| Pages: 1 | Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route" |
|
10-04-2005 21:09:39 - Violation du Code de Procédure Pénale ?
Lieu: Seine - Saint-Denis Inscrit le 10-04-2005 Messages: 10 |
Violation du Code de Procédure Pénale ?
|
![]() |
Bonsoir,
Cette réponse était accompagnée d'un retour de tous les documents que j'avais inclus avec ma contestation. J'ignore s'il en a été pris copie ou pas.
· Me méprenant (je commencerai à le réaliser plus tard) sur la nature et l'origine du document, j'adresse une nouvelle contestation au Tribunal de Police (dont l'adresse figure quelque part sur la feuille), toujours en LRAR, avec la même liste de motifs augmentée de quelques uns. Je n'ai, à ce jour, reçu aucune réponse à ce courrier, et je n'ai pas récupéré les documents fournis.
|
Liens complémentaires
10-04-2005 21:35:09 - Violation du Code de Procédure Pénale ?
Inscrit le 10-04-2005 Messages: 1 |
Re: Violation du Code de Procédure Pénale ?
10-04-2005 21:40:49 - Violation du Code de Procédure Pénale ?
Inscrit le 22-01-2005 Messages: 17572 |
|
![]() |
Bonsoir,
|
10-04-2005 23:18:03 - Violation du Code de Procédure Pénale ?
|
![]() |
A dire vrai, j'avais cru comprendre que, conformément aux articles L525 et L527 du Code de Procédure Pénale, ainsi qu'au vu d'autres réponses que j'ai obtenues sur Usenet, la décision ne pouvait pas être prise par l'OMP, mais par un juge, et que la décison ("ordonnance pénale") aurait dû m'avoir été notifiée par LRAR. Du coup, la réclamation aurait dû avoir été faite au Trésor Public (pour dénoncer la non-validité de la procédure, par exemple au moyen d'une lettre telle que celle-ci, et non pas auprès du Tribunal de Police). Mais si ce n'est pas le cas, et que je me suis cru en erreur à tort, tant mieux, évidemment, je ne vais pas m'en plaindre ....
Au même titre que si je n'avais jamais contesté ? De quelles options autres que "maintenir les poursuites" ou "me relaxer" l'OMP disposait-il, alors ? Et à quelles situations les articles L525 et L527 du CPP s'appliquent-ils ?
Parce que si j'ai bien compris, quoi qu'on fasse, ces OMP ne seront jamais sanctionnés ? Effectivement, rien ne risque de changer, alors.
Les deux options étant mutuellement exclusives ?
|
10-04-2005 23:53:45 - Violation du Code de Procédure Pénale ?
|
![]() |
bonsoir,
|
11-04-2005 00:18:07 - Violation du Code de Procédure Pénale ?
|
![]() |
Je n'en sais rien, je n'ai rien déterminé du tout, moi, c'est juste une réponse que j'ai eue quand j'ai parlé de cette histoire ailleurs.
Je ne demande pas mieux.
Difficile d'être sûr de soi en face de magistrats qui ne respectent pas les procédures ...
Evidemment, si chaque code a sa propre syntaxe en la matière ... |
11-04-2005 00:42:12 - Violation du Code de Procédure Pénale ?
Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1
Sujet similaires :