1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

minouch
Nouveau membre

Inscrit le 19 juillet 2008 
Publié le 19 juillet 2008 - #640382 - Achat crédit

Bonjour .
Une grande inquiétude , je viens d'acheter un véhicule citroen c3 à crédit le 10.07.2008 par l'intermédiaire du crédit maison ( crédipar ) je crois ?
L'opération d'achat a eu lieu en fin d'après midi à 17h45 dans une concession citroen , le vendeur a essayé de passer le dossier de crédit en acceptation par internet que j'avais signé pour accord à cette heure là .
l'heure tardive et les services informatiques fermés n'ont pu donner une réponse favorable à cette heure .
Le lendemain j'ai appelé le vendeur qui m'a confirmé oralement que le crédit était accepté .
Depuis , je n'ai aucune nouvelle de ce crédit et nous sommes le samedi 19 juillet ,soit 9 jours après , pas de dossier de crédit en ma possession , pas d'échéancier....rien , la seule chose que j'ai faite , après signature du bon de commande le 10 a été de fournir ma carte d'identité que l'on a photocopiée, un relevé d'identité bancaire , un dossier rempli par le vendeur que j'ai signé et le lendemain une facture EDF que j'ai rapportée au vendeur .
Ma question :
A partir de quand commence le délai de rétraction de 7 jours ? à partir d'une réponse favorable du crédit oralement du vendeur ou à réception écrite et l'envoi du dossier de la société de crédit .
A  ce jour 10 jour après la signature  du bon de commande ou figure achat à crédit , aucun dossier de crédit de la société ne m 'est parvenu , qu'en pensez vous ? pourrai-je mettre fin à ce crédit maintenant et dans quelles conditions ? tout en restant dans le légalité , en un mot il y a t-il un vice de procédure ? .Ma banque m'ayant donné un accord de principe sous 48 heures pour un crédit , et ma compagnie d'assurance avec des taux d'intérêts sans commune mesure avec la société de crédit affiliée citroen ,  pourrai-je annuler l' offre de crédit de citroen.
Merci de votre réponse .

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 19 juillet 2008 - #640384 - Re: Achat crédit

par l'intermédiaire du crédit maison ( crédipar ) je crois ?

Bonjour,

je vous confirme que c'est bien crédipar.

Depuis , je n'ai aucune nouvelle de ce crédit et nous sommes le samedi 19 juillet ,soit 9 jours après , pas de dossier de crédit en ma possession , pas d'échéancier....rien

et vous attendez quoi pour contacter le vendeur ??

A partir de quand commence le délai de rétraction de 7 jours ? à partir d'une réponse favorable du crédit oralement du vendeur ou à réception écrite et l'envoi du dossier de la société de crédit .

Votre délais de rétractation part à partir de l'acceptation de l'offre de crédit. Donc bien regarder quelle date apparait sur cette offre, si vous ne l'avez pas encore signé.

pourrai-je annuler l' offre de crédit de citroen.

sans aucun problème.

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto