Publié le 28 juillet 2008 - #644315 -
défaut de permis + alcool
voilà ce weekend je sortais de boite avc un ami,je monte ds sa voiture,il demarre a peine fait 500m il fait un malaise,nous avons failli touché la rambarde si je navé pa u le reflex de metre un coude volan,bref du cou il se mé sur le coté car il nété pa bien du tout,nous devions ns rendre environ un kilometre plu loin pour kune ami nou ramene.mon ami étan toujour soufran (probleme cardiaque) je decide donc de prendre le volan é de me rendre a ce lieu.un peu plus loin je me fait controlé par lé gendarme.
bilan:défaut de permis+1g d'alcool.donc 5h de garde a vue convocation aupré du délégué du procureur.
que risque t'il de marrivé sachan ke je suis inscri a lautoécole é ke j'ai pris le volan pour "sauver nos vies"????n'ayant aucun antécéden au niveau de la justice????
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2008
Publié le 28 juillet 2008 - #644322 -
Re: défaut de permis + alcool
Hum..
...Bien que votre intention soit louable, j'ai bien peur que vous soyez mal embarqué. Si vous étiez sobre, passe encore, mais avec deux fois la quantité limite autorisée d'alcool, vous étiez succeptible de les achever les vies, au lieu de les sauver.
Je ne suis pas un expert du juridique et ne viendrai pas vous donner des leçons croyez moi bien. Mais je pense que le geste le plus sage aurait été de ranger la voiture et d'appeller les secours.
J'espère qu'une personne plus calée que moi saura vous donner des conseils un peu plus éfficaces que les miens.
Hors ligne Lieu: saône-et loire
Inscrit le 9 juin 2008
Publié le 28 juillet 2008 - #644330 -
inicio60 a écrit:
voilà ce weekend je sortais de boite avc un ami,je monte ds sa voiture,il demarre a peine fait 500m il fait un malaise,nous avons failli touché la rambarde si je navé pa u le reflex de metre un coude volan,bref du cou il se mé sur le coté car il nété pa bien du tout,nous devions ns rendre environ un kilometre plu loin pour kune ami nou ramene.mon ami étan toujour soufran (probleme cardiaque) je decide donc de prendre le volan é de me rendre a ce lieu.un peu plus loin je me fait controlé par lé gendarme.
bilan:défaut de permis+1g d'alcool.donc 5h de garde a vue convocation aupré du délégué du procureur.
que risque t'il de marrivé sachan ke je suis inscri a lautoécole é ke j'ai pris le volan pour "sauver nos vies"????n'ayant aucun antécéden au niveau de la justice????
Hors ligne Lieu: saône-et loire
Inscrit le 9 juin 2008
Publié le 28 juillet 2008 - #644400 -
bonsoir
et ben voilà vous y êtes arrivé à dire bonjour . c'est donc CRPC que vous avez , du fait que vous n'avez pas de permis sa sera essentiellement une amende de xxxxxx il n'ya pas de risque pour le permis que vous n'avez pas. la prochaine fois appelez les urgences ..... cordialement.
L’eglise est proche, mais la route est verglacee. Le bar est loin, mais je marcherai avec prudence.