Publié le 21 juillet 2008 - #640947 -
litige expertise suite accident non responsable
Bonjour à tous,
J'ai un litige avec la MACIF suite à un accident en novembre 07 avec un semi qui n'a pas marqué le stop. J'étais assuré en formule excellence 1800e/an!!! soit le remboursement du véhicule à sa valeur d'achat : 26000e. Le véhicule est économiquement irréparable et la préfecture a récupéré la carte grise. Le lendemain de l'accident, mon frère a récupéré mes effets personnels dans la voiture (4*4) et il en a profité pour prendre les pares buffles, les marches pieds, les sièges arrières et la roue de secours. Mon assurance me déduit 8000e pour tout celà. Je leur ai dit que c'est mon frère qui a fait le "con" et que je n'était pas aucourant. Cependant, je peux rendre les sièges et la roue de secours qui avaient été achetés avec le véhicule, mais pour les marches pieds et les pares buffles, c'est mon frère qui les avaient rajoutés, et il les a déjà revendus (500e au prix d'achat). Depuis, je tourne en rond, ils ne veulent même plus récupérer les sièges, et ils me font des propositions de plus en plus basses. Que dois-je faire ? est ce qu'ils ont le droit de déduire ces accessoires extérieurs ? est ce que je peut en racheter d'autres et les remettre. Cet accident m'a beaucoup bouleversé, et je n'ai pas la force de me battre, mais 8000e c'est beaucoup. Merci pour votre aide
En ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 21 juillet 2008 - #641008 -
Re: litige expertise suite accident non responsable
bonjour, trop drôle votre affaire, j'ai vu le même cas pour un simple autoradio récupéré après expertise même pas du hifi mais vous vous attendiez à quoi de la part de l'assurance après avoir dépouillé le véhicule? l'expert a évalué le véhicule avec tous ses équipements et ensuite il appartient à la MACIF; vous préférez quoi, une baisse du remboursement ou un dépôt de plainte pour vol?
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 21 juillet 2008 - #641044 -
Re: litige expertise suite accident non responsable
Bonjour Daniel, c'est mon frère qui a fait le con car les sièges arrières et la roue de secours ne valent rien comparé à la valeur du véhicule, et pour le reste c'est des accessoires extérieurs qui ont été rajoutés, et ne sont pas d'origine ni pris en charge en cas de sinistre, alors pourquoi me les déduire ? En plus mon super expert m'a déduit des sièges en cuir alors qu'il voit très bien que l'intérieur n'est pas en cuir, par rapport aux sièges avant... J'ai l'impression qu'ils profitent de ma situation ou de mon erreur pour me déduire le max, et ce que je souhaite aujourd'hui c'est être conseillée pour sortir de cette galère, mais pas à 8000e !!!