désolé de vous dire que vous ne ressembler pas aux VIP d'ici .
-si par le hasard il vous venait de venir ici .oubliez moi .
...............

Bonsoir casper-7
- Je mets au défi quiconque de comprendre votre diatribe.

- Je n'ai pas évoqué votre orthographe mais votre rédaction, et j'ajoute que vous êtes sur le sujet sinon malhonnête au moins malvenu  puisque en MP je vous ai parfaitement exprimé que j'étais très tolérant sur l'orthographe, n'étant pas moi même indemne de commettre des fautes, même si j'y porte grande attention !

- L'avis que vous portez sur ma personne m'indiffère à un point  tel que vous n'en imaginez même pas l'insondabilité,  j'ai toujours affirmé que dés lors que les attaques Ad personae commencent  c'est que l'interlocuteur par manque de substance et de respect du simple contradictoire est acculé.

- Je ne viens pas ici par hasard, mais volontairement, et je n'ai que faire de votre ton impérieux à déférer à vos demandes.

pour faire simple, court,  synthétique et clore en ce qui me concerne ce HS 
Si vous faites l'effort de ne pas poster ici des grosses con..ries bourdes surtout de manière récurrente, il n'y aura alors aucune raison que je vous interpelle sur et seulement sur les points de droit.
icon_arrow

bonsoir

il aurait été plus simple de venir en Mp
OU PV
votre réponse donne droit à un refus de votre pars de discuter vous avez la tête dur !!! moi aussi icon_evil Je n'ai pas évoqué votre orthographe mais votre rédaction relisez vous si pouvez...et c'est vous qui aller m'expliquer la marche à suivre même si vous avez 1000 messages derrières vous icon_eek.
vous n'avez pa gain de cause sa je peux vousle garantir de parler comme vous le faite ici sur le forum géné c'est  n'importe quoi ...
vous avez même pas le respect de parler en mp sa vous amuses de le faire ici moi pas ..vous n'ètes pas dignes..

sm37

Dernière modification par casper-7 (31-07-2008 23:05:01)

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics