Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

eddymdf
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2008 
Publié le 18 juillet 2008 - #639869 - remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

Bonjour,
J'ai eu un accident non responsable l'expert estime mon vehicule à 1300 et le coup des réparations à 2500 euros.
Si l'assurance me rembourse le prix de la voiture (soit 1300 eruos), la voiture m'appartient toujours ? Appartient-elle à l'assurance ?

Merci d'avance de vos renseignements.

Dernière modification par eddymdf (18-07-2008 14:58:13)

teufteuf94
Apprenti pilote

Inscrit le 18 mars 2008 
Publié le 18 juillet 2008 - #639904 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

Bonjour, je vais vous faire une réponse de normand,

Si vous encaissez 1300,00 - le prix de l'épave, elle est encore à vous. Vous ne pouvez plus la vendre et la carte grise est bloquée en préfecture.
Si vous encaissez 1300,00 elle est à l'assurance.
A+

electricien
Nouveau membre

Publié le 21 juillet 2008 - #640930 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

bonjour,ce n'est pas tout a fait comme cela que ça ce passe.
la voiture est estimé à 1300 euro et est déclarée épave par l'expert car le prix de la réparation est plus élevé que la valeur du véhicule.ce qui va ce passer, l'expert va chercher un épaviste qui lui en offre le plus,exemple il en trouve un qui lui offre 300 euro, et le cacul est simple a faire.
1300 euros la valeur du véhicule moins 300 euros du prix de l'épave =1000 euro.
si tu garde l'épave l'assurance va te donner 1000 euro et c'est tout.
si tu ne garde pas l'épave l'assurance va te donner toujours seulement 1000 euros et l'épaviste va te donner 300 euros c'est à dire au total 1300 euros.
c'est comme cela qu'ils font.
salut.
electricien.

mc gyver
VIP
Lieu: CHEZ MOI 
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 21 juillet 2008 - #640936 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

salut

les 2 réponses sont les mêmes
entre 1300,00 et  le prix de l'épave  il y a  (  -  )  qui n'est pas un trais d'union mais le signe un peut trop discret --- moins --

Photo  - remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture
quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

electricien
Nouveau membre

Publié le 21 juillet 2008 - #640968 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

ok j'avais pas fait attention au petit - (moins).
mais si tu garde l'épave elle n'est pas bloquée en préfecture libre a toi si tu veux la réparer tu paye les 2500 euros de réparations et c'est bon.
salut.

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 21 juillet 2008 - #640980 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

attention
la valeur de remise en état dépasse la valeur de la voiture: la carte grise même si tu ne la restitue pas --le véhicule est inscrit en RSV en préfecture
tu peut la réparer toi même et ensuite tu ne peut la vendre
ou faire réparer avec un suivit d'expert pour récupérer l'annulation RSV

renseigne toi bien --si elle est déclarée RSV ou non par ton assurance

quand c'est pour faire du mal je suis un bon à rien mais si c'est pour aider, je suis là

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 21 juillet 2008 - #641304 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

Bonsoir tout le monde,
je ne pense pas que l'assureur laisse le choix à l'assuré de garder son véhicule accidenté alors qu'il y a eut rapport d'expertise mentionnant la non remise en circulation. Il devient la propriété de l'assureur et finira pour destruction. Dans ce cas, une indemnité forfaitaire (valeur vénale à dire d'expert) est proposée au client pour solde de tout compte.
Si la différence entre la valeur d'expertise et la remise en état est minime, il en est tout autre. Le choix est laissé à l'assuré pour qu'il garde son véhicule mais il paie ce qu'il n'est pas pris en charge! icon_cool

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

abdelnour
Nouveau membre

Inscrit le 26 janvier 2009 
Publié le 26 janvier 2009 - #737640 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

Bonjour tout le monde,

Ma voiture declaree rsv par expert
   donc carte grise bloquee .puis-je la vendre en         signalant  a l'acheteur ( sur carte grise vendu pour      pieces ) suis-je dans la legalite
      cordialement

Dernière modification par abdelnour (26-01-2009 12:25:35)

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 26 janvier 2009 - #737877 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

Bonjour,

La réponse est oui mais seulement si votre acheteur ne souhaite pas rouler, ce qui serait étonnant...

En effet, la mention "vendue pour pièces" signifie seulement, pour la préfecture, que le véhicule est acheté pour être détruit.

Autrement dit, elle refusera d'enregistrer la mutation au profit de votre acheteur et ne changera donc pas la carte grise, ce qui peut être très gênant pour vous dans l'avenir... c'est à dire dès le lendemain de la vente...

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

mc gyver
VIP
Inscrit le 6 avril 2007 
Publié le 27 janvier 2009 - #738453 - Re: remboursement vehicule par assurance a qui appartient voiture

salut
raye la carte grise vendu pour pièces véhicule en RSV
pareil pour le certificat de cession

apporte toi même le double de cession et la photocopie de la carte grise rayée
en préfecture ou envois en recommandé AR

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto