Publié le 26 juillet 2008 - #643446 -
Délai maximum d'inscription des pertes de points au registre par l'adm
Bonjour
J'ai quelques vieilles contraventions datant de plus de 2 ou 3 ans qui ne figurent pas sur le "relevé d'information intégral" que j'ai obtenu à la préfecture. Quelqu'un saurait-il me dire s'il existe un texte définissant précisément les règles de délai maximum pour l'administration en matière d'inscription sur ce relevé des pertes de points. Existe-t-il un délai de "forclusion" ? En d'autre termes, est-ce que je risque de voir être prises en compte aujourd'hui des infraction de 2002 ou 2004, alors que seules d'autres infractions plus récentes (2006 et 2007) y figurent ?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 26 juillet 2008 - #643459 -
Re: Délai maximum d'inscription des pertes de points au registre par l'adm
Bonsoir, Bien sûr... Le retrait de points étant une sanction administrative, il ne suit pas les règles de la prescription pénale, donc il y a risque tant qu'on n'aura pas atteint le délai fatidique de 3 ans sans autre infraction entraînant retrait de points ou dix ans pour les infractions des 4 premières classes. Bien évidemment, plus ça tarde, plus on a des chances que les pv se soient mystérieusement enfouis dans les diverses stratifications labyrinthesques de notre belle administration...