Publié le 25 juillet 2008 - #643013 -
essence dans un moteur diesel. voiture demarre plus. Que faire????? M
Bonjour,
pourriez-vous, s'il vous plaît répondre à ma question. Mes parents m'ont preté leur voiture pendant leurs congés. C'est une voiture à diesel (citroen C3) - probablement 1400 HDI cc et 70 ch (pas certaine), Mon frère a fait une grosse erreur à la pompe d'essence, il a mis environ 7 litres d'essence dans le réservoir. Il restait environ 7 litres de diesel. J'ai roulé comme ça jusqu'à il y a 1 heure. Je m'étais garée et rentrée. Une heure apres, je remontais dans la voiture, mais elle n'a plus démarré. Que dois-je faire? Suffit-t'il de remettre un plein de diesel ou dois-je faire autre chose. Combien cela va-t'il me couter? Merci beaucoup de me répondre.
Hors ligne Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 juillet 2008 - #643098 -
Re: essence dans un moteur diesel. voiture demarre plus. Que faire????? M
Bonjour, Apres avoir remplacé le carburant, changer le filtre à gasole et fait une purge il n'est pas sur quelle veuille bien redémarrer le véhicule est équipé d'injecteur pompe et l'essence à probablement sêcher les parties mécaniques des injecteur provoquant un grippage si ce n'est pas le cas et quelle redémarre à court therme il va falloir les remplacer il y a eu une usure prématuré des injecteurs le jeu de fonctionnement est précis a quelques centiemes de millimêtre. Bonjour l'addition!
Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.