Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

22-07-2008 14:38:07 - Indemnisation des cotisations d'assurance

Aplu106
 Nouveau membre

Inscrit le 22-07-2008 

Indemnisation des cotisations d'assurance

Voir le profil de Aplu106        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

J'ai eu un accident le 11 juillet avec mon véhicule. Je suis rentré dans un véhicule devant moi après un freinage brusque sur autoroute, peu de dégât, puis un autre véhicule est venu me percuté à mon tour, occasionnant des dégâts à l'arrière de mon véhicule. J'ai des tords dans cet accident, je le sais, les responsabilités de chacun n'ont pas encore été défini par les assureurs.

Les dégâts sur l'arrière de mon véhicule l'ayant immobilisé, pensez vous que je peux réclamer des indemnités de privation de jouissance de mon véhicule ? (Je ne suis pas responsable de ces dégâts, mais est-ce que les assurances en tiennent compte?).

D'autre part, puisque mon véhicule ne roule plus, est-il envisageable que mon assurance me rembourse une partie de ma cotisation déjà payé, qui correspondrait au nombre de jours ou mon véhicule a été immobilisé?

Tous vos conseils sont les bienvenu!

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

23-07-2008 02:54:51 - Indemnisation des cotisations d'assurance

sirkazey
 Apprenti pilote

Inscrit le 06-12-2007 

Re: Indemnisation des cotisations d'assurance

Voir le profil de sirkazey        Voter pour ce message (+1 point)

A toi de composer avec ton assureur, pour la cotisation, il t'en rembourseront pas, bon courage,

23-07-2008 21:23:21 - Indemnisation des cotisations d'assurance

toyo25
 Pilote

Inscrit le 24-08-2005 

Voir le profil de toyo25        Voter pour ce message (+1 point)

La réponse est non, pour une seule raison la loi de 85 dite Badinter, pour rappel elle vous oblige à assurer un véhicule qu'il circule ou pas, le risque court donc je ne vois pas pourquoi il vous rembourserai le prorata temporis.

24-07-2008 18:48:43 - Indemnisation des cotisations d'assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

toyo25 a écrit:

Hier 21:23:21 La réponse est non, pour une seule raison la loi de 85 dite Badinter, pour rappel elle vous oblige à assurer un véhicule qu'il circule ou pas, le risque court donc je ne vois pas pourquoi il vous rembourserai le prorata temporis.

Euh ! La loi Badinter n'a à voir dans cette affaire que de façon incidente. Le Code des Assurances se suffit à lui-même pour cette obligation d'assurance et celle-ci est limitée à la mise en circulation sur la voie publique

Dans un garage, appartenant au propriétaire du véhicule, l'assurance au repos (RC incendie) suffit largement pour indemniser d'éventuels voisins.
Quant l'assurance RC, lorsque la voiture est garée dans les locaux du réparateur, la question concerne uniquement ce réparateur et lui seul...

Et pour répondre à l'autre question posée par"Aplu", oui il peut prétendre être indemnisé pour la perte d'usage de sa voiture. Le mode de calcul peut être déterminé dès que nous connaîtrons le rapport de l'expert sur la répartition des dommages AV et AR.

CBrun

25-07-2008 09:34:32 - Indemnisation des cotisations d'assurance

Aplu106
 Nouveau membre

Inscrit le 22-07-2008 

Voir le profil de Aplu106        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Merci pour ces précisions. L'expert a donné ses conclusions, la voiture n'est pas VEI. 3400 euros de réparations et 4000 euros pour la valeur du véhicule, plutot généreux pour l'instant. Pour la perte d'usage, elle est bien due au choc entre le véhicule qui me suivait et le mien puisque que la carosserie touche le pneu à l'arrière, tandis que devans, seule la plaque d'immatriculation est tordu. Je vous tiendrais au courant pour l'indemnisation et les responsabilités.

Liens complémentaires

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto