Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

24-07-2008 13:17:46 - Probleme technique radar automatique

dashan
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2008 

Probleme technique radar automatique

Voir le profil de dashan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tous le monde,
Je suis ici pour vous exposez mon problème concernant une possible amande du  a une erreur d'un radar automatique.
Étant jeune conducteur et candidat au passage au bac je revenais de mon établissement scolaire pour revenir chez moi le soir.
Sur la route je passe devant trois radar en tout.
Jusque la pas de problème, ayant une voiture qui consomme beaucoup je ne m'amuse pas a rouler vite bien au contraire:D.

Seulement voila, lors du passage a un radar  un transporteur Wolskvagen TDI Blanc m'a doubler a très vive a allure ( j'ai même noter la plaque d'immatriculation et l'heure pour dire  {xxxxYV30 à 20H29} ), passe devant le radar et l'instant d'après la petite boite me flash.
Etant sur de ne pas être personnellement en tord ( la limite de vitesse etait a 110 KM/H et je roule toujours a 100 ), je me demandais s'il était possible que le radar ait un problème technique.
Si je reçoit par hasard une jolie amande a la place de ce monsieur, qu'elle sont mes possibilité pour faire contester cet amande ce que je conte faire activement.
Nous n'avons que 6 pauvre petit points et je compte bien les garder, il est bien trop dur de nos jour d'avoir et garder le permis.
D'avance je vous remercie pour les réponse.
PS: Le lendemain matin je suis quand même allez demander a la gendarmerie afin de savoir s'il avait eu d'autre problème dans le genre avec ce radar ou la procédure, l'agent fut incapable de me répondre a mon grand désespoir.

Liens complémentaires

24-07-2008 15:37:49 - Probleme technique radar automatique

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: Probleme technique radar automatique

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour

Si vous êtes deux sur la photo, normalement c'est classement vertical.

Si vous recevez un avis de contravention, demander la photo auprès de l'OMP. icon_eek

24-07-2008 19:08:00 - Probleme technique radar automatique

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Voir le profil de Papymèche        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Dashan

Votre cas m' intéresse au plus haut point. Mais seulement si vous recevez un avis de contravention, car comme beaucoup de monde, je ne suis pas chez moi.
Si vous recevez quelque chose, on avisera. Pour le moment, et tant que votre mémoire est fraîche, essayez de vous faire un croquis en situation de flash. (Position du flash, la votre  celle de la camionette, largeur des voies, nombre de voies). Et retournez sur place pour mieux voir s' il le faut. Et éventuellement prenez des photos. Il sera utile aussi de donner les coordonnées GPS du radar flasheur.

Tant que vous ne recevez pas d' avis, j' insiste, ce n' est pas la peine de mettre ces éléments sur le forum. Mais si vous recevez un avis, et seulement si, mettez les. Je me connecte environ 2 fois par semaines en ces temps de vacance.

24-07-2008 19:28:49 - Probleme technique radar automatique

auxfleurs
 Conducteur confirmé

Inscrit le 28-06-2007 

Voir le profil de auxfleurs        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous

dashan a écrit:

Si je reçoit par hasard une jolie amande , qu'elle sont mes possibilité pour la contester ..

Si vous recevez cette AMENDE c'est justement tout sauf du hasard...... Bien au contraire, Si vous recevez ce Pv, c'est que le controleur chargé de vérifier sa validité aura "jugé" qu'a la vue de la photo, il n'y a pas de contestation possible..et en conséquence le titulaire de la C-G devra s'acquitter du PV ou dénoncer le conducteur de la "faute".
Ce qui m'étonne dans votre situation, c'est que vous ayez "reçu" le flash apres le passage du Combi.... Le radar était en face de vous pour prendre le devant des véhicules ?  ou placé de maniere à prendre l'arriere ?
merci pour votre réponse

Dernière modification par auxfleurs (24-07-2008 19:31:04)

24-07-2008 20:40:44 - Probleme technique radar automatique

dashan
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2008 

Le radar était en face a de moi est tout c'est dérouler en l'espace d'une demi seconde, le transporteur et passé et juste après le flash s'est activer.
Concernant la réponse de Papymèche je vous en remercie infiniment, je vous tiendrez au courant d'ici là.
En attendant je me suis un peu renseignais de mon côté et j'ai appris qu'il fallait entre 2 et 15 jour avant d'un PV d'un radar automatique n'arrive, passé ce délais cela voudra dire, je pense, que la photo n'était pas valable avec la présence par exemple de l'arrière du transporteur ainsi que de mon véhicule.

24-07-2008 21:45:02 - Probleme technique radar automatique

BMO
 Pilote confirmé

Inscrit le 25-04-2006 

Voir le profil de BMO        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir,
Raaa... pourquoi se poser tant de questions?
C'est la ww qui a causé le déclenchement. Vous, forcément que vous avez vu le flash.
Je suis persuadé que vous n'allez rien recevoir du tout.

BMO

24-07-2008 21:55:00 - Probleme technique radar automatique

dashan
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2008 

icon_biggrin Je ne souhaite que cela BMO mais en temps normal je ne me serais pas poser toute ces question si le temps de réaction du radar n'avait pas était aussi long.

25-07-2008 18:53:31 - Probleme technique radar automatique

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonsoir

BMO a dit : Je suis persuadé que vous n'allez rien recevoir du tout.

Moi aussi, mais je me prépare à étudier ce cas trés interessant si Dashan recçoit une prune.
BMO, ne gâchez pas mon plaisir d' avoir à étudier un cas spécieux s' il se profile à l' horizon des 10 jours.icon_cool

14-08-2008 18:12:59 - Probleme technique radar automatique

markuslyon
 Nouveau membre

Inscrit le 14-08-2008 

Voir le profil de markuslyon        Voter pour ce message (+1 point)

auxfleurs a écrit:

Bonjour à tous

dashan a écrit:

Si je reçoit par hasard une jolie amande , qu'elle sont mes possibilité pour la contester ..

Si vous recevez cette AMENDE c'est justement tout sauf du hasard...... Bien au contraire, Si vous recevez ce Pv, c'est que le controleur chargé de vérifier sa validité aura "jugé" qu'a la vue de la photo, il n'y a pas de contestation possible..et en conséquence le titulaire de la C-G devra s'acquitter du PV ou dénoncer le conducteur de la "faute".
Ce qui m'étonne dans votre situation, c'est que vous ayez "reçu" le flash apres le passage du Combi.... Le radar était en face de vous pour prendre le devant des véhicules ?  ou placé de maniere à prendre l'arriere ?
merci pour votre réponse

Ce n'est pas la première fois, ça m'est arrivé aussi et je ne dis pas ça pour contester une contravention.
J'étais sur Autoroute sur une portion à 110, j'étais à 90 sur la voie de droite une voiture m'a doublé sur la voie du milieu (à vu d'oeil au moins à 120/130) et le flash (radar fixe) s'est déclenché environ 1 sec. après le passage de la voiture en excès de vitesse pour photographier ... ma porte passager.

Un autre radar fixe également installé sur la même portion d'autoroute s'est déclenché pendant presque une semaine systématiquement à chaque passage de voiture si bien que ça conduisait a des bouchons monstres parce que les gens ne roulaient plus qu'à 50/60 au lieu des 110 pour être sûr de ne pas être flashé (ils l'étaient quand-même, m'enfin bon c'est psychologique).

Alors qu'on ne me parle pas d'une prétendue fiabilité d'un radar fixe.

Idem pour un radar (encore un fixe) qui s'est déclenché dans un tunnel alors que j'étais à plus de 500 m en deux roues et qu'aucun véhicule passait devant.

Cdlt Markus

Dernière modification par markuslyon (14-08-2008 18:15:17)

15-08-2008 09:11:15 - Probleme technique radar automatique

CamilleA
 VIP

Inscrit le 23-02-2006 

Voir le profil de CamilleA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

markuslyon a écrit:

Ce n'est pas la première fois, ça m'est arrivé aussi et je ne dis pas ça pour ...

***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Et vous avez reçu une contravention à chaque fois ? Puisque c'est la problématique de cette file... icon_confused

15-08-2008 17:01:40 - Probleme technique radar automatique

Papymèche
 Pilote confirmé

Inscrit le 12-03-2008 

Bonjour

Dasham [b]Markuslyon a dit[/b] : J'étais sur Autoroute sur une portion à 110, j'étais à 90 sur la voie de droite une voiture m'a doublé sur la voie du milieu (à vu d'oeil au moins à 120/130) et le flash (radar fixe) s'est déclenché environ 1 sec. après le passage de la voiture en excès de vitesse pour photographier ... ma porte passager.

Dasham : Votre premier post date du 24/07, nous sommes le 15/08, donc vous ne recevrez probablement rien.
Mais je reviens sur ce que vous avez dit Markuslyon et que j' ai mis en citation. J' ai 4 questions.
(1) Flashage en éloignement ou en rapprochement par ce radar qui était sur votre droite en BAU ?
(2) Avez vous reçu une prune à cette occasion ?
(3) Avez vous demandé une photo si vous avez eu la prune ?
(4) Ou est-ce une interprétation des évènements de ce déclenchement, sans aucun des 2 points (2) et (3) ci dessus ?

Edit : Correction des pseudos

Dernière modification par Papymèche (15-08-2008 17:06:00)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto