Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

PtiteBretonne
Nouveau membre

Inscrit le 24 juillet 2008 
Publié le 24 juillet 2008 - #642348 - Achat voiture neuve

Bonjour à tous !!

Voilà, j'aimerais acheter une petite voiture neuve mais comme je ne m'y connais pas trop en voiture, je souhaiterais avoir l'avis de ceux qui s'y connaissent !!!
je me suis déjà renseignée sur plusieurs sites pour choisir la marque du véhicule, j'hésite entre renault clio, opel corsa, volwasgen polo et aussi seat ibiza. Si quelqu'un pouvait me renseigner ce serait gentil. Merci d'avance !
Biz

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 24 juillet 2008 - #642372 - Re: Achat voiture neuve

bonjour
il nous fait quelques infos de plus
budget prevu ?
essence ou diesel a voir car combine de kms par an ? ou as tu un predetermination pour essence ou diesel
tiger

De l'entraide vient la solution !

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 24 juillet 2008 - #642436 - Re: Achat voiture neuve

Bon le temps qu'elle réponde la petitebretonne, je vais me manger une galette et puis et puis une crêpe!!! @+ icon_biggrin

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

PtiteBretonne
Nouveau membre

Publié le 24 juillet 2008 - #642653 - Re: Achat voiture neuve

Désolée mais je bossais cet aprèm !!!
Pour les infos qu'ils manquent : ce serait plutôt diesel, 5portes, budget aux alentours de 10 000 euros. Sinon je m'en servirais pratiquemt ts les jours pr aller au boulot (30 km allers-retours par jour). Merci... Biz

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 25 juillet 2008 - #642715 - Re: Achat voiture neuve

Bonjour ptitebretonne,
ben t'es revenue sur le forum tellement tard que j'ai mangé tout le paquet de galettes et les crêpes avec... hic icon_biggrin.
Pour en revenir à ta demande, il faut savoir que si tu fais seulement 1000/1200kms par mois, je ne vois pas l'intérêt que tu prennes un diesel. Compte tenu de la différence de prix par rapport à l'essence et le peu d'écart entre les deux carburants, il te faudra pas moins de 40000kms pour amortir cette différence donc diesel inutile!!! D'autant que le diesel est plus cher à l'entretien.
Pour ton budget un peu serré, un modèle essence semble le plus approprié mais le choix limité.
Pour une Clio, ce sera une Campus car la phase3 est plus chère. Elle a fait ses preuves et ne souffre d'aucun problème en particulier. Pour la Seat (nouvelle Ibiza), elle sera très dépouillée et plus raide. Polo idem. La Corsa peut être une bonne alternative mais certaines françaises n'ont rien à lui envier. Je pense entre autre à la C1 ( ou Peugeot 107 ou Toyota Aygo) pratique et très économique, fiable et bonne cote à la revente. La Fiat Panda est originale et pas chère. La Punto logeable et attachante. Un excellent produit est très certainement la Toyota Yaris.
Je te conseillerai de voir aussi du coté des "low cost" tels que Logan ou la nouvelle Sandero qui est une excellente affaire, bonne bouille, spacieuse et sûrement plus fiable que certains autres modèles. En plus, ça colle parfaitement avec ton budget.
Espérant que cela puisse t'aider dans ton choix! icon_biggrin

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

carlito75
Nouveau membre

Inscrit le 25 juillet 2008 
Publié le 25 juillet 2008 - #642796 - Re: Achat voiture neuve

Bonjour,
Si tu hésites entre plusieurs modèles, je te conseille d'utiliser un comparateur de voiture neuve style Choisir-sa-voiture.com.
Ce site te permettra de comparer plusieurs modèles selon les critères que tu privilégies (prix, motorisation, rejets Co2,...).
Par ailleurs, tu pourra télécharger les brochures constructeurs ainsi que toutes les fiches véhicules.
bonne recherches

jiloppe
Nouveau membre

Inscrit le 13 avril 2008 
Publié le 25 juillet 2008 - #642843 - Re: Achat voiture neuve

Bon bah puisque vous lui avez mis encore plus de doute alors je repond et sans hésitation:

Grande Punto : 3 motorisations essence : 65, 75 et 90Cv

prend la clim bizone automatique, ça rend l'interieur plus joli:)

PtiteBretonne
Nouveau membre

Publié le 25 juillet 2008 - #642919 - Re: Achat voiture neuve

Coucou !
Merci pr vos réponses !
J'avais choisis diesel parce qu'on m'a dit k'un diesel avait une durée de vie plus longue ! Et sinon j'ai vu kil y avait des pubs à la TV pour des polos à 9 900€ mais ca doit être de la pub mensongère !??!!! Non ??! lol Tout dépend ensuite combien je vais vendre ma voiture actuelle !! En tt cas merci pr ts ces renseignenments !
Si jmet du tps à répondre, c 'est normal parce que je pars en vacances demain ! Je vous dis à la rentrée...
Kenavo!!! PtiteBretonne !

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto