Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1 2  Retour aux discussions du forum "Discussion généralité"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

19-07-2008 00:51:37 - Arnauqe ou pas???

rimcel
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2008 

Arnauqe ou pas???

Voir le profil de rimcel        Voter pour ce message (+1 point)

Je veux vendre ma sharan, et j'ai mis plusieurs annonce sur quelques sites; J'ai reçu tout de suite une réponse positive et ce monsieur est prêt à payer la somme demandée.  Là où cela me chiiffonne un peu, c'est que ce monsieur habite en côte d'ivoire, qu'il veut acheter ma voiture en me versant le montant demandé directement sur mon compte bancaire.  Sans avoir vu personnelement la voiture...Il me propose donc d'attendre quelques jours jusqu'au moment où l'argent sera sur mon compte et puis un gestionnaire de sa société viendra à mon domicile pour la signature des papiers et la semaine suivante pour l'enlèvement de la voiture.
Je me dis que jusqu'à présent je n'ai pas grand chose à perdre étant donné que c'est lui qui me verse l'argent sur mon compte, mais cela me semble quand meme très bizarre.
J'ai déjà lu son nom sur un votre forum, une dame avait eu la même proposition, mais il n'y avait aucune suite à la discussion donc je ne sais pas si la transaction s'est faite de manière positive pour le vendeur.
Le nom de ce monsieur est Nordal David, voilà ce qu'il m'écrit dans un de ces mails :

Je tiens d'abord à vous remercier pour les belles photos je prends le véhicule si vous me faite une reduction de 2 % sur le prix. Cependant je vais vous expliquer comment je fais avec tous mes autres fournisseurs, alors étant d'accord sur le prix , je vous paie par virement bancaire , et une fois l'argent sur votre compte à savoir 2 à 3 jours maximum vous bloquez le véhicule pour moi.

Ensuite j'attends une semaine afin que vous vérifiez que vous disposez vraiment de l'argent et passé cette date , ma société de transit avec laquelle j'ai un contrat tout risque depuis 3 ans vous expédieras une fiche à remplir sur laquelle se trouve toute les informations.

Et on passera à l'enlèvement mais avant que ma société vous contacte , il faudra préparer l'acte de vente qui seras signé par un chargé de mission signera tous les documents auprès de vous. Voilà comment je
procède.
Alors j'attends de vous!
JE SUIS EN COTE D IVOIRE
MR NORDAL
00225 08 75 54 90

Alors arnaque ou non???
Merci de me répondre.

Liens complémentaires

19-07-2008 01:21:34 - Arnauqe ou pas???

rimcel
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2008 

Re: Arnauqe ou pas???

N'y a-t-il personne qui peut me donner une réponse???
S'il vous plaît....

19-07-2008 06:19:59 - Arnauqe ou pas???

chrysler00
 Pilote confirmé

Lieu: belgique 
Inscrit le 28-08-2005 

Voir le profil de chrysler00        Voter pour ce message (+1 point)

salut
c'est une arnaque

19-07-2008 07:37:19 - Arnauqe ou pas???

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

rimcel a écrit:

Je veux vendre ma sharan, et j'ai mis plusieurs annonce sur quelques sites; J'ai reçu tout de suite une réponse positive et ce monsieur est prêt à payer la somme demandée.  Là où cela me chiiffonne un peu, c'est que ce monsieur habite en côte d'ivoire, qu'il veut acheter ma voiture en me versant le montant demandé directement sur mon compte bancaire.  Sans avoir vu personnelement la voiture...Il me propose donc d'attendre quelques jours jusqu'au moment où l'argent sera sur mon compte et puis un gestionnaire de sa société viendra à mon domicile pour la signature des papiers et la semaine suivante pour l'enlèvement de la voiture.
Je me dis que jusqu'à présent je n'ai pas grand chose à perdre étant donné que c'est lui qui me verse l'argent sur mon compte, mais cela me semble quand meme très bizarre.
J'ai déjà lu son nom sur un votre forum, une dame avait eu la même proposition, mais il n'y avait aucune suite à la discussion donc je ne sais pas si la transaction s'est faite de manière positive pour le vendeur.
Le nom de ce monsieur est Nordal David, voilà ce qu'il m'écrit dans un de ces mails :

Je tiens d'abord à vous remercier pour les belles photos je prends le véhicule si vous me faite une reduction de 2 % sur le prix. Cependant je vais vous expliquer comment je fais avec tous mes autres fournisseurs, alors étant d'accord sur le prix , je vous paie par virement bancaire , et une fois l'argent sur votre compte à savoir 2 à 3 jours maximum vous bloquez le véhicule pour moi.

Ensuite j'attends une semaine afin que vous vérifiez que vous disposez vraiment de l'argent et passé cette date , ma société de transit avec laquelle j'ai un contrat tout risque depuis 3 ans vous expédieras une fiche à remplir sur laquelle se trouve toute les informations.

Et on passera à l'enlèvement mais avant que ma société vous contacte , il faudra préparer l'acte de vente qui seras signé par un chargé de mission signera tous les documents auprès de vous. Voilà comment je
procède.
Alors j'attends de vous!
JE SUIS EN COTE D IVOIRE
MR NORDAL
00225 08 75 54 90

Alors arnaque ou non???
Merci de me répondre.

Bonjour,

Même avis que chysler00, c'est tout simplement  une arnaque ( sujet déjà évoqué à de nombreuses reprises).
Donc, oubliez cette proposition si vous ne voulez pas y laisser votre voiture !!!!!!!!
@+

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

19-07-2008 10:12:25 - Arnauqe ou pas???

Bidouyou
 Pilote confirmé

Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15-06-2008 

Voir le profil de Bidouyou        Voter pour ce message (+1 point)

rimcel a écrit:

N'y a-t-il personne qui peut me donner une réponse???
S'il vous plaît....

Pas de bonjour = pas de réponse

Lire ***!!! Art. N1: BONJOUR OBLIGATOIRE

Mais en plus, la réponse est évidente. Il faudrait que les gens réfléchissent un peu !!

Pourquoi viendrait il acheter une voiture sur le territoire francais, ce monsieur. Il y en a pas chez lui ??

Pourquoi contredire une femme ? Il est tellement plus simple d'attendre qu'elle change d'avis !

19-07-2008 11:09:15 - Arnauqe ou pas???

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut
surtout si tu vois des drôles de petits bonshommes frapper à ta porte
n'ai pas peur c'est les petits LUTINS qui t'apportent l'argent  icon_smile

attention --pourtant ça sent forcément l'arnaque --plus fort que l'ammoniaque

19-07-2008 11:41:07 - Arnauqe ou pas???

rimcel
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2008 

Je suis désolée si je ne vous ai pas dit "bonjour"..c'est la première fois que je vins sur le forum et je n'avais pas tout lu, je suis pour le moment allitée avec une grippe(faut le faire, en juillet!!)
Je vous remercie de vos réponses, j'ai envoyé un mail à ce monsieur pour lui dire que son offre ne l'intéressait plus et que ma voiture était vendue à quelqu'un d'autre.
J'espère que je vais pouvoir trouver un acheteur honnête.
Encore merci et bon week-end.

19-07-2008 12:13:35 - Arnauqe ou pas???

titidu59
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

rimcel a écrit:

Je suis désolée si je ne vous ai pas dit "bonjour"..c'est la première fois que je vins sur le forum et je n'avais pas tout lu, je suis pour le moment allitée avec une grippe(faut le faire, en juillet!!)
Je vous remercie de vos réponses, j'ai envoyé un mail à ce monsieur pour lui dire que son offre ne l'intéressait plus et que ma voiture était vendue à quelqu'un d'autre.
J'espère que je vais pouvoir trouver un acheteur honnête.
Encore merci et bon week-end.

re

Non!!!!!!!!! toi aussi tu habites le Nord.......................sm21

@++

A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

19-07-2008 12:15:38 - Arnauqe ou pas???

rimcel
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2008 

Très dans le nord, j'habite en Belgique...icon_lol
C'est pas surprenant quand on voit le temps!!!

19-07-2008 12:23:03 - Arnauqe ou pas???

titidu59
 Pilote confirmé

Inscrit le 01-03-2007 

rimcel a écrit:

Très dans le nord, j'habite en Belgique...icon_lol
C'est pas surprenant quand on voit le temps!!!

re

Bin oui 19° actuellement icon_eek mais, je te rassures demain la météo annonce 34° icon_eek Si si cela a été dit !  17° au matin et 17 après midi cela fait bien 34° Non ! ou alors c'est 34° au coin du feu....icon_biggrin
bon rétablissement
@+

19-07-2008 12:24:14 - Arnauqe ou pas???

rimcel
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2008 

Merci beaucoup....et bonjour à tous icon_biggrin

19-07-2008 17:47:41 - Arnauqe ou pas???

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

salut

bientôt l'ouverture de la chasse a l'ours blanc icon_lol

19-07-2008 22:53:37 - Arnauqe ou pas???

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir rimcel,
ne fais jamais de transaction avec des personnes résidant des pays lointains, encore moins de l'Afrique. Autre conseil, ne donnes pas tes coordonnées personnelles (adresse, compte bancaire etc...). C'est plus sage et la prudence est de rigueur d'autant qu'il n'existe pas de moyens de recours en cas de duperie ou vol. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils essaient ces braves gens sm4.
Tu trouveras bien un acheteur plus sain et sérieux chez nous! icon_smile. Te voila aussi affranchie qu'un timbre! icon_lol

Quand la passion l'emporte sur la raison!

19-07-2008 23:30:50 - Arnauqe ou pas???

grincheux
 Apprenti pilote

Inscrit le 08-07-2006 

Voir le profil de grincheux        Voter pour ce message (+1 point)

Bonsoir
C'est une arnaque arci-connue : Il fait un virement (ou chéque) bidon, ta banque te crédite illico, il prend la voiture et il faut à ta banque 3/4 semaines pour t'informer que le virement ou le chéque sont bidon, ton compte est débité du montant, et tu cours acheter une boîte de kleenex pour pleurer ta voiture sm1
Grincheux

13-08-2008 09:34:00 - Arnauqe ou pas???

PALOMA
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2008 

Voir le profil de PALOMA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour ,

Je viens de lire votre message, et bien sûr le nom de cette personne est identique mr Nordal David. Je viens d'annuler ma vente...Et vous ?

Merci pour votre réponse. PALOMA

13-08-2008 09:53:05 - Arnauqe ou pas???

rimcel
 Nouveau membre

Inscrit le 19-07-2008 

Bonjour Paloma

J'ai tout annulé, je lui ait envoyé un mail en lui disant que la voiture était déjà vendue, que je n'étais plus intéressée par sa proposition et qu'il pouvait garder son argent.
Ce monsieur qui était si poli au début de notre "transaction" n'a même pas eu la politesse de me répondre par un petit mail icon_lol
Je dois dire que pendant quelques jours je ne me suis pas sentie très à l'aise, j'avais toujours un peu peur de voir quelqu'un sonner à la porte etc...
Quant à ma Sharan, je l'ai vendue en une semaine à des personnes habitant pas très loin de chez moi pour un très bon prix.icon_biggrin
Je te souhaite une bonne journée et une bonne vente de ta voiture à quelqu'un d'honnête:P

13-08-2008 10:51:08 - Arnauqe ou pas???

PASSION.AUTO73
 Pilote confirmé

Lieu: SAVOIE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de PASSION.AUTO73        Voter pour ce message (+1 point)

PALOMA a écrit:

Bonjour ,

Je viens de lire votre message, et bien sûr le nom de cette personne est identique mr Nordal David. Je viens d'annuler ma vente...Et vous ?

Merci pour votre réponse. PALOMA

Bonjour paloma,
parce que tu avais un acheteur au même nom??? Que vends tu de beau comme véhicule donc?
En tout cas comme je l'ai dit plus haut, ne jamais fournir de renseignements à ces gens là, encore moins de transaction! icon_cool

Quand la passion l'emporte sur la raison!

13-08-2008 13:02:58 - Arnauqe ou pas???

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

salut

pour l'instant le plus gros des arnaques s'effectue entre l'Europe et l'Afrique

ils commence à s'organiser pour opérer directement sur nos territoires --pour cause que ça devient connu et leur marché baisse

alors qu'ils savent bien maintenant qu'ici ils ne risquent pas grand chose et que notre réputation de gros pigeons est faite depuis un bon moment

leur devise c'est , venir prendre et ne rien donner----alors préparez vous ---ça va pleurer dans les chaumières

Dernière modification par mc gyver (13-08-2008 13:13:40)

13-08-2008 23:46:22 - Arnauqe ou pas???

Scanfor
 Nouveau membre

Inscrit le 06-08-2008 

Voir le profil de Scanfor        Voter pour ce message (+1 point)

Ne communiquez surtout pas vos coordonnées bancaires. Dites-lui de vous envoyer l'argent par mandat postal ou surtout par Western Union. C'est rapide et c'est sûr. Par sa réaction, les choses seront beaucoup plus claires pour vous. Soyez très méfiant.

14-08-2008 09:58:06 - Arnauqe ou pas???

PALOMA
 Nouveau membre

Inscrit le 13-08-2008 

Voir le profil de PALOMA        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour Rimel?

Encore merci de votre message, j'ai adressé un message à ce monsieur pour annuler la transaction, mon banquier a téléphoné a Strasbourg, apparament , il y a des gros soucis en Cote d4ivoir et m'a informé d'annuler la vente, sauf que le rib est scanné.Bref, je ferme mon compte.....

A BIENTÖT

paloma

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1 2

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Site - Choix marque
 L'avis des automobilistes
 Fiches techniques automobile
 Essais automobile
 L'actualité automobile

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto