Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-07-2008 23:17:25 - Démarreur ou Antidémarrage

sassa
 Nouveau membre

Inscrit le 22-07-2008 

Démarreur ou Antidémarrage

Voir le profil de sassa        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum, je découvre c'est vraimment génial.
je suis novice en mécanique, j'ai une opel corsa city modele 97, 1.7D
Aprés changement, de batterie déja neuve sous garantie, ma voiture m'a fait le coup 3 fois elle roule normalement, puis elle démarre plus, aprés 2 jours elle redémarre, aujourd'ui elle est en panne.
batterie neuve donc, les voyants batterie et le préchauffage aussi ( dessin bobine) sont allumés quand je mets le contact, j'essaye de tourner la clé, ça reste allumé (voyant batterie), j'enttends un clic (clac), mais la voiture la voiture ne démarre pas.
est que en la poussant va elle démarrer ? en 2 vitesse ou 5 vitesse qu'il faut le faire ? quel est l'origine du probleme Démarreur ou Anti Démarreur ?
merci de votre aide précieuse, et veuillez m'excuser si le meme sujet a été déja traiter dans ce forum, car j'ai beau parcouru, peut etre j'ai loupé.
merci par avance
Cordialement

- Marque : Opel
- Modele : Corsa
- Version : 1.7D
- Année : 1996

Liens complémentaires

22-07-2008 23:30:24 - Démarreur ou Antidémarrage

papoune
 Pilote confirmé

Lieu: Marseille 
Inscrit le 15-10-2006 

Re: Démarreur ou Antidémarrage

Voir le profil de papoune        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour sassa .
Essaie de démarrer avec des cables de démarrage et dis moi ce qui se passe .

Le bonheur c'est d'avoir le ventre plein .

23-07-2008 00:18:18 - Démarreur ou Antidémarrage

sassa
 Nouveau membre

Inscrit le 22-07-2008 

bonsoir,
au fait, j'ai essayé de démarrer avec des cables, il y a rien qui se passe.
alors que ma femme a pu démarrer  le deuxieme fois de panne avec des cables, c'est pour cela c'est la premiere geste que j'ai fait d'essayer avec des cables.
elle a pu rouler de son travail jusquà la maison puis plus rien, jusqu'à 2 jours ou j'ai essayé juste en tournant la clé est ça à démarrer , jai roulé deux jours sans soucis, et maintenant re belote

Dernière modification par sassa (23-07-2008 00:37:07)

23-07-2008 02:03:53 - Démarreur ou Antidémarrage

sirkazey
 Apprenti pilote

Inscrit le 06-12-2007 

Voir le profil de sirkazey        Voter pour ce message (+1 point)

Je sais pas si il y avait la fermeture centralisée sur celle la, mais il y a des voitures genre renault ou l'antidemarrage est sur le plip de l'ouverture, quand ca te fait ca, essaye de fermer et d'ouvrir la voiture avec le plip et reesaye de demarrer.... tient nous au courant

23-07-2008 10:36:48 - Démarreur ou Antidémarrage

cyndelll
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-07-2008 

Voir le profil de cyndelll        Voter pour ce message (+1 point)

bjr probleme cosse batterie nettoie tous graisse les plos et serre bien cosse ca peu venir aussi du demareur bobine lanceur le clic action bobine faut contact le demareur tourne pas les 2plos de la bobine son usee et le clac cet quant tu relache la cle de contact le relais revient a la position repos  .......... ou balais demareur hs  si tu la pousse elle doit demarer

Dernière modification par cyndelll (23-07-2008 12:21:03)

23-07-2008 11:16:47 - Démarreur ou Antidémarrage

sassa
 Nouveau membre

Inscrit le 22-07-2008 

bonjour,
merci de vos réponses
pour répondre à la question de sirkazey, c'est une corsa année 96 (model 97), pas d'élecronique pasde fermeture centralisé ni les vitres, rien,  tout est manuel icon_smile.
Pour répondre à cyndelll, à ta phrase 'nettoie tous graisse les plos' , c'est quoi les plos et comment graisser ?
les 2plos de la bobine sont uses ou balais demareur, si le cas je dois changer quoi ?
un collégue au travail, me dit de mettre la 5eme est pousse la voiture 2 à 3m  juste pour décoller, et voir si le moteur tourne sur place, ou met la 2 eme est bien poussé, que est que vous pensez ?pour la 5 eme pour décoller les charbons ? ou l'antidémarreur?  qui se trouve ou ce truc ?

Dernière modification par sassa (23-07-2008 11:17:45)

23-07-2008 12:49:06 - Démarreur ou Antidémarrage

cyndelll
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-07-2008 

sassa a écrit:

bonjour,
merci de vos réponses
pour répondre à la question de sirkazey, c'est une corsa année 96 (model 97), pas d'élecronique pasde fermeture centralisé ni les vitres, rien,  tout est manuel icon_smile.
Pour répondre à cyndelll, à ta phrase 'nettoie tous graisse les plos' , c'est quoi les plos et comment graisser ?
les 2plos de la bobine sont uses ou balais demareur, si le cas je dois changer quoi ?
un collégue au travail, me dit de mettre la 5eme est pousse la voiture 2 à 3m  juste pour décoller, et voir si le moteur tourne sur place, ou met la 2 eme est bien poussé, que est que vous pensez ?pour la 5 eme pour décoller les charbons ? ou l'antidémarreur?  qui se trouve ou ce truc ?

si tu est pas trop du metier change ton demareur pour etre sur a 100pour 100 pousse la voiture tu met le contact 2 personne qui pousse derriere 30 a 50m enclenche la 2 eme et lache l.embreyage ci sa demare change ton demareur  le gressage des plot cet les 2 cosse de batterie + et moins  demonte les graisse le trou et revisse les boulons normalement cet ton demareur  tiens moi au courant

25-07-2008 13:03:30 - Démarreur ou Antidémarrage

sassa
 Nouveau membre

Inscrit le 22-07-2008 

Bonjour
Exécusez moi de répondre tardivement (déplacement)
d'accord je vais essayer de pousser la voiture ce samedi, et je verrai que ce que ça donne.
si c'est le démarreur, une fois démonter ya un moyen de le tester s'il marche ou pas ? est ce que je peux mettre un d'occasion ?
sinon y a quelqu'un qui peut m'aider à faire ça (on s'arrange) qui habite dans le 91 ? je ne sais ne si d'aprés les regles de ce forum, une telle annonce est tolérée, veuillez donc m'execusez

cordialement

25-07-2008 18:01:12 - Démarreur ou Antidémarrage

cyndelll
 Pilote confirmé

Inscrit le 19-07-2008 

sassa a écrit:

Bonjour
Exécusez moi de répondre tardivement (déplacement)
d'accord je vais essayer de pousser la voiture ce samedi, et je verrai que ce que ça donne.
si c'est le démarreur, une fois démonter ya un moyen de le tester s'il marche ou pas ? est ce que je peux mettre un d'occasion ?
sinon y a quelqu'un qui peut m'aider à faire ça (on s'arrange) qui habite dans le 91 ? je ne sais ne si d'aprés les regles de ce forum, une telle annonce est tolérée, veuillez donc m'execusez

cordialement

bjr pour le tester mais les les pinces batterie + et - ......met le- sur le demareur prent le + fait toucher en meme tent la gosse borne en haut de la bobine  et la petite si tu entent le clac que le demareur tourne pas change le demareur .........occasion oui mais il vaux mieux un echange standart selon tes moyen pour t.aider je peux pas je suis du 30 dans le gard

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

95 sujets similaires existent concernant la panne "Démarrage" pour Corsa Opel

demarrage a froid corsa B diesel (96)Probleme demarrage a chaud opel corsa essence
pb demarrage à froid opel corsa 1.4[Corsa 1.7 D, modèle 1997] Problème de démarrage
Démarrage opel corsa 1.5 D type BProblème sporadique de démarrage opel corsa city 07/1997
Panne Demarrage Aléatoire OPEL Corsa B 1.2 16Vopel corsa an 86 qui a du mal à démarrer et "s'étouffe&
Opel Corsa de 91 ne veut pas démarrerOpel Corsa B pb fumée blanche demarrage
PROBLEME DEMARRAGE OPEL CORSA URGENT SVPPb démarrage Opel Corsa 1.4 1996
PROBLEME DE TREMBLEMENT AU DEMARRAGE :OPEL CORSAproblème de demarrage sur corsa diesiel de 99
Pb démarrage Corsa 1.7Dcorsa A qui fume au demarrage
Corsa City Démarrage impossible...problème de démarrage à chaud Opel Corsa
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Démarrage pour Opel Corsa
Toutes les pannes Opel Corsa par panne
Toutes les pannes Opel par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Opel"
 Cote gratuite Opel
 Vendre une Opel
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto