Publié le 29 juillet 2008 - #644753 -
Stage de récup' et recommandé de retrait
Bonjour à tous, J'ai été arrêté en novembre 2007 en excès de vitesse avec 0,88g/l de sang, passage au tribunal en décembre, etc. et j'ai eu en peine complémentaire l'obligation de suivre un stage dans les 6 mois. Néanmoins, il n'était inscrit nul part que ce stage ne me rendrait pas de points. J'ai fait le stage en avril et je viens seulement de recevoir le recommandé de retrait de points. Etant donné que j'avais encore mes 12 points en avril (mais pas le choix je devais suivre un stage dans les 6 mois), je suppose que le retrait de points n'est pas rétroactif ? C'est-à-dire qu'ils m'ont retiré 8 points (ça fait mal) et que le stage n'a servi à rien ? Ou vont-ils me rendre les 4 points acquis avec le stage ? Merci pour vos réponses
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 29 juillet 2008 - #644759 -
Re: Stage de récup' et recommandé de retrait
Bonjour!
je crois que seul un stage volontaire est succeptible de vous rendre des points!
Les points sont rendus (en cas de stage volontaire) au soir du second jour de stage. Ce qui signifie de tout manière que si vous aviez fait un stage volontaire avec vos 12 points (ce que je ne pense pas être possible, mais bon...), vous auriez eu 12 + 4pts= 12 pts (le maximum).
En d'autre terme, si le stage avait du vous attribuez des points, cela n'aurait servi à rien.
Mais de toute manière, je ne pense pas que ce fut le cas.
Publié le 29 juillet 2008 - #644763 -
Si, le stage aurait dû me rendre des points. Si ce n'est pas le cas, ça doit être précisé sur la décision du tribunal, or il n'y avait rien de mentionné (je tiens ces infos du formateur du stage). Comme j'avais mes 12 points, ça n'a rien fait. Et bien sûr ils ne retirent les points qu'une fois le stage fait... c'est de l'arnaque !
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 29 juillet 2008 - #644767 -
bonjour on ne vous aurait pas plutoto propose un stage obligatoire en echange de l'arret des poursuites penales qui n'ont riena voir avec le retrait de points qui lui est automatique !! tiger