Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-07-2008 14:16:34 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

Bidule62
 Nouveau membre

Inscrit le 25-07-2008 

AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

Voir le profil de Bidule62        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous!

/!\ c'est long!!! je préfère trop dire que pas assez.

J'ai beau chercher un peu partout je ne trouve pas de réponse claire et précise répondant à mes questions.

Pour commencer je vais vous mettre en situation.

Mon fiancé est inscrit au permis depuis ses 18 ans, il en a 20 à leur actuel.
Malheureusement, il n'a pas était très assidu à ses débuts et s'en mord les doigts.

Le soucis est le suivant. Depuis plus d'un an il n'a pas était présenté à l'examen du Code malgré les demandes qui a effectué auprès des moniteurs, sous prétexte qu'il n'était pas assez présent et qu'ils ne voulaient pas laisé d'autres élèves.
Certe je peux le comprendre, mais depuis 2 ans son emploi du temps à fortement changer l'empêchant de suivre les horaires que proposer l'auto école.
Ce qui fait que depuis un an, il ne peut aller au leçon de code que périodiquement.
Quand il est en stage il commence à 10h, fini à 19h du lundi au samedi. Ne pouvant se rendre au code.
Alors sa présence devient episodique en fonction qu'il soit en stage ou non. Il s'y donne à fond 4 semaines, mais doit arrêté brutalement à cause du stage.
Là il bosse cet été dans la même entreprise, il a un seul jour dans la semaine de libre où il va au leçon.

Nous allons avoir un enfant cet automne et nous allons devoir déménager à 80 km de son auto-école. L'argent ne tombe pas des arbres et on ne pourra pas compter sur ses parents pour continuer à payer le code, ce qui va de soit.

Ses parents ont payés la totalité des leçons, code et conduite comprise. Ce qui me surprend il me semblait que les autos écoles échelonnés les paiements, justement en fonction de l'apprentissage.

J'ai entendu dire d'écrire à la préfecture pour avoir une place pour être présenter au code et au permis. afin qu'un auto école nous reprenne.

Mes questions sont les suivantes. Imaginons que son auto école finisse par accepté de le présenter au Code courant Septembre en fonction de notre situation particulière (Bébé, travail empéchant la présence au leçon, Déménagement).
1 - J'ai lu qu'un rythme de 1 à 2 leçons, 1 à 2 fois par semaine, n'était pas un sujet de remise en question de présentation au code. Info ou Intox?
2 - L'auto école était-elle en droit d'encaisser la totalité de la formation de cette manière?
3 - Pourra-t-il changeait d'auto école? Afin de passer à l'étape conduite par chez nous (cela lui permettant d'être plus présent pour les leçons par ce fait).
4 - Quel serait la méthode à suivre?
5 - Y aura-t-il des frais à payer?
6 - Si oui lesquels?
7 - Combien de temps va prendre le transfert?
8 - Devra-t-il effectivement passer par la préfecture? Combien de temps cela prend?
9 - Pourra-t-il espérer un remboursement de la partie conduite qu'il n'aura pas pu effectuer dans son ancienne auto-école????
10 - une petite dernière. On-t-il le droit de laisser tant de temps s'écouler avant de le présenter au code?

Merci d'avance, j'attend avec impatience vos réponses

Liens complémentaires

26-07-2008 03:59:28 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

sirkazey
 Apprenti pilote

Inscrit le 06-12-2007 

Re: AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

Voir le profil de sirkazey        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour, je vais essayer de repondre a quelque unes de tes questions, tout d'abord, il te faut savoir que chaque auto ecole a un quota de place pour les examens de code, ce nombre peut evoluer suivant le taux de reussite de leur eleves d'ou une selection pour les passages, maintenant, a vous de voir avec eux, de leux expliquer que ton fiancer bosse le code a la maison... etc,, de ce que je sais l'auto ecole encaisse le reglement comme elle veut, en accord avec le payant bien entendu,  l'auto ecole peut transferer le dossier de ton fiancer a une autre pour qu'il passe la conduite ailleurs, il suffit de voir avec les deux auto ecoles en question et il te diront, bon courage,

26-07-2008 13:08:32 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

Bidule62
 Nouveau membre

Inscrit le 25-07-2008 

Merci,

C'est ce qu'on pensait faire.

Le soucis c'est que les deux auto école non pas la même façon de voir.
Celle à coté de chez nous considère comme des élèves plutot que des clients.
Alors que celle où il est nous considère comme des clients plutôt que des élèves, c'est très génant.
Au pire s'il ne se sent pas d'y aller seul, il pourrait y aller avec ses parents pour avoir plus d'impact vu que se sont eux qui ont payé.

Enfin voilà.

Merci encore.

26-07-2008 13:47:33 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

daniel303
 VIP

Lieu: pays de Brassens 
Inscrit le 23-04-2006 

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
c'est pas compliqué! vous avez établi un contrat avec l'auto école donc lisez le attentivement et vous connaîtrez vos droits et aussi vos devoirs.

si vous commandez un véhicule chez peugeot et que vous n'en voulez plus car chez renault c'est mieux, vous ne dites pas à renault je veux le même prix que chez peugeot? là c'est pareil chaque auto école est différente et vous êtes actuellement avec celle ci donc si vous allez ailleurs, tout ce qui est payé est perdu mais c'est écrit dans votre contrat.
c'est un commerce ce n'est pas une mission d'utilité publique, donc "j'ai pas le temps, j'habite trop loin,.....j'attends un BB" les auto école en ont que faire, vous payez une prestation que vous abandonnez pour X raison? eh bien pas de remboursements...faut repayer si vous aller ailleurs ou si le délai est dépassé...
voilà, j'espère vous avoir ouvert les yeux sur la société et les auto écoles en particulier.

http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png

26-07-2008 20:03:07 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

Bidule62
 Nouveau membre

Inscrit le 25-07-2008 

C'est pour ça que je lui ai dit avant d'aller "gueuler" de bien lire son contrat.

Le but que je recherche surtout c'est qu'il puisse passer son permis dans les plus bref délai sans payer de chose INUTILE.
D'où l'idée de changer d'auto école. A raison de 30 euros en moyenne pour un aller retour en train.
Si on compte sur 3 ou 4 mois, 30 euros par semaine c'est pas le pied. Bébé en aura besoin.

Moi à la limite je m'en moque j'ai fait la conduite accompagnée, j'ai le permis et n'a même plus le A.

Bref, pour résumer.

1 - Bien relire son contrat.
2 - Demander à l'auto école quand elle pourra le faire passer au code en expliquant la situation tranquillement (Ce qu'il a déjà fait en Mai, mais ils semblent bien l'avoir oublié) car s'ils attendent à le voir tous les jours au leçon pour le passer, c'est clairement impossible vu son emploi du temps.
3- Et enfin une fois ce fichu code en poche. Multiplier les leçons de conduit, car ce n'est pas avec 20 pauvres leçon qu'il aura le permis.

En gros on va encore perdre au moins 400 euros entre les leçons en plus et les trajets pour retourner à son auto-école.
Je prefère perdre de l'argent, que du temps.
Sans permis, pas de boulot.

27-07-2008 15:42:43 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

VEnT_PaSsS
 Apprenti pilote

Lieu: Champagne-Ardenne 
Inscrit le 03-09-2005 

Voir le profil de VEnT_PaSsS        Voter pour ce message (+1 point)

Et enfin une fois ce fichu code en poche. Multiplier les leçons de conduit, car ce n'est pas avec 20 pauvres leçon qu'il aura le permis.

Ah, et pourquoi ca ?!

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

28-07-2008 15:21:17 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

VEnT_PaSsS a écrit:

Et enfin une fois ce fichu code en poche. Multiplier les leçons de conduit, car ce n'est pas avec 20 pauvres leçon qu'il aura le permis.

Ah, et pourquoi ca ?!

bonjour,
ben oui pourquoi ?, quoique seulement 4 ou 5 % y arrivent......icon_lol

28-07-2008 23:18:46 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

VEnT_PaSsS
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-09-2005 

gringo a écrit:

VEnT_PaSsS a écrit:

Ah, et pourquoi ca ?!

bonjour,
ben oui pourquoi ?, quoique seulement 4 ou 5 % y arrivent......icon_lol

Ah, bah perso ca m'a réussi aussi bien pour le permis B que pour le permis A il y a peu de tps... enfin après tout je ne connais pas les statistiques. Mais bon si ces 95% partent dans l'optique de n'pas l'avoir en 20H, c'est comme pour tout, c'est sur ca joue pas en leur faveur icon_wink

Dernière modification par VEnT_PaSsS (28-07-2008 23:20:42)

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

29-07-2008 08:18:16 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

gringo
 Pilote confirmé

Lieu: centre 
Inscrit le 14-08-2005 

Voir le profil de gringo        Voter pour ce message (+1 point)

VEnT_PaSsS a écrit:

.. enfin après tout je ne connais pas les statistiques. Mais bon si ces 95% partent dans l'optique de n'pas l'avoir en 20H, c'est comme pour tout, c'est sur ca joue pas en leur faveur icon_wink

bonjour,
déja il n'existe aucune comparaison entre le permis A et le B.....icon_lol(adresse,motivation......)d'autre part, ce n'est pas une histoire d'optique, je parle de faits réels:: la moyenne de leçons a été en 2007 (nouvel examen B depuis 2005) de 35 heures...
maintenant,il ne faut pas comparer une fille de 18 ans adroite et intelligente qui a conduit une voiture des l'age de 14 ans avec un gars de 22 ans maladroit et pas futé n'ayant jamais touché un volant.....!......(l'inverse est valable également icon_lol)

29-07-2008 08:24:51 - AutoEcole qui présente pas au Code et Déménagement en Automne ????

VEnT_PaSsS
 Apprenti pilote

Inscrit le 03-09-2005 

gringo a écrit:

déja il n'existe aucune comparaison entre le permis A et le B.....:lol

La comparaison est celle de notre débat, le nombre d'heures obligatoire pour passer le permis... 20 en A et en B.
(Bien qu'en A celles-ci regroupent 2 épreuves) icon_rolleyes

Clio 2.1   1.6 SI

Bandit S 600 - K4

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto