Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-04-2005 16:33:03 - erreur de redaction sur PV

JAGUARXJ12*87*
 Nouveau membre

Inscrit le 09-04-2005 

erreur de redaction sur PV

Voir le profil de JAGUARXJ12*87*        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour et merci pour la qualité des renseignements de ce forum...................INDISPENSABLE.
Voici l'histoire,
Ma femme s'est faite verbaliser.....le téléphone à la main donc PV de 22euros à payer dans les 3jours(sinon 35) et 2 points en moins.
Elle à expédié ce matin mème le règlement de son amende (dans les délais) et........en relisant le volet restant au conducteur, on se rend compte que l'agent verbalisateur à rempli correctement toutes les cases ....SAUF celle précisant le modèle du véhicule qui est noté ESPACE alors que ma femme conduit une LAGUNA.......
De plus la case retrait de points à ete cochée "OUI" alors que visiblement il devrait etre noté le nombre de point concernés soit "2"

Le problème c'est quelle à posté le règlement ....donc ???
Qu'en pensez-vous ??
Merci

Liens complémentaires

09-04-2005 16:58:26 - erreur de redaction sur PV

Tok-ra
 Conducteur confirmé

Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl 
Inscrit le 02-04-2005 

Re: erreur de redaction sur PV

Voir le profil de Tok-ra        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Il s'avere que maintenant le nombres de points n'est plus inscrit sur la case prévu à cet effet, il y a soit la mention OUI ou NON.
En ce qui concerne le type de véhicule, je ne vois pas bien ce que vous demandez.

Jaffah, Kree !!

09-04-2005 17:12:03 - erreur de redaction sur PV

JAGUARXJ12*87*
 Nouveau membre

Inscrit le 09-04-2005 

Voir le profil de JAGUARXJ12*87*        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Dans la case ou doit etre noté le modèle du véhicule l'agent à incrit en toute lettres "ESPACE" donc erreur de modèle de Renault , : le véhicule concerné est une "LAGUNA"
MERCI DE VOS REPONSES

09-04-2005 19:28:43 - erreur de redaction sur PV

Tok-ra
 Conducteur confirmé

Lieu: Deauville / Mer / Plage / Sabl 
Inscrit le 02-04-2005 

Voir le profil de Tok-ra        Voter pour ce message (+1 point)

Donc vous voudriez contester le PV vu que le type de véhicule n'est pas le même ?
Il aurait fallu le faire avant d'envoyer le montant du PV, je ne pense pas qu'un retour en arriere sera possible, allez toujours voir au poste de police icon_smile

Jaffah, Kree !!

09-04-2005 20:54:36 - erreur de redaction sur PV

joe la sural
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2005 

Voir le profil de joe la sural        Voter pour ce message (+1 point)

il existe la soulution si desous
article 429 qui dit en claire que toute pv doit etre correctement rempli donc si il ne l ai pas il y a vis de forme t inquiete cette source et sur j y y et deja eu recours

09-04-2005 21:05:08 - erreur de redaction sur PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Voir le profil de Aléa        Voter pour ce message (+1 point)

bonsoir,

Vous l'avez lu souvent l'article 429 ?   Franchement, je ne crois pas !  icon_cry   le voici  :

Article 429

Tout procès-verbal ou rapport n’a de valeur probante que s’il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l’exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu’il a vu, entendu ou constaté personnellement.

Certes, il parle de la forme mais certainement pas sur la base d'un modèle de voiture   :rolleyes:

Soyez sérieux, en quoi l'erreur sur le modèle pourrait être préjudiciable aux droits de la défense d'une contravention caractérisée, régulièrement constatée, remise en main propre, reconnue et payée de surcroit ?

Un tel PV remis en main propre n'a aucune chance d'être déclaré nul. 

Enfin, ce que j'en icon_biggrin  dis

09-04-2005 21:08:15 - erreur de redaction sur PV

joe la sural
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2005 

sur je suis complettement d accord mais seul  l article 429 pourrai etre utilisé mais si l amende et payer alors c tampis

09-04-2005 21:20:34 - erreur de redaction sur PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour,

Je vous pire de m'excuser mais je vais en rajouter une petite couche.

A chaque fois qu'une telle réclamation est allée jusqu'au maximum des possibilités de notre droit c'est à dire la cour de cassation, je dis bien à chaque fois, la haute juridiction a déclaré valable les condamnations dans les procédures desquelles les PV contenaient ce type d'erreur surtout qu'ils avaient été remis en main propre.

Chacun fait comme il l'entend mais je déconseille de réclamer sur la base de ces motifs.

09-04-2005 21:26:52 - erreur de redaction sur PV

joe la sural
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2005 

idem

10-04-2005 23:34:33 - erreur de redaction sur PV

ngoogoo
 Nouveau membre

Inscrit le 10-04-2005 

Voir le profil de ngoogoo        Voter pour ce message (+1 point)

excusez moi, mais j'ai une petite question... jme suis fait verbalisé parce que je m'etais mal garé (c de ma faute je suis coupable... icon_confused ) mais l'agent qui m'a verbalisé s'est trompé dans la plaque d'immatriculation... on peut considerer ca comme un vice de forme????

11-04-2005 11:17:16 - erreur de redaction sur PV

joe la sural
 Conducteur

Inscrit le 09-04-2005 

bonjour
suite a une erreur de plaque d immatriculation vous n aurez surment aucune nouvelle sachant que le payement serra atribuee au proprietaire du numero inscri . Vous etes d accord avec moi ALEA
mon boos a etait victime de se genre d erreur et sa fait 2 ans il n a jamais rien payé mais par contre si le numero inscri correspond a un vraie numero alors dommage a celui a qui apartiend le vehicule j espere que c pas le mien

11-04-2005 19:31:54 - erreur de redaction sur PV

stan69
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de stan69        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je me suis fait verbaliser hier de 90 euros pour etre au feu orange (ok plutot orange foncé), sauf que le policier s'est trompé dans la date: il m'a mis 2004 au lieu de 2005

Mon père étant policier, il m'a dit qu'il y avait vice de forme mais quelle est la marche a suivre stp ?

Merci pour vos réponses

11-04-2005 20:05:07 - erreur de redaction sur PV

Pancho
 Conducteur

Inscrit le 13-03-2005 

Voir le profil de Pancho        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous,
Je me suis fait verbaliser hier de 90 euros pour etre au feu orange (ok plutot orange foncé), sauf que le policier s'est trompé dans la date: il m'a mis 2004 au lieu de 2005

Mon père étant policier, il m'a dit qu'il y avait vice de forme mais quelle est la marche a suivre stp ?

Moi je dirais qu'on rentre dans une contestation de la meme catégorie que ci dessus. A savoir, une contestation pas sérieuse et qui serait probablement pas retenue par les tribunaux.

On est de toute facon d'accord que ce serait la une facon peu glorieuse de se sortir d'une infraction caractérisée.

11-04-2005 20:09:36 - erreur de redaction sur PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

bonjour
suite a une erreur de plaque d immatriculation vous n aurez surment aucune nouvelle sachant que le payement serra atribuee au proprietaire du numero inscri . Vous etes d accord avec moi ALEA
mon boos a etait victime de se genre d erreur et sa fait 2 ans il n a jamais rien payé mais par contre si le numero inscri correspond a un vraie numero alors dommage a celui a qui apartiend le vehicule j espere que c pas le mien

Pas de problème sauf s'ils arrivent à identifier le véhicule car le numéro d'immatriculation de la carte de paiement a pu se reproduire sur le PV. Cependant, un tel PV devrait être classé.

11-04-2005 20:11:33 - erreur de redaction sur PV

Aléa
 VIP

Inscrit le 22-01-2005 

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Dans la mesure où le PV a été remis en main propre ce genre d'erreur est inopérante pour entraîner la nullité. C'est en tout cas la position de la Cour de Cassation.

11-04-2005 20:22:14 - erreur de redaction sur PV

stan69
 Nouveau membre

Inscrit le 11-04-2005 

Voir le profil de stan69        Voter pour ce message (+1 point)

Merci pour vos réponses.

Alea, tu es sur ? y a t-il une jurisprudence établie ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto