Publié le 11 avril 2005 - #70912 -
questionnaire aux utilisateurs de regulateur de vitesse
bonjour, je suis en formation BEPECASER (enseignant de la conduite) et pour mon exam., on me demande de faire un memoire
mon theme: le regulateur de vitesse et d'espacement (ou ACC) mon hypothese: les utilisateurs de ce systeme adopteront une conduite qu'ils n'auraient pas par eux-même
je sollicite donc les possesseurs de regulateur de vitesse ou mieux encore, du systeme ACC (adaptive cruise control) a repondre a ce petit questionnaire le plus honnetement possible
merci d'avance (et n'hesitez pas s'il y a des remarques, tant sur la forme que sur le fond du probleme)
QUESTIONNAIRE
1- etes vous possesseur: a- d'un regulateur de vitesse b- du systeme ACC
2- avant d'avoir un vehicule doté d'un de ces systemes, respectiez vous:
- les limitations de vitesse (1 reponse possible) a – rarement b - regulierement c - souvent
(3 reponses possibles) e - en agglomeration f- sur route (nationale, departementale, …) g - sur autoroute
- les distances de securite (1 reponse possible) a- rarement b-regulierement c- souvent
(3 reponses possibles) e - en agglomeration f - sur route (nationale, departementale..) g - sur autoroute
3- quelle a été votre motivation pour acquerir un tel systeme: a- votre confort b- votre securite c- l'equipement etait monté de série sur le vehicule acheté d- autre (precisez)
4- aujourd'hui, utilisez vous ce systeme: a- rarement b- regulierement c- souvent
e- en agglomeration f- sur route g- sur autoroute
5- lorsque vous utilisez le regulateur de vitesse, le programmez-vous: a- aux vitesses maximum autorisées b- au dessus c- en dessous
pour les possesseurs de l'ACC, programmez vous votre distance de securite minimum: e- comme prevu par le code la route (2 sec. minimum) f- plus grande g- moins grande h- en fonction de la vitesse a laquelle vous avez prevu de rouler