Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tekablok
Conducteur

Inscrit le 13 septembre 2007 
Publié le 29 juillet 2008 - #644553 - Adresse carte verte / carte grise différente

Bonjour à tous,

j'ai fait quelques recherches mais n'ait pas trouvé de réponse précise
je veux savoir ce que l'on risque si l'adresse figurant sur la carte grise est différente de l'adresse figurant sur la carte verte?
y a-t-il un article de loi qui prévoit une sanction?

ma conjointe (pacs) a sa voiture immatriculée dans le loiret - seul son nom figure sur la carte grise -, donc carte grise dans le loiret
en revanche l'assurance est à mon nom, j'habite dans le val d'oise, donc carte verte à mon nom avec adresse du val d'oise (donc différente de celle de la carte grise)

a part dans le cas d'un déménagement qui implique un changement d'adresse à faire sous un mois sur la carte grise (et donc fonction du contexte de la carte verte), peut-on être verbalisé pour avoir l'adresse de la carte grise différente de celle inscrite sur la carte verte?

merci

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 29 juillet 2008 - #644592 - Re: Adresse carte verte / carte grise différente

Bonjour,
Pour moi, non. La loi n'impose pas que le titulaire de la CG et que le titulaire du contrat d'assurance soit la seule et même personne (ni même que l'un ou l'autre soit le propriétaire du véhicule).
Là où ça ne collerait pas, ce serait "adresses différentes et même titulaire". Bien évidemment, indépendamment de tout ça, l'adresse mentionnée sur la CG doit être le domicile déclaré du titulaire de la CG.

tekablok
Conducteur

Inscrit le 13 septembre 2007 
Publié le 29 juillet 2008 - #644650 - Re: Adresse carte verte / carte grise différente

merci bien !! icon_surprised

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto