|
Salut a tous
je me suis fais retiré le permis en espagne et pris une grosse amende de 700 euros
je suis passé au tribunal devan un juge, je ne peux plus conduire pendan 8 mois en espagne
sa n'a aucun incident sur mon permis en france
est ce que je cour au devant de grave probléme si je ne payé pas l'amende ?
Bonjour,
pamplona a écrit:
Salut a tous
je me suis fais retiré le permis en espagne et pris une grosse amende de 700 euros
je suis passé au tribunal devan un juge, je ne peux plus conduire pendan 8 mois en espagne
Moi qui, naïvement, croyais que la France était le pays le plus répressif au monde ... si j'en crois ce que l'on peut lire ici ou ailleurs ![]()
Votre permis, via la valise diplomatique ou autres circuits va être restiuté à la France, dans combien de temps ? Mystère.
Allez en Préfecture leur demander ce qui se passe en apreil cas et surtout si vous pouvez conduire en France, ce que je crois.
Qelle infraction ? Alcool, peut-être ?
Bonjour,
Aléa a écrit:
Moi qui, naïvement, croyais que la France était le pays le plus répressif au monde ... si j'en crois ce que l'on peut lire ici ou ailleurs
Ah ben ouais, y a sûrement une erreur, ça doit être 7 euros, ou à la rigueur 70 euros, mais pas 700, ça peut pas être pire qu'en France dans un pays démocratique comme l'Espagne... Et puis, eux, ils ont pas Sarko, eux... Et en plus, c'est pas justement un copain de Ségolène et de MGB, le Zapatero ?... Non, non, 700 euros, ce serait... attendez... où ai-je mis mes notes ? ... ah oui... ce serait franchement abusé, du racket, de l'arnaque, de la répression aveugle, une pompe à fric sur le dos des vaches à lait automobilistes les plus pauvres, si ça continue comme ça on va tous y passer, et qu'est-ce qu'il fera quand on sera tous à pied, Sarko euh non, Zapatero ?
Remarquez... avec un nom comme ça, on devrait être bien chaussés pour aller à pied (encore que, on prétend que c'est les plus mal chaussés, justement...)
(peut-être pour ça que Schuhmacher est parti s'intaller en Suisse...)
pamplona a écrit:
Salut a tous
A coup (presque) sûr, dans un avenir plus ou moins éloigné, une petite convocation au tribunal du coin au sujet d'un créancier étranger à qui vous devez des sous, (en gros 700 euros plus quelques menus frais annexes)(le tribunal du coin y rajoutant sa petite louche), le créancier étranger en question étant le fisc espagnol, le tribunal vous conviant, avec force sollicitude, à régler votre dette.
Accessoirement, au passage à la frontière franco-espagnole et si repéré, immobilisation du véhicule (ou, au mieux, demi-tour) jusqu'à ce vous ayez réglé votre dette...
le retrai et suite a un controle d'alcoolémie
je doi juste déclaré avoir perdu mon permis pour en avoir un autre
je veux savoir si je ne fais aucun papier , comme payé l'amende
les répercution que sa peut avoir
exemple : controle de la carte d'indentité en espagne , les riske que j'en cour
merci pour votre aide
bonjour,
Ah vous croyez que c'est aussi simple en déclarant la perte de votre permis ? et quand il va être retourné à la préfecture, qu'allez vous répondre à leur question ?
Pour les risques encourus en Espagne, voyez avec les Ibériques.
Dernière modification par Aléa (26-07-2008 14:07:10)
Bonjour,
Aléa a écrit:
et quand il va être retourné à la préfecture, qu'allez vous répondre à leur question ?
"Ah ben mince, je croyais l'avoir perdu au commissariat de Barcelone... mais, vous savez, ce jour-là, j'étais tellement bourré que j'ai pas dû faire attention qu'ils me l'avaient chouravé, les s***..."
Bonjour,
pamplona a écrit:
c se qui se passeré si je leur envoie je peut aussi bien le gardé
Hou, là, là, la teneur des messages se dégradent à ne plus rien comprendre. ![]()
Ressaisissez vous avant d'aller déguster les tapas ou une tranche de serrano pata negra arrosée comme il se doit de vino de la Mancha ou de vino de mesa ![]()
Dernière modification par Aléa (26-07-2008 15:38:42)
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Bonsoir,
Aléa a écrit:
ou de vino de mesa
Ben dites, c'est tout ce que vous avez à lui proposer ? Je vous ai connu plus charitable que ça, mon bon moine...
A moins que vous ne fassiez allusion à votre célébrissime "vino de misa con hongos mexicanos", dont vous ne vous privez pas à l'occasion de vos dévotions dominicales et hebdomadaires, à ce qu'on m'a dit, et dont vous exportez clandestinement une version frelatée à destination de pays hispaniques, à ce que je suppute aussi...
A ne pas confondre avec l'expression bien connue "T'iras à misu", là c'est plutôt du côté de l'Italie...
Pilote confirmé

Inscrit le 8 juillet 2006
Bonsoir
Pourquoi ne pas perdre son permis "à titre préventif" 
Sans l'avoir cherché...vers la fin des années 60 j'ai égaré mon portefeuille avec mon permis (Ca arrive) Obtenu un beau duplicata. Lors d'un démenagement qq années plus tard, retrouvé portefeuille et permis ![]()
Donc j'en ai deux bien valides (+ un congolais que j'ai acheté 100 Fr:D )
Le congolais à l'étranger fait merveille je recommande aux voyageurs ![]()
Grincheux
Bonjour,
grincheux a écrit:
Bonsoir
Pourquoi ne pas perdre son permis "à titre préventif"
Sans l'avoir cherché...vers la fin des années 60 j'ai égaré mon portefeuille avec mon permis (Ca arrive) Obtenu un beau duplicata. Lors d'un démenagement qq années plus tard, retrouvé portefeuille et permis
Donc j'en ai deux bien valides (+ un congolais que j'ai acheté 100 Fr:D )
Le congolais à l'étranger fait merveille je recommande aux voyageurs
Grincheux
En voilà des conseils qui sont bons ![]()
Vous pouvez nous dire à quoi vous sert le permis original Français ?
Bonjour,
"Permis original" ?
C'est-à-dire le "bout de carton rose" délivré initialement, je présume ?
Donc vous voulez parler des deux attestations aux mains de grincheux d'une seule et même "autorisation administrative délivrée par l'Etat français de conduire sur son territoire", c'est bien ça ?![]()
Bonjour,
On ne peut rien vous cacher CamilleA ![]()
Cette expresion est celle qu'emploient les FDO lorsqu'il s'agit de la première attestation délivrée par l'autorité Française au quidam qui a résussi les épreuves de l'examen que l'on appelle maintenant, depuis 1922 quand même, une époque que vous connaissez bien, "permis de conduire" 
Bonjour,
Il vient de m'arriver la même chose et pour une durée de 16 mois.
La police espagnole m'a donc pris mon permis. Est-il possible de savoir si tu as pu refaire ton permis en France ou bien si la peine à été transmise et ainsi interdiction en france également?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,incroyable mais vrai!ce week end a jaca (aragon).la police locale,ma arrete a 4h20 du matin 14/11.je marchais vers l hotel avec mon epouse vers l hotel.1 mn avant je m etais gare et je suis aller retirer de l argent.ensuite,la plolice m a arrete.souffler dans le ballon?j ai refuse ,car en plus j avais une crise d asthme.ne voulant pas parler francais,on se comprenais pas.je leur ai fait signe avec la main et le bras que j acceptais une prise de sang.ils m ont amene dans un hopital.les 2 infirmieres m ont bien recu ,et pris la tension.un peu nerveux elle m ont donne un cachet pour la tension et ordonne ventoline medicament pour l asthme!ensuite ils m ont amenes au poste .ma femme est restee seule dans la rue.auparavant j avais donne 60 euros et mon portable pour mon epouse.se trouvant seule ,elle a fait appel a un passant pour la guider ,car la police a refusee de la prendre avec moi.elle a rejoint le poste a pres mais elle a reclame les 60 euros et le portable par terre,ne lui disant pas ou j etais.a 7 h ils m ont releche en disant que je passerais devant le juge le 16/11.ma voiture avait ete pris par la fourriere.j ai demande a mon frere de venir me chercher.le 16 11 ,je suis passe devant la juge.l avocat d office etait sceptique avec mon cas,mais la police m accusait d alcolemie?et disais que je conduisais.l avocat me demande s il m avait rendu le vehicule?je lui dis que non.mais ils auraient du vous le rendre apres la garde a vue?donc le juge commence a tiquer?il ordonne de me rendre le vehicule?ce que j ai fait ,mais avec 105 euros.de plus le juge demande des investigations>et le jugement est reporte.a noter que la police m a donner car j ai insistais ,la ventoline 1 h apres?entre temps j ai reflechi,car il y avait 3 cameras au lieu de mon interpelletion et je peux prouver que je n etais pas dans la voiture?si la justice verifie,maintenent j attends une convocation en espagne?que dois je faire legalement?
,
Je suis grand père d'une petite Lyona
Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Administrateur
Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
|