Publié le 20 juillet 2008 - #640484 -
Comment refuser la conclusion d'un contrat d'assurance automobile
Bonjour, je souhaiterais obtenir de l'aide dans mes interrogations. Voilà, vendredi 18 juillet 2008, j'ai pris un rendez vous auprès de l'assurance MMA avec laquel j'ai regardé quelles garanties étaient les plus convaincantes pour assurer mon véhicule. Après discussion , nous nous sommes ( l'assureur et moi) dirigés vers une note de couverture( garantie provisoire de l'automobile en attente de la conclusion du contrat définitif). En l'abscence de mon relevé d'information et d'autes données, l'assureur m'a fait part d'une note de couverture (qui en soi est une lettre non reglementée) qui me protège de certains sinistres mentionnés dans les conditions particulières pour une durée détérminée. Etant donné le prix trop attractif et les dispositions que proposent cette agence , je souhaite éviter la conclusion du contrat définitif , sachant que je m'engage à payer le seul mois ou je suis couvert dès lors ou' l'assureur s'est engagé pour cette durée déterminé. Pouvez vous indiquer les démarches que je dois faire, ce que je dois respecter pour annuler la réalisation du contrat définitif. Parallèlement, c'est la garantie de la note de couverture qui est provisoire en attente du contrat définitif que je souhaite ne pas executer. Je souhaite me diriger vers une assurance moins chère. C'est plus particulièrment la décision de mes parents.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 20 juillet 2008 - #640489 -
Re: Comment refuser la conclusion d'un contrat d'assurance automobile
bonjour, à mon avis vous êtes désormais lié à cette société pour un minimum d'un an, actuellement le contrat n'est pas définitif car vous ne savez pas quelles options y inclure mais il existe. le sens de provisoire c'est que les garanties proposées ont un durée limitée mais pas le contrat, enfin si pour lui c'est un an.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Hors ligne Lieu: Ile de France
Inscrit le 15 septembre 2004
Publié le 20 juillet 2008 - #640501 -
Re: Comment refuser la conclusion d'un contrat d'assurance automobile
Bonjour,
elyasse a écrit:
Pouvez vous indiquer les démarches que je dois faire, ce que je dois respecter pour annuler la réalisation du contrat définitif.
Aucune règlementation particulière dans votre cas. Il vous suffit de vous mettre d'acord avec l'agence MMA auteur de la note de couverture.
Vous en demandez l'annulation, MMA est d'accord ou ne l'est pas... Si elle ne l'est pas, vous devrez assumer votre choix et attendre la fin du dixième mois d'assurance et résilier par lettre reccommandée pour l'échéance anniversaire du contrat.
Surtout, ne pas "faire le mort" en pensant que cela s'arrangera bien tout seul...
CBrun "Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)