Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Tequila07
Nouveau membre

Inscrit le 21 juillet 2008 
Publié le 21 juillet 2008 - #640920 - Excès de vitesse en Suisse avec voiture de location Suisse

Bonjour,

J'ai loué une voiture en Suisse le mois dernier et ai visiblement effectué un excès de vitesse sur l'autoroute Suisse.
Je viens de recevoir à mon ancienne adresse (celle de mes parents figurant sur mon permis de conduire - Français) un courrier Suisse m'indiquant que j'ai effectué un excès de vitesse en Suisse. Ce doit être le loueur qui a donné cette information aux autorités Suisses...

Le courrier ne réclame pas un paiement mais des informations sur l' "identité du conducteur responsable"

Que me conseillez-vous de faire?
   - Répondre au courrier en donnant mon identité
   - Répondre au courrier en disant que la personne concernée n'habite plus à cette adresse
   - Ne pas répondre au courrier

Pensez-vous que si je ne fais rien (3ème solution), je peux retourner en Suisse et que je ne me ferai pas embêter pas la douane? (ils n'ont que mon permis...)
En parallèle, je pourrais éventuellement faire changer l'adresse sur mon permis de conduire, ce qui devrait me permettre de ne pas être inquiété si je retourne en Suisse.

Merci de vos conseils (surtout si vous avez vécu la même expérience que moi...)

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 21 juillet 2008 - #641084 - Re: Excès de vitesse en Suisse avec voiture de location Suisse

Tequila07
Nouveau membre

Inscrit le 21 juillet 2008 
Publié le 21 juillet 2008 - #641108 - Re: Excès de vitesse en Suisse avec voiture de location Suisse

CamilleA a écrit:

Bonjour,
Ben ça tombe à pic...
délai de prescription d'une ordonnance de conversion d'amendes.

Bonjour,
Dois-je en conclure que je ferais mieux de me dénoncer et de payer l'amende, sans quoi la prochaine fois que je me rends en Suisse ils sauront faire le lien entre le permis que j'ai donné au loueur de voitures et mon passeport Français?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto