Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

simon1614
Nouveau membre

Inscrit le 30 juillet 2008 
Publié le 30 juillet 2008 - #645450 - problème de démarrage avec renault mégane

Bonjour, j'ai une renault mégane 1,4L RN ess de 96, et j'ai des problème pour démarrer.

J'ai déjà changé les 4bougies, la bobine d'allumage, j'avais toujours des problème, donc le garage m'a changé la tête de delco avec les faissaux et le capteur en dessus de la boite de vitesse. Depuis, je ne peu plus démarrer, quand je tourne la clef, il se passe rien, comme si j'avai plus de batterie, il y a juste un clic clic au niveau du moteur. J'ai donc fait des éssais, et pourtant ma batterie est bien chargé. Si je démarre avec l'aide d'une deuxième voiture, je démarre sans soucis. Le démarreur fonctionne bien.

Je ne vois pas d'où sa peut venir, donc si quelqu'un pourrai m'aidé, sa serai gentil
Merci

Renault Megane 1,4l RN de 1996

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 juillet 2008 - #645479 - Re: problème de démarrage avec renault mégane

bonjour
si quand vous demarrez avec une 2 eme voiture vous branchez la masse sur le - de la batterie direct c ou la batterie KO ou ses cosses !
sinon si vous branchez la masse par ex sur la masse moteur verifiez vos masses chasis dont celel su rla boite (pour evt confirmer ce pcb de masse tirez un cable demarrage de la borne - de la batt au moteur direct)
tiger

De l'entraide vient la solution !

simon1614
Nouveau membre

Publié le 31 juillet 2008 - #645813 - Re: problème de démarrage avec renault mégane

merci, je vien d'éssayé en branchant un cable de démarrage de la batterie au moteur, je n'ai pas réussi a démarrer, mais par contre en la branchant a la boite de vitesse,j'ai réussi a démarrer avec du mal. Sa veu dire, que sa vien d'une mauvaise masse au niveau du moteur? et si vous connaisser ce moteur là, si vous pouvez me précisez vers quel endroit elle se trouve, sa ne serai pa de refus.
Merci de m'aider

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 juillet 2008 - #645832 - Re: problème de démarrage avec renault mégane

bonjour
non je connais pas ce mtur desole je vous aide par logique c deja ca.. lol
mais je sui ssur qu'un personne ici pourra vous aider .. attendez un peu..
par contre verifiez quand meme l'etat de votre batterie car en rajoutant un cable aussi vous augmentez legerement sa capcte en reduisant les chutes d tension ..
l'ideal essayer avec una utre batterie j'ai telleemnt vu de coup vicieux avec des batteries bien chargee ou tout marche mais s'ffondre devant la demande d'un demarreur..
et puisque vous demarrez sans pb avec cables d'une autre voiture branches les DEUX cables de la voiture aidant SUR les cosses de votre batterie
si ca demarre toujorus aussi bien.. votre batterie est hs
tiger

De l'entraide vient la solution !

GREG 197
Pilote

Lieu: Rhone-Alpes 
Inscrit le 31 juillet 2008 
Publié le 31 juillet 2008 - #645836 - Re: problème de démarrage avec renault mégane

Salut, TIGER33 a raison; essaie de changer ta batterie
elles sont souvent très vicieuses et nous mettent en défaut.....

simon1614
Nouveau membre

Publié le 31 juillet 2008 - #645884 - Re: problème de démarrage avec renault mégane

merci du conseil, je vai éssayé demain,et je tiendrai aucouran en débu de soiré
merci encor

tontona
Pilote confirmé
Lieu: marseille 
Inscrit le 9 août 2005 
Ma voitureChoix marque  essentia 1.2 16v  de 2009 - Essence Choix marque essentia 1.2 16v de 2009 - Essence
Publié le 1 août 2008 - #645938 - Re: problème de démarrage avec renault mégane

bonjour ça peu venir du câble de masse de la batterie celui qui par du (-) de la batterie a la carrosserie
robert icon_biggrin

simon1614
Nouveau membre

Publié le 6 août 2008 - #648335 - Re: problème de démarrage avec renault mégane

merci des conseil,j'ai néttoyé mes cosses de batterie, et changé la batterie,depuis, je n'ai plus de problèmes. merci encore

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto