Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

fredagen
Nouveau membre

Inscrit le 3 novembre 2005 
Publié le 26 juillet 2008 - #643527 - Economiseur Carburant

Bonjour à tous

j'ai cherché les derniers messages sur ce sujets mais les derniers détaillés dates de matuzalem .......

Comme tout le monde, je suis à la recherche d'économie de carburant SANS changer ma voiture LOL (vu quelques posting àce sujet hi hi hi)

Bref je suis un peu perdu face à toute l'offre que nous pouvons trouver sur le marché de l'économisateur de carburant (je ne parle pas de boitier additionnel qui est un autre sujet):
ECOBOX
Module SFI
Systeme RHP
Booster Gas

Bref difficile d'avoir des test valables et fiables. Qui a essayé ces systemes ?
Lesquels sont les plus performants, pipo ?

Bref ou peut on trouver des infos fiables ?

Bonne journée à tous

Fred (47)

moutyk
Administrateur
Lieu: Darvoy 
Inscrit le 19 mai 2003 
Ma voitureAudi A4 2.0 TFSI S Line 2005 Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 26 juillet 2008 - #643529 - Re: Economiseur Carburant

Salut,

Personnellement je n'y crois pas, mais je ne demande qu'a y croire... La meilleur facon d'economiser du carburant ne serait elle pas tout simplement de lever le pied ?

Si quelqu'un a des infos sérieuses sur les économiseurs de carburant, qu'il n'hesite pas à nous eclairer.

Erwann

fredagen
Nouveau membre

Inscrit le 3 novembre 2005 
Publié le 26 juillet 2008 - #643534 - Re: Economiseur Carburant

Salut Erwann

Effectivement la conduite influe sur la consommation mais il existe des procédés qui permettent une diminution notable de la conso à conduite équivalente.
Cependant ce phénomène étant à la mode, il y a sur le marché des pinpins qui vendent des produits sans effet alors que certains sont réellement efficace...

Alors pour ceux qui savent ou qui ont réellement tester les 4 modules, merci de nous faire part de vos avis.

@+

Fred -47-

moutyk a écrit:

Salut,

Personnellement je n'y crois pas, mais je ne demande qu'a y croire... La meilleur facon d'economiser du carburant ne serait elle pas tout simplement de lever le pied ?

Si quelqu'un a des infos sérieuses sur les économiseurs de carburant, qu'il n'hesite pas à nous eclairer.

Erwann

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 juillet 2008 - #643538 - Re: Economiseur Carburant

bonsoir
attetnion d'avance aux reponses que nous allons surveiller car jsutement il y a enormement de fausses infos qui circulent pour vendre et le forum n'est pas  a l'abri de ces rigolos
donc mefiance aux reponses
tiger

De l'entraide vient la solution !

sirkazey
Apprenti pilote

Inscrit le 6 décembre 2007 
Publié le 27 juillet 2008 - #643555 - Re: Economiseur Carburant

Dans les explications fournies, au niveau chimique, ca se tient, apres, ca doit pas etre miraculeux, si je devais essayer, j'acheterai le systeme de chez GREEN, c'est quand meme une marque qui tient la route puisqu'il equipe pas mal de monde en rallye donc ca leur rapporterai rien de vendre n'importe quoi, qu'en pensez vous

Membre

Lieu: DTC 
Inscrit le 22 septembre 2003 
Publié le 28 juillet 2008 - #644101 - Re: Economiseur Carburant

Message supprime

Alain Defives
Nouveau membre

Inscrit le 5 août 2008 
Publié le 6 août 2008 - #648242 - Re: Economiseur Carburant

Bonjour Fredagen
Il en est des économiseurs de carburant comme des pillules pour maigrir.
Dans la seconde problématique il suffit de ne pas manger pour maigrir
Dans le cas des économiseurs il n'en existe pas qui fassent diminuer la consommation de carburant et pour cause. Un moteur thermique répond à des règles précises de mélange carburant/ comburant pour des performances données.
Là aucun mystère, le  seul qui économise de l'argent c'est le fabricant et le vendeur, mais jamais le client.

J'ai travaillé 4 décennies dans l'industrie pétrolière sur les produits de grande qualité et nos labos ont tout testé
Rien n'existe vraiment de façon significative. Sinon nous le saurions. Reste la seule solution: lever le pied.
Cordialement.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto