Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

25-07-2008 13:43:01 - permis allemand

spass04
 Nouveau membre

Inscrit le 25-07-2008 

permis allemand

Voir le profil de spass04        Voter pour ce message (+1 point)

voila moi je suis algérien mariée avec une allemande depuis 8 ans ont a vécu 3 ans en Allemagne et j'ai passer mon permis de conduire la bas  en 2003 ont a déménager en france   en 02/2008 j'ai passer mon permis c poil lourd et je l'ai eu  je voulait l'enregistre a la préfecture ils mon répondu que je devais faire un échange de permis pour valider le permis c j'ai fait toute les démarche nécessaires mais après 3mois d'attente ils mon répondu que ce n'était pas possible  que j'aurai du échanger mon permis la premier année ou je suis arriver en france alors que cette loi c(est pour les non ressortissent  de union européennes et moi j'ai bien eu mon permis en Allemagne et non pas en algerie voila

Liens complémentaires

25-07-2008 13:58:15 - permis allemand

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Re: permis allemand

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

Votre origine ne vous interdit pas certaines lectures  :

***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

En outre, essayez de faire un effort et non pas une seule phrase sans la moindre ponctuation

En tant que titulaire d'un permis délivré par un Etat membre de l'Europe vous n'aviez pas à changer votre permis dans l'année qui suit votre installation en France. Vous auriez pu le faire mais pu seulement. En revanche, vous auriez dû procéder à l'échange si vous aviez commis, sur le territoire Français, une infraction qui aurait entraîné la perte de points, la suspension ou la rétention de permis.

La personne de la préfecture semble ignorer l'article suivant du code de la route, à vous de lui rappeler  :

Article R222-2

Toute personne ayant sa résidence normale en France, titulaire d'un permis de conduire national délivré par un Etat membre de la Communauté européenne ou d'un autre Etat partie à l'accord sur l'Espace économique européen, en cours de validité dans cet Etat, peut, sans qu'elle soit tenue de subir les examens prévus au premier alinéa de l'article R. 221-3, l'échanger contre le permis de conduire français selon les modalités définies par arrêté du ministre chargé des transports, pris après avis du ministre de la justice, du ministre de l'intérieur et du ministre chargé des affaires étrangères

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

En savoir plus
Contrôle par radar automatique
Stage de récupération de points
Sanctions excés de vitesse
Sanctions Alcool au volant
Perte de points : retarder l'échéance
Permis probatoire
Contrôle d'alcoolémie
L'ordonnance pénale

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics