Publié le 11 avril 2005 - #71115 -
twingo à la casse- a quel prix ?
bonjour ?
J'ai cassé le joint de culasse ainsi que la culasse sur une twingo de 95 (130000km), le garage renault demande 2000€ de réparation....comme j'ai payé cette voiture moins de 1000€, je pense l'envoyer à la casse......quelqu'un aurait une idée d'un prix de revente éventuel ?
Hors ligne Lieu: alsace
Inscrit le 11 avril 2005
Publié le 11 avril 2005 - #71117 -
Re: twingo à la casse- a quel prix ?
tu vas dans une casse ! tu récupère une culasse ou un moteur et tu change ça vas pas racheter une caisse pour si peu ... l'état et les concessionnaires on assez d'argent comme ça ...
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 11 avril 2005 - #71129 -
bonjour, généralement c'est la casse, qui fait une offre.a mon avis si tu veux en tirer un peu, vends là pour pièces détachées.mais il serait plus rentable que tu trouves une culasse. qu'appelles-tu cassé????
Hors ligne Inscrit le 12 janvier 2005
Publié le 11 avril 2005 - #71324 -
re, à la casse, se sera toujours moins couteux qu'une voiture. quant à etre mécano,j'en vois quelques uns sur le forum s'attaquer à de gros travaux sans meme avoir une revue technique alors tu sais..............???????????? :rolleyes: alors tout le monde peut y arriver
Hors ligne Lieu: Isère - Grenoble
Inscrit le 28 mars 2005
Publié le 11 avril 2005 - #71332 -
La tonne de féraille chez un casseur est au alentour de 75€ mais il faut dépouiller la voiture maintenant si tu le souhaite je peux te faire une offre pour te la racheter...
Hors ligne Inscrit le 9 janvier 2005
Publié le 12 avril 2005 - #71427 -
Ben tu fais comme tu le sens, mais déjà, si t'achetes une culasse a la casse, faut etre sur que 1/ce soit la bonne, 2/qu'elle soit pas...(je me rappelle plus le mot, voilée en fait, tordue). Ensuite, faut degager l'eventuel merdier sur ta voiture pour y avoir acces, defaire la culasse, remettre un joint, ta culasse, revisser au bon couple (donc clé dynamométrique...), et tout remonter. Perso, je m'y risquerais pas, je revendrais la voiture et j'en trouverai une autre. Le faire faire par un garage te coutera super cher, a la limite, trouve un mécano au black en qui t'as confiance. Enfin, c'est mon avis. Il vaut ce qu'il vaut. Bon courage !