Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

batinette
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2008 
Publié le 25 juillet 2008 - #643013 - essence dans un moteur diesel. voiture demarre plus. Que faire????? M

Bonjour,

pourriez-vous, s'il vous plaît répondre à ma question.
Mes parents m'ont preté leur voiture pendant leurs congés.
C'est  une voiture à diesel (citroen C3) - probablement 1400 HDI cc et 70 ch (pas certaine),
Mon frère a fait une grosse erreur à la pompe d'essence, il a mis environ 7 litres d'essence dans le réservoir. Il restait environ 7 litres de diesel. J'ai roulé comme ça jusqu'à il y a 1 heure.
Je m'étais garée et rentrée. Une heure apres, je remontais dans la voiture, mais elle n'a plus démarré.
Que dois-je faire? Suffit-t'il de remettre un plein de diesel ou dois-je faire autre chose. Combien cela va-t'il me couter?
Merci beaucoup de me répondre.

Marthe

Citroen C3 1400 HDI de 2007

rider
Pilote confirmé
Lieu: nord 
Inscrit le 18 mai 2007 
Ma voiture Volkswagen Golf III 1.9 TD75 5p 1995
Publié le 25 juillet 2008 - #643018 - Re: essence dans un moteur diesel. voiture demarre plus. Que faire????? M

salut pour moi ce n est pas grave il suffit de mettre plus de gazoil.maintenant il faut voir avec les nouveaux
moteur.on n es sur de rien.

un seul combat est perdu d avance , celui auquel on renonce.

buickspecial
Conducteur

Inscrit le 18 juillet 2008 
Publié le 25 juillet 2008 - #643022 - Re: essence dans un moteur diesel. voiture demarre plus. Que faire????? M

bonsoir,
sur ce moteur hdi, c'est pas dramatique,il faut quand même vidanger le reservoir et remettre du gaz oil

beeshop
Nouveau membre

Publié le 25 juillet 2008 - #643044 - Re: essence dans un moteur diesel. voiture demarre plus. Que faire????? M

bonsoir il vous faut vidangez le reservoir et changé le filtre a gasoil

batinette
Nouveau membre

Publié le 25 juillet 2008 - #643088 - Re: essence dans un moteur diesel. voiture demarre plus. Que faire????? M

Je vous remercie tous infiniment pour vos réponses.

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 25 juillet 2008 - #643098 - Re: essence dans un moteur diesel. voiture demarre plus. Que faire????? M

Bonjour,
Apres avoir remplacé le carburant, changer le filtre à gasole et fait une purge il n'est pas sur quelle veuille bien redémarrer le véhicule est équipé d'injecteur pompe et l'essence à probablement sêcher les parties mécaniques des injecteur provoquant un grippage si ce n'est pas le cas et quelle redémarre à court therme il va falloir les remplacer il y a eu une usure prématuré des injecteurs le jeu de fonctionnement est précis a quelques centiemes de millimêtre.
Bonjour l'addition!

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto