Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jeje013
Nouveau membre

Inscrit le 30 juillet 2008 
Publié le 30 juillet 2008 - #645310 - problemes citroen c3

bonjour a tous j ai une c3 1.4 hdi 2002 de 35000 km.elle a été rappelée pour un probleme de direction vers 2002 ou 2003.le probleme etait apparemment resolu mais aujourd hui les memes symptomes (plus d assistance de direction)surgissent et le garage citroen veut facturer la piece a remplacer 1000Euros.est ce que quelq un peut  m aider.merci d avance

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 30 juillet 2008 - #645351 - Re: problemes citroen c3

bonjour,
ce n'est pas parce que citroen a rappelé ses véhicules pour une pièce que désormais cette même pièce est garantie à vie!
vu le peu de km (qui est peu pour un diesel) demandez une participation au constructeur mais c'est sans garantie de satisfaction, hormis prouver le vice caché avec une expertise, mais là c'est aussi sans garantie car c'est électrique.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 30 juillet 2008 - #645498 - Re: problemes citroen c3

jeje013 a écrit:

bonjour a tous j ai une c3 1.4 hdi 2002 de 35000 km.elle a été rappelée pour un probleme de direction vers 2002 ou 2003.le probleme etait apparemment resolu mais aujourd hui les memes symptomes (plus d assistance de direction)surgissent et le garage citroen veut facturer la piece a remplacer 1000Euros.est ce que quelq un peut  m aider.merci d avance

Bonjour,

connaissant bien ce véhicule, car travaillant dans la marque, je vous conseillerais de faire une autre estimation de remise en état. (car deux valent mieux qu'une !!)

Est ce que le problème est constant, ou par intermittence. Car ce problème peut venir de plusieurs cause.

Soit un problème de batterie (pas assez chargée) qui n'alimente pas assez la pompe de DA, car il faut savoir que sur C3 c'est une DA assistée électriquement,

Soit un problème au niveau de la connectique, cela m'est déjà arrivée....

Quelles pièces vous indique t-il de changer pour justifier un devis à 1000 € ?

jeje013
Nouveau membre

Publié le 31 juillet 2008 - #645573 - Re: problemes citroen c3

Bidouyou a écrit:

jeje013 a écrit:

Bonjour,

connaissant bien ce véhicule, car travaillant dans la marque, je vous conseillerais de faire une autre estimation de remise en état. (car deux valent mieux qu'une !!)

Est ce que le problème est constant, ou par intermittence. Car ce problème peut venir de plusieurs cause.

Soit un problème de batterie (pas assez chargée) qui n'alimente pas assez la pompe de DA, car il faut savoir que sur C3 c'est une DA assistée électriquement,

Soit un problème au niveau de la connectique, cela m'est déjà arrivée....

Quelles pièces vous indique t-il de changer pour justifier un devis à 1000 € ?

probleme intermittent  batterie neuve piece a changer boitier electrique de direction cout sans mo 1000e est ce normal avec seulement 35OOOKM

jeje013
Nouveau membre

Publié le 31 juillet 2008 - #645574 - Re: problemes citroen c3

probleme intermittent  batterie neuve  piece a changer boitier electrique de direction cout sans MO 1000e  est ce normal avec seulement 35.000KM ??

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 31 juillet 2008 - #645629 - Re: problemes citroen c3

jeje013 a écrit:

probleme intermittent  batterie neuve  piece a changer boitier electrique de direction cout sans MO 1000e  est ce normal avec seulement 35.000KM ??

Bonjour,

faite refaire un devis, car cela peut provenir du relais qui se trouve sur le boitier. Mais si réellement c'est le boitier à changer le prix de la pièce hors main d'oeuvre n'est pas de 1000€ mais de 750,84 € TTC pièce

A savoir, que vous pouvez demander une participation à citroën pour le remplacement du boitier, cela c'est déjà vu. En regle générale participation de 45% sur la pièce.

Cordialement

Dernière modification par Bidouyou (31-07-2008 11:58:03)

PRIGENT_
Nouveau membre

Inscrit le 25 novembre 2008 
Publié le 25 novembre 2008 - #703752 - Re: problemes citroen c3

Citroen C3 de 2004, la direction assistée tombe en panne le 24 Nov 2008 à 16000km, blocage du volant, plusieurs nouveaux essais en 4 heures, toujours HS.
Le lendemain matin après avoir passé une nuit à l'abri, le DA fonctionne de nouveau.
Le soir du 25 Nov, retour au garage citroen de Paray-Vieille-Poste 91.
La question du receptioniste, avez vous fait patiner une roue ?
Parce que si oui, c'est normal la direction assistée se bloque.
C'est certainement la seule voiture au monde à bloquer la DA pendant 4 heures ou plus lorsqu'une roue patine. Il ne faut aussi certainement pas faire fonctionner l'ABS non plus ?
Car à ce moment la, la roue patine et vous allez dans le mur.
En tout cas, le receptioniste m'assure que ce n'est pas de sa faute mais de celle des ingénieurs citroen. La voiture est prévue pour agir ainsi. Je suis maintenant rassuré, si quelqu'un de ma famille fonce dans un mur, je sais que ce n'est pas de la faute du lampiste mais bien de la société à but meurtrière CITROEN. Le problème est bien connu depuis 2002 alors citroen est rassuré, la panne est identifiée. Ils attendent bien sagement l'accident avant de corriger le problème, on ne sait jamais il n'y aura peu être pas de trace lors de l'expertise du véhicule, puisqu'il sagit d'une panne intempestive et avec un peu de chance le témoin principal sera peu être décédé dans la collision.
Voila comment Citroen récompense ses clients, alors n'ésitez pas courez acheter une citroen, tout est sécurité sauf la direction, mais c'est un détail pour citroen.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 25 novembre 2008 - #703845 - Re: problemes citroen c3

Bonsoir

PRIGENT_ a écrit:

Citroen C3 de 2004, la direction assistée tombe en panne le 24 Nov 2008 à 16000km, blocage du volant, plusieurs nouveaux essais en 4 heures, toujours HS.
Le lendemain matin après avoir passé une nuit à l'abri, le DA fonctionne de nouveau.
Le soir du 25 Nov, retour au garage citroen de Paray-Vieille-Poste 91.
La question du receptioniste, avez vous fait patiner une roue ?
Parce que si oui, c'est normal la direction assistée se bloque.
C'est certainement la seule voiture au monde à bloquer la DA pendant 4 heures ou plus lorsqu'une roue patine. Il ne faut aussi certainement pas faire fonctionner l'ABS non plus ?
Car à ce moment la, la roue patine et vous allez dans le mur.
En tout cas, le receptioniste m'assure que ce n'est pas de sa faute mais de celle des ingénieurs citroen. La voiture est prévue pour agir ainsi. Je suis maintenant rassuré, si quelqu'un de ma famille fonce dans un mur, je sais que ce n'est pas de la faute du lampiste mais bien de la société à but meurtrière CITROEN. Le problème est bien connu depuis 2002 alors citroen est rassuré, la panne est identifiée. Ils attendent bien sagement l'accident avant de corriger le problème, on ne sait jamais il n'y aura peu être pas de trace lors de l'expertise du véhicule, puisqu'il sagit d'une panne intempestive et avec un peu de chance le témoin principal sera peu être décédé dans la collision.
Voila comment Citroen récompense ses clients, alors n'ésitez pas courez acheter une citroen, tout est sécurité sauf la direction, mais c'est un détail pour citroen.

tout comme la politesse chez vous doit être un détail aussi. Quand on poste on dit bonjour ou bonsoir.

Au fait, un réceptionniste c'est dans un hôtel. Dans un garage, c'est un réceptionnaire....

Et avant de lancer un post incendiaire comme vous le faite, renseignez vous auprès d'un autre garagiste qui pourrait vous donner un avis différent de celui que l'on vous a donner, car me parait léger.

Mais c'est sûr que si vous arriver dans le garage comme vous arrivez ici, je doute qu'il est envie de se prendre la tête....

A bientôt (enfin peut-être)

claude58
Nouveau membre

Inscrit le 28 septembre 2009 
Publié le 28 septembre 2009 - #869407 - Re: problemes citroen c3

bonjour debranchez votre batterie et attendez une minute rebranchez la batterie

meca63
Nouveau membre

Inscrit le 9 novembre 2009 
Publié le 9 novembre 2009 - #949516 - Re: problemes citroen c3

slt moi aussi g le meme probleme sur ma c3 apres avoir dormi a l abris elle remarche quelques instant
peut tu me dire quelle est ta panne si tu la trouver merci d avance

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto