Publié le 30 juillet 2008 - #645450 -
problème de démarrage avec renault mégane
Bonjour, j'ai une renault mégane 1,4L RN ess de 96, et j'ai des problème pour démarrer.
J'ai déjà changé les 4bougies, la bobine d'allumage, j'avais toujours des problème, donc le garage m'a changé la tête de delco avec les faissaux et le capteur en dessus de la boite de vitesse. Depuis, je ne peu plus démarrer, quand je tourne la clef, il se passe rien, comme si j'avai plus de batterie, il y a juste un clic clic au niveau du moteur. J'ai donc fait des éssais, et pourtant ma batterie est bien chargé. Si je démarre avec l'aide d'une deuxième voiture, je démarre sans soucis. Le démarreur fonctionne bien.
Je ne vois pas d'où sa peut venir, donc si quelqu'un pourrai m'aidé, sa serai gentil Merci
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 30 juillet 2008 - #645479 -
Re: problème de démarrage avec renault mégane
bonjour si quand vous demarrez avec une 2 eme voiture vous branchez la masse sur le - de la batterie direct c ou la batterie KO ou ses cosses ! sinon si vous branchez la masse par ex sur la masse moteur verifiez vos masses chasis dont celel su rla boite (pour evt confirmer ce pcb de masse tirez un cable demarrage de la borne - de la batt au moteur direct) tiger
Publié le 31 juillet 2008 - #645813 -
merci, je vien d'éssayé en branchant un cable de démarrage de la batterie au moteur, je n'ai pas réussi a démarrer, mais par contre en la branchant a la boite de vitesse,j'ai réussi a démarrer avec du mal. Sa veu dire, que sa vien d'une mauvaise masse au niveau du moteur? et si vous connaisser ce moteur là, si vous pouvez me précisez vers quel endroit elle se trouve, sa ne serai pa de refus. Merci de m'aider
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 31 juillet 2008 - #645832 -
bonjour non je connais pas ce mtur desole je vous aide par logique c deja ca.. lol mais je sui ssur qu'un personne ici pourra vous aider .. attendez un peu.. par contre verifiez quand meme l'etat de votre batterie car en rajoutant un cable aussi vous augmentez legerement sa capcte en reduisant les chutes d tension .. l'ideal essayer avec una utre batterie j'ai telleemnt vu de coup vicieux avec des batteries bien chargee ou tout marche mais s'ffondre devant la demande d'un demarreur.. et puisque vous demarrez sans pb avec cables d'une autre voiture branches les DEUX cables de la voiture aidant SUR les cosses de votre batterie si ca demarre toujorus aussi bien.. votre batterie est hs tiger