Publié le 26 juillet 2008 - #643527 -
Economiseur Carburant
Bonjour à tous
j'ai cherché les derniers messages sur ce sujets mais les derniers détaillés dates de matuzalem .......
Comme tout le monde, je suis à la recherche d'économie de carburant SANS changer ma voiture LOL (vu quelques posting àce sujet hi hi hi)
Bref je suis un peu perdu face à toute l'offre que nous pouvons trouver sur le marché de l'économisateur de carburant (je ne parle pas de boitier additionnel qui est un autre sujet): ECOBOX Module SFI Systeme RHP Booster Gas
Bref difficile d'avoir des test valables et fiables. Qui a essayé ces systemes ? Lesquels sont les plus performants, pipo ?
Hors ligne Lieu: Darvoy
Inscrit le 19 mai 2003
Ma voiture Audi A4 2.0 TFSI S Line 2005
Publié le 26 juillet 2008 - #643529 -
Re: Economiseur Carburant
Salut,
Personnellement je n'y crois pas, mais je ne demande qu'a y croire... La meilleur facon d'economiser du carburant ne serait elle pas tout simplement de lever le pied ?
Si quelqu'un a des infos sérieuses sur les économiseurs de carburant, qu'il n'hesite pas à nous eclairer.
Publié le 26 juillet 2008 - #643534 -
Salut Erwann
Effectivement la conduite influe sur la consommation mais il existe des procédés qui permettent une diminution notable de la conso à conduite équivalente. Cependant ce phénomène étant à la mode, il y a sur le marché des pinpins qui vendent des produits sans effet alors que certains sont réellement efficace...
Alors pour ceux qui savent ou qui ont réellement tester les 4 modules, merci de nous faire part de vos avis.
@+
Fred -47-
moutyk a écrit:
Salut,
Personnellement je n'y crois pas, mais je ne demande qu'a y croire... La meilleur facon d'economiser du carburant ne serait elle pas tout simplement de lever le pied ?
Si quelqu'un a des infos sérieuses sur les économiseurs de carburant, qu'il n'hesite pas à nous eclairer.
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 26 juillet 2008 - #643538 -
bonsoir attetnion d'avance aux reponses que nous allons surveiller car jsutement il y a enormement de fausses infos qui circulent pour vendre et le forum n'est pas a l'abri de ces rigolos donc mefiance aux reponses tiger
Hors ligne Inscrit le 6 décembre 2007
Publié le 27 juillet 2008 - #643555 -
Dans les explications fournies, au niveau chimique, ca se tient, apres, ca doit pas etre miraculeux, si je devais essayer, j'acheterai le systeme de chez GREEN, c'est quand meme une marque qui tient la route puisqu'il equipe pas mal de monde en rallye donc ca leur rapporterai rien de vendre n'importe quoi, qu'en pensez vous
Publié le 6 août 2008 - #648242 -
Bonjour Fredagen Il en est des économiseurs de carburant comme des pillules pour maigrir. Dans la seconde problématique il suffit de ne pas manger pour maigrir Dans le cas des économiseurs il n'en existe pas qui fassent diminuer la consommation de carburant et pour cause. Un moteur thermique répond à des règles précises de mélange carburant/ comburant pour des performances données. Là aucun mystère, le seul qui économise de l'argent c'est le fabricant et le vendeur, mais jamais le client.
J'ai travaillé 4 décennies dans l'industrie pétrolière sur les produits de grande qualité et nos labos ont tout testé Rien n'existe vraiment de façon significative. Sinon nous le saurions. Reste la seule solution: lever le pied. Cordialement.