Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

hobobop
Nouveau membre

Inscrit le 8 septembre 2009 
Publié le 8 septembre 2009 - #857947 - Re: ma 206 n'avance plus et produit beaucoup de fumée noir

mirage_sky a écrit:

Bonjour a tous,
J'ai pu lire sur ce forum que certaine personne ont eu ce type de problème sur leurs voiture 206 1.9L D année 2000/2001 mais sa ne ma pas beaucoup aidé.
Alors pour commencer la 206 a perdu peut a peut de la vitesse me forçant a rétrogradé puis elle c'est mise a éjecté une fumée noir comme la nuit.
et donc depuis 2 jours je roule comme ça.
En gros elle marche mais j'ai n'ai plus de patate(déjà qu'a la base y en a pas beaucoup:D ), et donc ne monte pas dans les tours, fumée noir et un bruit de tracteur.

AVANT:

1ere=45km/h
2eme= 70Km/h
3eme= 100km/h
4eme=120km/h
5eme= plus encore

MAINTENANT:

1ere=35km/h
2eme= 45Km/h
3eme= 65km/h
4eme=80km/h
5eme=90km/h et plus encore en descente icon_cool

CE NE SONT QUE DES MOYENNES

Donc j'ai décidé de coupé le clapé dans la vanne ERG (qui ne bougé plus)
En vain, le moteur n'avancer même plus

Et donc pour finir bien j'ai viré la tubulure puis bouché avec une plaque en acier et j'ai aussi boucher logiquement la vanne au niveau de la ou la tubulure venait épousé la vanne ERG

Et donc pour finir bien rien a changer, le problème reste le même: perte de puissance donc pas de monté dans les tours plus fumée noir plus mauvais bruit de tracteur.

Merci de m'éclairé car la je suis dans l'impasse
PS: plaisantaint s'abstenir svp merci.

bonjour
j'ai le meme probleme sur une zx diesel de 96!! que faire??

2cv13
Pilote confirmé
Lieu: istres 
Inscrit le 3 août 2009 
Ma voiture Choix marque 2CV 1960 - Essence
Publié le 8 septembre 2009 - #857963 - Re: ma 206 n'avance plus et produit beaucoup de fumée noir

mirage_sky a écrit:

Bonjour a tous,
J'ai pu lire sur ce forum que certaine personne ont eu ce type de problème sur leurs voiture 206 1.9L D année 2000/2001 mais sa ne ma pas beaucoup aidé.
Alors pour commencer la 206 a perdu peut a peut de la vitesse me forçant a rétrogradé puis elle c'est mise a éjecté une fumée noir comme la nuit.
et donc depuis 2 jours je roule comme ça.
En gros elle marche mais j'ai n'ai plus de patate(déjà qu'a la base y en a pas beaucoup:D ), et donc ne monte pas dans les tours, fumée noir et un bruit de tracteur.

AVANT:

1ere=45km/h
2eme= 70Km/h
3eme= 100km/h
4eme=120km/h
5eme= plus encore

MAINTENANT:

1ere=35km/h
2eme= 45Km/h
3eme= 65km/h
4eme=80km/h
5eme=90km/h et plus encore en descente icon_cool

CE NE SONT QUE DES MOYENNES

Donc j'ai décidé de coupé le clapé dans la vanne ERG (qui ne bougé plus)
En vain, le moteur n'avancer même plus

Et donc pour finir bien j'ai viré la tubulure puis bouché avec une plaque en acier et j'ai aussi boucher logiquement la vanne au niveau de la ou la tubulure venait épousé la vanne ERG

Et donc pour finir bien rien a changer, le problème reste le même: perte de puissance donc pas de monté dans les tours plus fumée noir plus mauvais bruit de tracteur.

Merci de m'éclairé car la je suis dans l'impasse
PS: plaisantaint s'abstenir svp merci.

salut a tous

deja  mais tous ce que tu à suprimé

corectement a çà place. puis regarde le capteur de point mort haut ???

ma 2 pattes c une bombe km depart  arreté jai pas pu voir
plu de pille au crono.mdr

rohide
Nouveau membre

Inscrit le 7 juillet 2009 
Publié le 8 septembre 2009 - #858013 - Re: ma 206 n'avance plus et produit beaucoup de fumée noir

salut, moi je viens de récupérer ma 206 hdi 90cv de 2003. En effet je l'avait emmené chez un garage pour un echange standard de la courroie de distribution (+pompe à eau) et en fait ils avaient probablement mal tendu la courroie et du coup sur le chemin du retour elle a sauté >>> effets immédiats: grosse perte de puissance, moteur qui claque plus que très fort (pire qu'un tracteur) et épaisse fumée noire à  la sortie d'échappement
            >>> les causes heureusement résolues pour moi : courroie mal tendue, donc, qui saute, ce qui a entrainé selon mon garage la casse de trois culbuteurs, qu'heureusement ils ont changé ! Forcément au début j'ai eu "la chance" de pouvoir leur ramené la voiture même si juste après elle n'a plus voulu démarré et vu que c'est des incompétents, ils ont mis trop de temps à trouver la panne et à la résoudre !
Voilà c'était juste pour parler de mon  expérience, je ne suis pas mécano et je ne dis pas que tes problèmes de voiture sviennent de là, mais bon on sait jamais !

el mecano
la clé a molette a cliqué
Lieu: derrière toi je fais coucou!!! 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Ma voiturePeugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001 Peugeot 607 2.2 HDi136 Pack BAa 2001
Publié le 8 septembre 2009 - #858025 - Re: ma 206 n'avance plus et produit beaucoup de fumée noir

bj
tu devrais demonter ton cata est fé un tour avec la voiture pour voir
sa coute rien de plus c rapide a faire une clé de 11
le cata peut etre bouché tous simplement

http://elmecano.labrute.fr
merci de nous dire les résultats de nos réponses.
un petit merci encourage l entraide.

hobobop
Nouveau membre

Inscrit le 8 septembre 2009 
Publié le 8 septembre 2009 - #858127 - Re: ma 206 n'avance plus et produit beaucoup de fumée noir

en fait je n'ai rien retire, mais j'ai juste les memes symptomes... j'ai verifié pas de catalyseur sur mon model! je penche pour une courroie de distribution decalée!??! elle a ete changée l'an dernier il y a 15000kms...

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto