Publié le 4 janvier 2009 - #723896 -
Re: PV exces de vitesse mal redigé
Épilogue
Janvier 2009
La semaine dernière je reçois la fameuse enveloppe, vous savez celle qui se déchire sur les cotes !! Je me dis "Recevoir en décembre ma notification de perte de points du mois de juillet, on peut dire qu'ils prennent leur temps"
J'ai du la relire a deux fois pour me rendre compte ........ que je recupérais mes 12 points n'ayant commis aucun impair (excepté en juillet) depuis 3 ans.
Voila une année qui commence bien.
Je vous souhaite la même veine que moi ainsi qu'une Bonne Année 2009
Bye
Dernière modification par FranvkyFox3 (04-01-2009 10:03:23)
Publié le 4 janvier 2009 - #723921 -
Bonjour,
J'ai payé par chèque, le tout posté dans la journée. Contesté non !! A quoi bon Puis j'ai attendu ma notification de perte de points (2 dans ce cas) que je n'ai jamais reçu.
J'ignore pourquoi le gendarme n'a pas fait suivre ? Peut être faut-il attendre 12 mois pour avoir sa notification de retrait. ? De toute façon même si je la recevais maintenant je serais a 10 points m'évitant par la même de passer un stage que j'avais prévu de faire.
En résumé j'aurais mis 4 ans et 8 mois pour revenir a 12 points et avec mon boulot de commercial (80 0000 km par an) il faut avoir une bonne dose de chance.
Hors ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 4 janvier 2009 - #723927 -
Bonjour,
Vous auriez pu ne pas payer et contester dans l'unique but de retarder l'échéance pour avoir des chances de passer à 12 points. C'est de bonne guerre. Vous n'avez pas eu besoin de ce subterfuge, tant mieux, mais on ne sais jamais à l'avance comment la sauce va tourner.
Il n'y a pas de délai pour notifier la perte de points sinon qu'elle doit, en toute logique, être faites dans les 3 ans car sinon, 3 ans sans infractino = 12 points
En fait c'est logique : si il y a trop de retraits de permis......... il y aura moins de conducteurs a verbaliser........... donc moins d'argent a récupérer. CQFD