Publié le 29 juillet 2008 - #644488 -
rétractation achat de véhicule particulier
Bonjour à tous, il y a 5 jours j'ai acheté un véhicule usagé à un particulier. Avant que j'achète le véhicule, le vendeur avait fait une inspection et m'avait spécifier les réparations qu'il y avait a faire et celles qu'il n'y avait pas à faire. Selon l'inspection de ce dernier, j'avais pour environ 200$ de réparations à faire sur le véhicule. Nous avons donc conclu un prix de d'achat en tenant compte de ces réparations. Suite à cela, je suis allé faire une seconde inspection du véhicule (aujourd'hui) dû à certains bruits qui me dérangaient. C,est alors que selon ma dernière inspection, il y a pour environ 2000$ de réparation à faire sur le véhicule pour qu'il soit sécuritaire.
Étant donné que le véhicule se vendait 4000$ je ne l'aurais jamais acheté sachant qu'il y avait pour 2000$ de réparation à faire dessus.
Pouriez-vous me dire quels sont mes droits svp. Puis-je lui retourner le véhicule? Si oui, vais-je me faire rembourser les taxes que j'avais payé à la SAAQ?
Merci de m'accorder de votre temps et bonne soirée
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 29 juillet 2008 - #644547 -
Re: rétractation achat de véhicule particulier
bonjour
en pratique il n'y a pas de ldelai de retractation pour une vente entre particuliers. maintenant votre seul recours pour eventuelement faire annuler cette vente et la garantie contre les vices cachés, quels est la nature exate du probleme decouvert et aussi quels sont les problemes qu'il vous avez signaler.