Publié le 22 juillet 2008 - #641580 -
Achat voiture d'occasion à l'étranger
Bonjour, [i] Je suis à la recherche d’une voiture et en faisant les annonces, je découvre une voiture assez récente à prix assez faible ; j’écris donc au vendeur par curiosité et il me dit que sa voiture se trouve au Benin.
Sur les photos et dans la description la voiture m’a l’air en très bon état mais j’ai certaines appréhensions concernant les formalités administratives et les recours possibles ?
Si vous avez déjà fait cette expérience et qu’elle ait été positive ou négative, merci de me guider.
Salutations à tous et merci d’avance pour vos réponses ![/i]
Publié le 22 juillet 2008 - #641633 -
Re: Achat voiture d'occasion à l'étranger
personne ne s'est jamais posé cette question ? Vous croyez que cette une arnaque ? La personne me donne numéro de téléphone et adresse internet pour me renseigner pour le transport. vous devez avoir raison, c'est tentant tout de même !
Hors ligne Lieu: mannheim
Inscrit le 16 octobre 2007
Ma voiture Citroen C8 2.2 HDi130 Pack 5pl 2003
Publié le 22 juillet 2008 - #641645 -
bonsoir
oui le scenaerio classique , un numero de tel a l'etranger, un site bidon de transport, une photo de belle voiture prise au hasard sur une annonce , et monsieur qui est a l'etranger pour le boulot et qui ne se sert pas de son vehicule, et celui ci est pres a etre expedier via cette pseudo societe de transport. au premier abord ça semble correct et allechant, mais posez vous une question , pôurquoi si effectivement il a une belle voiture la bas il se ferais ..... a la vendre en france a prix bradé alors qu'il pourrait tres bien le faire sur place et bien plus chere . maintenant vous dites c'est tentant , ben libre a vous d'etre tenté de perdre votre argent. comme je vous l'ai dit , faites une recherche sur le forum et vous verrez que ce cas a ete traité mille fois et que malheureusement beaucoup se font avoir.
Publié le 23 juillet 2008 - #641856 -
sachez que j'ai peu d'argent et lorsque j'ai vu une telle annonce je me suis dis demandons des renseignements et c'est là que la personne explique qu'elle se trouve à l'étranger. je pensais que les formalités bancaires s'effectuaient aprés avoir vu la voiture ? une seconde personne, me proposais une autre voiture mais avec vente sur ebay, car contrat...?! c'est aussi un piége ?!
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 23 juillet 2008 - #641878 -
gigi79 a écrit:
sachez que j'ai peu d'argent et lorsque j'ai vu une telle annonce je me suis dis demandons des renseignements et c'est là que la personne explique qu'elle se trouve à l'étranger. je pensais que les formalités bancaires s'effectuaient aprés avoir vu la voiture ? une seconde personne, me proposais une autre voiture mais avec vente sur ebay, car contrat...?! c'est aussi un piége ?!
Bonjour,
n'y a t il pas assez de voiture à vendre en France, pour que des personnes achetent soit à l'étranger soit par Ebay. Un conseil, vous voulez acheter une voiture, alors rencontrer le vendeur, essayer le véhicule et négocier directement. C'est le moyen le plus sur (ou presque) de ne pas se faire avoir, et de payer une voiture que l'on aura jamais.
Sur internet, vous trouverez des sites qui proposent des voitures à vendre. Consultez donc des sites connus et reconnus pour leur connaissance de l'auto (je ne peux pas dire le nom, mais tout le monde aura compris).
Publié le 23 juillet 2008 - #641947 -
G acheté une voiture sur Ebay à un particulier j'en suis super contente (elle atrès peu de km et sous argus) çà fait un an Par contre Arnaque pour Cote d'Ivoire Benin ... Moi on m'a proposé de m'acheter ma voiture sans la voir et en me payant d'abord .Attention en envoyant de l'argent à l'étranger ou en amenant de l'argent de l'étranger !!!!!!!!