Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture 321auto.com - Voiture occasion
Forum auto  » Forum Discussion généralité  » Forum Choix marque  » 

Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Répondre         Publier un nouveau message  

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

elindiodelmar
Nouveau membre
Inscrit le 19-07-2008 
19-07-2008 02:26:36 - #640127 - Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Bonjour à tous,

Ca pue l'arnaque à plein nez, le but est d'avoir votre avis et partager mon expérience avec vous :

Résumé : Je vends mon auto une mercedes E220 D - 147000 km de 1996 - super état pour 6490 euros (prix du marché)

Publication sur divers site de vente auto.

Je reçois une volée de mails plus droles les uns que les autres (ma fille va avoir 18 ans, j'ai un parc automobile, etc.)

Tous me demandent des infos ou des précisions sur le véhicule alors que tous ces éléments sont présents sur l'annonce.

J'ai répondu à l'un ou l'autre de ces potentiels arnaqueurs et voici la dernière étape : ci-dessous leur demande et ma réponse à voir s'ils vont donner suite, je vous tiendrai au courant! Merci d'avance pour vos commentaires!

Voici donc copie de ce dernier mail de Monsieur Emonet : (copie de sa carte d'identité est jointe au mail... le gars est ressortissant Suisse???!!)

==============================

Monsieur Emonet,

Votre proposition m'intéresse, cependant, je n'y donnerai suite qu'une fois que vous m'aurez fourni la preuve de votre offre n'est pas une  de ces escroqueries qui fleurissent sur le net.

Pour ce faire, deux choses :

1. Vous m'appelez au numéro publié dans l'annonce nous pourrons discuter des modalités de la transaction. Pour info : le prix définitif est de 6490 EUROS non négociable.
2. Le véhicule ne sera livrable qu'une fois le montant de 6490 euros VERSE sur mon compte et VERIFIE par ma banque (les chèques, même certifiés sont exclus!). Aucune livraison n'interviendra tant que ma banque ne m'aura pas confirmé que les fonds versés sont bel et bien crédités de manière irréversible sur mon compte.

Désolé si cela vous semble quelque peu dur comme procédé, mais au jour d'aujourd'hui, on est jamais trop prudent! Un acheteur honnête comprendra la démarche.

Merci pour votre compréhension et à bientôt,

Cordialement,

Lopez
----- Original Message -----
From: Emonet Bernard
To: Carlos LOPEZ
Sent: Friday, July 18, 2008 4:06 PM
Subject: Re : Reponse à votre courrier - mercedes E220D

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre message, et je vous confirme mon désir d'acquisition de votre voiture qui au vu de l'annonce me semble bien tenu.

Etant affecté en Afrique pour cinq ans, je ne pourrais donc pas faire le déplacement pour un essai et je ne pourrais vous régler que par Chèque certifié  de banque ou par virement Bancaire dans ce sens je voudrais donc savoir si vous êtes disposer à la vente.

Outres j'aurrai également besoin des renseignements suivant :

Nom ................

Prénom...................

Adresse .........................

Numéro de téléphone ...........               et

Votre prix de vente définitif......

pour le paiement par chèque certifié  de banque ou vos coordonnées bancaires complètes:

Nom, Prénom et Numéro de téléphone du titulaire du compte..............

Nom et Adresse de la banque ............................................................

Code Swift (ou BIC).....................................................................

Numéro du compte.................................................................

Iban................................................................................

et votre prix de vente définitif.......................................

pour le virement bancaire.

Une fois que vous nous m'aurez confirmé votre prix de vente définitif ainsi que ces infos, je me chargerai d'effectuer le paiement.

En effet dès que le paiement sera effectué et que vous me l'aurez confirmer, je m'organiserai pour la faire récupérer à votre adresse par l'entremise d'une compagnie internationnale de fret.

Bien à vous

Mr Bernard José Yves EMONET

Contact Téléphonique : 567 082 781 (0022)

Mecano84
Modérateur
Lieu: Vaucluse 
Inscrit le 18-01-2005 
19-07-2008 09:31:39 - #640175 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Bonjour

bahh... bien sur que c'est une arnaque vous aviez un doute ?

rien que d'acheter un véhicule dans "un sac" il n'a meme pas vue le vehicule ? meme pas essayer et vous envoi directement l'argent ? sans meme discuter du prix ? du controle technique ? autant de choses qui mette la puce a l'oreille
surtout quand ce moment on parle que de ca sur le net les arnaques de cote d'ivoire il sont sur tout les sites autos a chaque fois que je vend une voiture sur le net je suis contacter par ce genre de personne je les et meme deja eu au téléphone il doute de rien !

faite comme moi envoyer lui les coordonnées de la gendarmerie la plus proche ca leur fera les pieds icon_biggrin
sinon fuyez !

Bidouyou
VIP
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15-06-2008 
Ma voiture Citroen C1 Millenium 2009
19-07-2008 10:04:36 - #640182 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Bonjour,

sans aucun doute, c'est une arnaque !!!

Je ne sais pas sur quel site vous avez mis votre annonce, mais ces escrocs aiments bien le site de XXXXX   et  XXXXXX
Désolé, je veux pas faire de discrimination de site de vente auto, mais ces deux là sont très prisé par les escrocs.

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28-11-2007 
Ma voitureRenault Laguna II RENAULT LAGUNA2 DCI 110CV de 2006 - Diesel Renault Laguna II RENAULT LAGUNA2 DCI 110CV de 2006 - Diesel
19-07-2008 23:28:42 - #640447 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

A fuir comme la peste!!! malade

Si tu vois un homme en or, t'inquiètes pas; c'est surement un Senior!!! sm30
Et hop, un petit tour sur l'aire de repos. sm9

elindiodelmar
Nouveau membre
Inscrit le 19-07-2008 
20-07-2008 01:14:30 - #640468 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Merci merci !

Je vois que je ne suis pas parano icon_wink)

Aujourd'hui, le gaillard m'a téléphoné !!! Je vous jure! Ils ne doutent de rien! Le bonhomme au téléphone est soit-disant le bonhomme dont j'ai reçu la carte d'identité ... ben il avait un drôle d'accent africain le Monsieur pour être ressortissant Suisse!???

Bref, le plus drôle a été quand je lui ai annoncé que l'auto était en Belgique... silence... puis... BIP BIP BIP ... envolé l'oiseau!

==================

Et ce soir, je viens de recevoir une autre proposition du Capitaine James Montgomery en personne!! mdrrrr... n'importe quoi! Ils pourraient au moins choisir des noms plus passe partout! Lui me propose 30% des 3.2mi $ qu'il a trouvé en Irak lors d'une mission et qu'il ne peut rapatrié au USA alors il veut les faire virer sur le compte d'un européen digne de confiance car dans deux ans il va être muté en europe avec sa femme!! ... Quelle chance,non?

Je lui ai répondu être interessé juste pour voir la suite... de combien devra être le montant pour couvrir les frais X et Y  à verser via western union ou autre?

La suite au prochain épisode!

PS : Ce qui est désolant, c'est que ce genre de mecs me rendent vraiment parano... j'ai failli virer un VRAI candidat acheteur...

sab16000
Nouveau membre
Inscrit le 20-05-2009 
20-05-2009 14:20:17 - #799341 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

bonjour,

bien sure que c est une arnaque en ce moment c est ce qui nous arrivent aussi nous vendons notre vehicule et nous avons que des gens de cote d ivoire et ce mtin meme une personne ma contacter par mail et en lui refusant la vente il s est fait passer pour un autre pas malin il y avait deux minute d interval et les message provenaient de la meme adresse.

en plus d etre arnaqueurs ils sont idios

merci a bientot

milansaab
Membre exclu
Inscrit le 17-03-2009 
Ma voiture Saab 9-3 9.3 DTI2.2 de 2000 - Diesel
20-05-2009 14:53:00 - #799357 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

salut   quel   bol   30  %   de   trois  milion  de   dollars        sm27

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 06-04-2007 
20-05-2009 19:15:38 - #799518 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

salut
je ne pense pas qu'ils soient idiots , bien au contraire , et ils auraient tort de ne pas saisir l'occasion , de par leur condition de vie
la faute vient de votre culture , ils savent que les français sont des grosses moules , ils font beaucoup d'argent avec ça
d'ailleurs avant même de vous connaître , sans même savoir si vous êtes sympas ou non  , ils se préparent avant d'arriver sur place ou sur le net
comme beaucoup ils disent en arrivant " ils sont où , ceux qu'ont doit plumer " en montrant du doigt on leur dit " c'est tous ceux là "
" alors c'est bon , je commence demain " icon_lolicon_lolicon_lol

leur arnaques paraissent lourdes et pourtant ça fonctionne bien

Dernière modification par mc gyver (05-08-2009 19:12:05)

Photo  - Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

grincheux
Pilote
Inscrit le 08-07-2006 
22-05-2009 00:27:14 - #800266 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Bonsoir
C'est simple, Internet ça coûte^pas cher, même avec 10/12h heures quotidien de mails s' il plume une volaille à 3000€ par mois il gagne net 20 fois le salaire local !
Pas de danger que cela s'arrête.

lariela
Nouveau membre
Inscrit le 15-03-2010 
15-03-2010 20:37:21 - #1039320 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Bonsoir, je me suis inscrite volontairement pour partager mon expérience toute récente puisque cela s'est passé ce week-end le 13 mars 2010 !!!

Bonjour,
Je souhaite apporter mon témoignage sur une arnaque montée de toutes pièces à partir d'une annonce pour vendre ma voiture sur ebay. Heureusement, je ne me suis pas fait avoir, mais d'autres sont devenues les VICTIMES de ces VOLEURS, alors prenez le temps de tout lire. J'ai recoupé avec d'autres témoignages, identiques au mien et surtout MEFIANCE MEFIANCE ... dès que vous recevez des messages semblables, souvent mal rédigés, avec des fautes et quand on vous demande d'envoyer argent, documents, coordonnées adresse et/ou n° de tél. N EN FAITES RIEN OU VOUS RISQUEZ FORT DE VOUS FAIRE ARNAQUER !!!

J'ai mis une annonce sur ebay pour vendre ma voiture samedi 13 mars. Je reçois un 1er message le 14/03 très court "voiture toujours disponible ?" et une adresse ballonbd@gmail.com Je réponds que oui et l'après-midi même ce soit-disant acquéreur Julien BALLON me confirme vouloir acheter mon véhicule sans même l'avoir vue et essayée. Il travaillerait actuellement à l'étranger et blablabla. Voici le contenu du message :

"bonsoir, je voie que je me suis pas trompé sur mon choix, effectivement je vous confirme mon achat  pour votre véhicule . En ce qui concerne le paiement, le chèque de banque ou un mandat cash me convient le mieux par mesure de sécurité étant donnez que je réside actuellement a l'étranger alors je vous demanderai de bien vouloir me faire parvenir-votre nom et prénom -votre dernier prix -votre adresse complète-vos
contacts téléphoniques et me signifié quel mode de paiement désiré vous entre les deux afin de les remettre a mon banquier pour qu'il me signifie quand est ce que nous pourrions entamer la procédure. Je
tiens aussi a vous signalez que lorsque vous m'aurez attesté avoir reçu l'argent sur votre compte je mandaterai un transitaire a votre adresse pour la récupérations du véhicule. Mr ballon  julien
0022503328619 "

Entre-temps, j'avais eu un autre contact aussi déterminé à acheter ma voiture. Le nom d'emprunt est Jacky Désiré et l'adresse "Mr.jacky.91@live.fr", le texte : "bonjour, je suis intéresse par votre annonce et je désir l'acheter. merci de bien vouloir me joindre par mail des photos et votre mode de paiement. Cordialement.jacky"

Bêtement, j'ai envoyé photos et indiqué que j'étais surprise de son empressement à acheter ma voiture sans même l'avoir vue et essayée et que je préconisais un chèque de banque.

2ème message en retour : "bonsoir je viens de prendre connaissance de votre courriel et je tiens a vous précisé que les photos du véhicule sont agréables. je suis un expatrie français résident en dans le 91 L' Essonne mais je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de travail et vue que je ne suis pas sur le territoire français en ce moment je tiens a dire a vous dire que la vente s'effectuera depuis ont lieu de résidence et une fois les fonds en votre possession nous conviendrons un rendez vous a votre domicile pour la cession du véhicule des le 5 avril  et pour ce achat j ai pris amples informations a ma banque ce vendredi qui me préconise comme mode d'achat le mandat par la poste vue la fiabilité et vue que vous aviez la possibilité de percevoir les fonds en espèce au guichet d'une poste la plus proche de chez vous et pour pouvoir vous joindre le paiement j aurai besoin de vos coordonnes qui sont :votre nom et prénom ;adresse complète vos numéro fixe et portable et le prix final du véhicule. si joins mon mail pour l'achat de votre véhicule. amicalement.Jacky"

Ca devient amical !!! et un petit dernier ce matin, qui m'a vraiment confirmé que c'était UNE VRAIE ARNAQUE :

"Bonjour,  j'ai pu faire le nécessaire, j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.  mais le directeur de la poste ma fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est www.westernunion.fr.
et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre
Prénom:jose
NOM: konan
code du transfert: 7860545940
et vous cliquez sur valider.
si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.  Mais il reste la QUESTION/ RÉPONSE du mandat que le directeur ma fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui es de 457€ que je vous ai rajouté et par la suite c'est a dire dans les mêmes instant il puisse vous donner la QUESTION/ RÉPONSE pour que vous puissiez retirer vos fonds c'est a dire les 11500€.  je vous laisse son numéro de tel du directeur de la poste Mr Jose konan
00225 08621978
car ils m'a expliqué que depuis la crise de rebellions qui c'est déroulé ici des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds a l'endroit de leur banque, donc cela allait a l'encontre de l'économie de leur pays.
c'est pour cela que L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié.Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler a votre place vu que c'est pour contrôle de traçabilité , j'ai décidé avec mon épouse de vous rajouter votre part de taxe c'est a dire les 457€ que je vous ai rajouté sur le les 11000€.
Donc ce qui a fais un mandat de 11500€.
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par mandat western union de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert le plus rapidement.  alors je vous demande de contacter Mr jose konan  au 00225 08 62 19 78 une fois vous avez fini de lire le mail pour plus d'amples informations et aussi pour qu'il vous donne la question et la réponse qui vous permettra de récupérer les fonds une fois la taxe sera réglée tout se fera en 10 ou 5 min.
une fois après suivi toutes les instructions demande je vous pris de bien vouloir contactez Mr jose afin qu'il vous laisse plus amples informations la taxe et le déblocage des fonds.
merci et en attente de vous lire le plus rapidement possible. Jacky "

Par chance et de nature méfiante, je ne me suis pas fait avoir, mais sur le nombre de contacts qu'ils prennent, ils trouvent bien des gens à arnaquer.

ALORS UN SEUL MOT D ORDRE : NE JAMAIS FAIRE D AFFAIRES PAR ECHANGES DE MAILS, ENVOYER DES ARRHES, UNE COPIE DE CARTE GRISE, DE PIECES D IDENTITE car tout est utilisé par ces fraudeurs qui quand ils vous parlent d'un virement cash ou d'un chèque de banque VONT VOUS ARNAQUER PAR UNE FAUSSE TRANSACTION, UN FAUX CHEQUE MEME AVEC LA MENTION "CHEQUE DE BANQUE"

Voilà mon témoignage, j'espère qu'il servira à d'autres personnes qui ne deviendront pas les victimes de ces arnaqueurs.

woa-fang
Apprenti conducteur
Lieu: Bruxelles ou Charleroi 
Inscrit le 12-03-2010 
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 SDI 64 ch. Comfort 2003
15-03-2010 23:28:49 - #1039450 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Je ne savais pas que 11 000€ + 457€ = 11 500€ (Oui bon je sais pour 3€...)

C'est gens non peur de rien et pour cause, on ne les attrapes jamais! Moi dès que je vois Western Union, je fuis!!!! Pas de preuve de paiement, trop de contrariété... On remarqueras tous que les français ont une préférence pour ce fameux pays à l'indicatif  022.

Il y en a même qui disent qu'ils donnent(!) leur voiture mais après enquête les signes de la pure arnaque apparaissent: Expatrié pour le travail dans un pays africain, décès et ne souhaite plus la garder et le fameux Western Union!

Fuyez pauvre fous!!!!

saera
Nouveau membre
Inscrit le 16-03-2010 
16-03-2010 19:51:29 - #1040006 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

woa-fang a écrit:

Je ne savais pas que 11 000€ + 457€ = 11 500€ (Oui bon je sais pour 3€...)

Heu......................le compte sera bon avec 43€  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quand même  2

lariela
Nouveau membre
Inscrit le 15-03-2010 
16-03-2010 21:11:50 - #1040098 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Bonsoir, eh bien je vois que mon message a été lu dans sa totalité. Mince alors ces arnaqueurs, ils ne sont pas à 3 ou 43 € près !!!icon_lol

woa-fang
Apprenti conducteur
Lieu: Bruxelles ou Charleroi 
Inscrit le 12-03-2010 
Ma voiture Seat Cordoba 1.9 SDI 64 ch. Comfort 2003
16-03-2010 22:36:48 - #1040161 - Re: Côte Ivoire, Arnaque? - Encore? - Qu'en pensez-vous?

Arrgh... mon doigt a été trop fainéant pour le quatre... Désolé lol.

Ne t'en fais pas, je lis tout le texte quand ça m'intéresse icon_smile

C'est vrai que 3 ou 43 €, ils ne voient pas la différence mais le compte en banque des personnes, si! icon_wink

Dernière modification par woa-fang (16-03-2010 22:38:47)

1

Sujet similaires :

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright ©  2003-2010 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto