Bonjour,
J'ai parcouru un peu le site et je vois que pas mal de monde a eu la même désaventure que moi.
Je m'explique, j'ai une Opel Astra 1.7 CDTI de décembre 2004. Tout d'abord en avril, je suis tombé en panne, juste à côté de la concession Opel. Résultat : Tout le faisceau électrique à changer, pour environ 500 Euros! Pas le choix, ma voiture immobilisée, je l'ai fait changer à la concession. Plus d'une semaine de délai tout de même, et aucune voiture de prêt. On m'a quand même conseillé de louer une voiture à l'agence de location présente dans la concession... Bref, déjà bien énervé par leur attitude.
Quelques mois plus tard, je décide de vendre ce vieux tas de ferraille. marre de payer autant pour une marque aussi peu commerciale.
Sauf que deux jours après avoir décidé de la vendre, ma clim tombe en panne!!
Je prends un rdv dans un garage qui fait les diagnostics Opel à moitié prix (35 au lieu de 70 Euros). Je vais chez Opel avec ce diagnostic, on me dit qu'il est inexploitable et qu'il faut le refaire (donc payer 70 Euros!). Vu que je veux la vendre rapidement, je refais le diagnostic chez Opel, et là le couperet tombe : Le compresseur, devis à 1480 Euros!! On a appelé toutes les concessions de Toulouse, toutes font le même prix!! la concession m'indique que eux ne peuvent rien faire comme geste, et qu'il faut contacter Opel France.
On les appelle, on leur fournit tout ce qu'il faut. Aujourd'hui, ils nous apprennent qu'ils ne feront rien, car le dernier entretien en date n'a pas été fait chez eux, alors que tous les autres ont été faits dans leur réseau!
Voilà, donc j'ai décidé de faire passer un expert grâce à l'assistance juridique de mon assurance, pour le compresseur de la clim d'une part, et pour le faisceau électrique d'autre part. (Merci à Auto Evasion et DJSebX pour ses conseils!).
J'ai quelques questions : - Ai-je un risque que rien ne soit pris en compte, notamment pour le fait que la dernière révision n'ait pas été faite chez eux? - Comment se fait-il qu'il y ait tant d'écart de prix dans les devis? J'ai vu que certains membres du forum avaient eu des devis largement inférieurs?? - N'est il pas possible de faire une action collective contre ces voleurs? Autant de cas sur une série de voitures ne vaut-il pas un rappel des véhicules? - Et enfin, vaut-il mieux que je freine la vente de mon véhicule? Cela peut-il poser problème si Opel a besoin de la voir, etc? L'Astra peut elle être réparée à mes frais, puis indemnisé par la suite?
Merci d'avance, je vous assomme de questions mais j'ai eu tellement de problèmes avec cette voiture! En plus, ma femme doit accoucher dans 3 semaines..
|