Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Arnaqué
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 26 juillet 2008 - #643426 - Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

Bonjour,

j'ai une vielle R19 diesel société (05/1994) le ventilateur ne se déclenchait plus. Je l'ai amené chez un esc--- euh un garagiste, il m'a changé le contacteur et m'a téléphoné pour me dire qu'il fallait changer le radiateur car tout le liquide qu'il mettait dedans était par terre. Il m'a aussi dit que les durits supérieure et inférieure étaient à changer. J'ai dis (phrase malheureuse) "OK, faite ce qu'il faut" et il ne m'a annoncé aucun prix.

Pour récupérer ma voiture j'ai du payer 537€ !!!

Je pense que je me suis bien fais enc--- euh avoir, que puis-je faire ?

Le détails des pièces (je n'ai pas encore la facture, je dois y retourner Lundi pour régler en + fois)
1 radiateur (+ de 200 €)
1 durit sup
1 durit inf
1 contacteur
et N litre de liquide de refroidissement.

Pouvez vous m'aider svp ?

Merci

m
Membre

Inscrit le 1 janvier 1970 
Publié le 26 juillet 2008 - #643432 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

Message supprime

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 26 juillet 2008 - #643444 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

bonjour,i
aider à faire quoi? il vous annonce ce qu'il y a faire et vous dites ok et après vous vous plaignez icon_lol
qui veut essayer d'arnaquer l'autre maintenant?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

titidu59
VIP
Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 1 mars 2007 
Ma voiture Choix marque TEMPTATION de 1998 - Diesel
Publié le 26 juillet 2008 - #643450 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

Arnaqué a écrit:

Bonjour,

j'ai une vielle R19 diesel société (05/1994) le ventilateur ne se déclenchait plus. Je l'ai amené chez un esc--- euh un garagiste, il m'a changé le contacteur et m'a téléphoné pour me dire qu'il fallait changer le radiateur car tout le liquide qu'il mettait dedans était par terre. Il m'a aussi dit que les durits supérieure et inférieure étaient à changer. J'ai dis (phrase malheureuse) "OK, faite ce qu'il faut" et il ne m'a annoncé aucun prix.

Pour récupérer ma voiture j'ai du payer 537€ !!!

Je pense que je me suis bien fais enc--- euh avoir, que puis-je faire ?

Le détails des pièces (je n'ai pas encore la facture, je dois y retourner Lundi pour régler en + fois)
1 radiateur (+ de 200 €)
1 durit sup
1 durit inf
1 contacteur
et N litre de liquide de refroidissement.

Pouvez vous m'aider svp ?
Merci

Bonsoir

Il est vrai que comme vous le dites '' o k faites ce qu'il faut'' pour un garagiste cela est comme qui dirait du pain béni. sm11

A la casse pour une centaine d'euros vous auriez eu de quoi réparer votre titine
Maintenant, vous n'avez plus qu'une chose à faire c'est de mettre la main au porte monnaie. icon_biggrin
à+

Dernière modification par titidu59 (26-07-2008 19:53:24)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 26 juillet 2008 - #643522 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

j'aime bien la photo de titi

Arnaqué
Nouveau membre

Inscrit le 26 juillet 2008 
Publié le 27 juillet 2008 - #643545 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

Merci bien de vos réponses, j'avoue que je n'ai pas demandé de devis et que j'ai eue une phrase malheureuse... ca c'est bel et bien de ma faute, mais... il ne m'a JAMAIS parlé du prix d'un radiateur plaqué or ou de durites roulé à la main sous les aiselles...

Trouvez vous justifié le prix de 537 euros pour remplacer un radiateur 2 durites et un contacteur ?

Perso c'est surtout la que j'accroche, outre le fait que quand j'ai amené la voiture il n'y avait pas de fuite au radiateur, mais ça c'est de ma faute, j'ai dis oui pour le remplacement sans penser le moindre instant qu'un radiateur et 2 durites vaudrait le prix d'un lingot d'or fin.

Pouvez vous me donnez, pour des réparations identiques, le prix "normal" ou celui qui vous semble le plus raisonnable ?

Y'a t'il chez Renault des barèmes de temps consultable qqpart ?
Et dans la même veine, y'a t'il des prix de pièces d'origine Renault conultable sur le net ?

Merci beaucoup

Dernière modification par Arnaqué (27-07-2008 00:16:13)

m
Membre

Publié le 27 juillet 2008 - #643571 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

Message supprime

athlete76
Pilote confirmé

Lieu: haute normandie 
Inscrit le 21 janvier 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf IV 1.9 TDi90 Pack 5p 2002
Publié le 27 juillet 2008 - #643593 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

Arnaqué a écrit:

Merci bien de vos réponses, j'avoue que je n'ai pas demandé de devis et que j'ai eue une phrase malheureuse... ca c'est bel et bien de ma faute, mais... il ne m'a JAMAIS parlé du prix d'un radiateur plaqué or ou de durites roulé à la main sous les aiselles...

Trouvez vous justifié le prix de 537 euros pour remplacer un radiateur 2 durites et un contacteur ?

Perso c'est surtout la que j'accroche, outre le fait que quand j'ai amené la voiture il n'y avait pas de fuite au radiateur, mais ça c'est de ma faute, j'ai dis oui pour le remplacement sans penser le moindre instant qu'un radiateur et 2 durites vaudrait le prix d'un lingot d'or fin.

Pouvez vous me donnez, pour des réparations identiques, le prix "normal" ou celui qui vous semble le plus raisonnable ?

Y'a t'il chez Renault des barèmes de temps consultable qqpart ?
Et dans la même veine, y'a t'il des prix de pièces d'origine Renault conultable sur le net ?

Merci beaucoup

allez faire un tour sur oscaro vous aurez une idée du prix 537 euros ça me parait raisonnable pour ce qu'il veut changer le plus cher malheureusement c'est le radiateur j'ai changé le mien il y a pas si longtemps là il fuyait vraiment je l'ai eu pour 150 euros

m
Membre

Publié le 27 juillet 2008 - #643608 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

Message supprime

JCDA81
Pilote confirmé

Lieu: SUD-OUEST 
Inscrit le 7 février 2006 
Ma voiture Renault Laguna II 1.9 dCi120 Carminat 2004
Publié le 27 juillet 2008 - #643614 - Re: Me suis fait enc--- euh arnaqué ?

Mecano84 a écrit:

oscaro c'est pas vraiment LA référence en matiere de prix sachant qu'il vendent de la piece adaptable et non d'origine et qui est forcement moins cher et peu etre de moins bonne qualité aussi

Bonjour,

Quelle est la différence entre un filtre à huile vendu dans un emballage estampillé  Renault et le même dans une boîte marquée Purfux ?

Je veux bien que certaines pièces soient de l'adaptable, mais la majorité proviennent de fabricants qui fournissent les constructeurs....Je n'ai pas d'actions chez Oscaro , mais il faut bien reconnaître que leurs  prix sont intéressants, et je ne vois pas le risque encouru lorsqu'on  choisit des pièces de marque comme Valéo, Bosch, ATE, etc.....

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto