Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Robinnn
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2008 
Publié le 20 juillet 2008 - #640672 - Clio DCI 1.9 qui fume (blanche) énormément

Bonjour,

j'étais entrain de monter une cote , j'ai rétrograder et au bout d'une minute un énorme nuage de fumée blanche est sorti de l'échappement il y a eu une petite détonation et toujours énormément de fumée blanche l'extrèmiter de l'echappement est noir et un peu de suie sur le pare-choc arrière , leniveau du liquide de refroidissement est correct et la voiture ne chauffe pas pouvez m'aidez et me dire quel mon souci s'il vous plaît?

Renault Clio II DCI 1.9 de 2000

Dernière modification par Robinnn (21-07-2008 02:19:21)

torpedo56
VIP
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 mars 2007 
Ma voitureOpel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009 Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 20 juillet 2008 - #640757 - Re: Clio DCI 1.9 qui fume (blanche) énormément

buickspecial
Conducteur

Inscrit le 18 juillet 2008 
Publié le 20 juillet 2008 - #640783 - Re: Clio DCI 1.9 qui fume (blanche) énormément

bonjour,
il faut essayer de savoir si le moteur brule de l'huile ou de l'eau

Robinnn
Nouveau membre

Inscrit le 20 juillet 2008 
Publié le 21 juillet 2008 - #640846 - Re: Clio DCI 1.9 qui fume (blanche) énormément

Bonjour,
Le moteur consomme de l'huile et en rejette par l'échappement

cyndelll
VIP
Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 21 juillet 2008 - #641184 - Re: Clio DCI 1.9 qui fume (blanche) énormément

bjr contole le  turbo s.il ya beaucoup beaucoup d.huile dans les durites de l.echangeur  c.est le turbo qui laisse passer l.huile ...      ou  reniflard boucher ou trop d.huile dans le moteur

Dernière modification par cyndelll (21-07-2008 19:33:53)

buickspecial
Conducteur

Inscrit le 18 juillet 2008 
Publié le 21 juillet 2008 - #641207 - Re: Clio DCI 1.9 qui fume (blanche) énormément

bonjour,
Ne cherchez pas plus loin le turbo est mort,si il y avait problème de niveau d'huile(trop d'huile), le moteur s'emballerai,d'autan plus que sur les dci c'est trés courant que les turbos cassent.

olivier agent renault
Apprenti conducteur

Inscrit le 14 juillet 2008 
Publié le 21 juillet 2008 - #641215 - Re: Clio DCI 1.9 qui fume (blanche) énormément

buickspecial a écrit:

bonjour,
Ne cherchez pas plus loin le turbo est mort,si il y avait problème de niveau d'huile(trop d'huile), le moteur s'emballerai,d'autan plus que sur les dci c'est trés courant que les turbos cassent.

rien a dire de plus sauf que tu peu aussi changer ton pot a oxidation ( catalyseur ) si tu le fais pas il se peut que ton ton vehicule manque de puissance par la suite ou alors il fumera encore apres le remplacement du turbo

tropfortmeca
Conducteur confirmé

Inscrit le 2 octobre 2008 
Publié le 2 octobre 2008 - #674725 - Re: Clio DCI 1.9 qui fume (blanche) énormément

salut je peut t'aider sur ça c tres rare comme panne je t'explique le filtre a air et trop bas sur la clio il se peut bien que de l'eau c infiltré en prenons une flaque d'eau tout simplement sa arrive rarement mais ça arrive demonte tout le filtre a air essui tout les plastic et mais un filtre neuf et c bon normalement

ou alors un joint de culasse fuite interne elle te rejette l'eau par l'echappement  j'espere pas pour toi mais essaie le filtre en premier

tiens moi zau courrant  salut

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto