voila:j'ai laissé la voiture 8 jours et elle s'est retrouvé compelement folle...leve vitre qui desend tout seul, le warning qui clignote vitesse grand V. condamation central qui marche plus... les lumiere s'illumine faiblement. et voiture qui ne demarre plus.j'ai appelé un copain. on a reussit a la faire redemarrer avec sa batterie. on a conclut que c'etait la batterie. on court a carrefour pour en acheter une neuf... on la place, ca marche nickel tout redevient normal. On la laisse encore 8 jours et re-paf , plus de batterie du tout!!!!j'ai mesuré le courant au borne de la batterie lorsque la voiture est a l'arret et tout feux eteint, 250mA/H... j'ai fais petit calcul. la batterie fait 50A.250mA*24H=6Adonc 50A/6A=8... la batterie ne tiendrai effectivement pas 8 jours a ce rythme...Je l'amene au garage renault pour verifier ce probleme et tout ce qu'il me trouve a faire c'est me changer les bougies , les esseuies glace et les plaquettes... je m'en suis tiré pour 600 euros!! Et le probleme n'est pas resolut, ils me propose de changer l'alternateur pour 300 euro supplementaire!!!!Que faire? qu'en pensez vous?merci de votre aide
Message supprime
Penses tu que je peux y retourner pour lui reexpliquer le probleme?Le probleme c'est que j'ai pas envie qu'il me fasse repayer...Et puis c'est pas normale qu'il fasse tout ces changements sans faire de devis.j'en ai eu pour 600euros Je l'impression de m'etre fais passer pour un pigeon. Pour c'etait un garage Renault.
tu as signé un ordre de réparation ? il est obligatoire et mème de plus en plus tu doit avoir le devis du travail à faire et un coup de fil si il y a d'autre choses à faire.sinon pour voir si tu consome du courant tu prend un ampèrmètre avec une pince et tu mesure, sinon une lampe témoin entre la cosse de masse de la batterie et la cosse(l'autre)de la voiture que tu débranche auparavant si ta lampe temoin s'allume fort enlève les fusible 1 part 1
Bon il a quand meme attendu que je sois sur place pour m'expliquer qu'il fallait changer l'alternateur avant de le faire pour de vrai.je viens de verifier a l'ampermetre et au voltmetre.Tension:moteur coupé: 12V Moteur allumé: 14,3VAmperage:Clef de contact retirés et feux etteint: 240mAEst ce une consommation normale? Parce qu'avec un tel courant, ma batterie qui fait 43A ne tiendrait que 7 jours. il faut peut etre une batterie plus puissante...J'ai retiré la cosse noir quand le moteur tourne. et y'a toujours du jus!En tout cas l'alternateur n'est pas en cause donc!!J'avais fais controlé par un petit garagiste qui avait dit que l'alternateur etait ok, et nous a recommandé ce concessionnaire renault qui n'a rien trouver de mieux de nous demander de changer l'alternateur.En tout cas merci pour vos conseils
Le coups d'enlever les fusible 1/1 et ainsi de controler ec qui te pompe du jus n'est pas bête.Essaye pour voir .
slt il faut savoir qu'un VH qui reste une semaine environ sans rouler je conseille de debranché la batterie car il y a de plus en plus de consomateur que l'on ne voit pas forcement sinon la conso maxi en général c au alentour des 30 ma mais le mieux et de ce raprocher de 15, 20ma pour etre correct
Je n'ai pas encore testé les fusible 1/1.Maintenant que je sais qu'une voiture a l'arret ne doit pas consommer plus de 30mA, je sais que c'est pas normal que la mienne consomme 240mA. (merci Mécano 62)Et grace a vos precisions. ca m'a donné des arguments pour appeler le garage, demander plus de precisions et pas me sentir complement novice.Bref, finallement, ils m'ont avoués que c'etait un mecanicien qui avait fait la verification et non un electricien. Et qu'effectivement 240mA ca leur paraissait beaucoup. J'ai du insisté sur le fait qu'un autre garagiste m'avait confirmé que cele ne venait pas de l'alternateur.Ils ont decidé de refaire une verification ce lundi. Voila qui me soulage.Encore merci aux intervenants!!Coordialement Alain.