Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jny
Nouveau membre

Inscrit le 18 juillet 2008 
Publié le 18 juillet 2008 - #639848 - probleme avec mon assurance pour un impaye

c'est la première fois que je vient sur ce forum
j'espère pouvoir trouver des réponses à ma question
c'est assez urgent
j'ai souscrit à un contrat assurance voiture (décembre 2007)
des échéances sont passées impayées et je ne les est pas réglées en temps et en heures donc mon assureur à décidé de résilier mon contrat
donc il me demander de régulariser mes impayés ce que je trouve normale de plus il me demande de payer tous les autre mois jusqu'à la fin de la date d'anniversaire(décembre 2008)

est ce que je doit vraiment payer la totalité ?
serait-il possible de me répondre et de m'envoyer des textes ou autres qui pourrait m'éclairer
merci beaucoup

inextremis
Apprenti conducteur

Inscrit le 8 juin 2008 
Publié le 18 juillet 2008 - #639914 - Re: probleme avec mon assurance pour un impaye

Bonjour,

ton contrat d'assurance prévoit un engagement de 12 mois
et une prime annuelle que l'assureur te permet de regler en plusieurs fois.

Ceci dit, en cas de non paiement, il te résilie et te réclame la somme restant due
pour l'année d'engagement, c'est normal.

Plus de facilité de paiement en cas de non paiement...

cbrun
VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15 septembre 2004 
Publié le 19 juillet 2008 - #640133 - Re: probleme avec mon assurance pour un impaye

Bonjour,

donc il me demander de régulariser mes impayés ce que je trouve normale de plus il me demande de payer tous les autre mois jusqu'à la fin de la date d'anniversaire(décembre 2008)
est ce que je doit vraiment payer la totalité ?

Oui c'est normal car c'est ce que prévoient :
- le Code des assurances (article L113-3)
- très certainement les conditions générales de votre contrat (ce que vous pouvez vérifier vous-même en relisant les chapitres concernant le paiement ds primes et les conséquences en cas de non- peiment.

En outre, comprenez bien que malgé votre paiement des primes dues ujsqu'en décembre 2008, vous n'êtes plus et ne serez plus garanti à  compter de l'expiration d'un délai de 45 jours, ce délai partant, lui de la date de la LR de mise en demeure.

CBrun
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)

cameleon26
Nouveau membre

Inscrit le 30 mars 2009 
Publié le 30 mars 2009 - #772633 - Re: probleme avec mon assurance pour un impaye

bonsoir:
pour votre cas la loi est au coté de l'assurance.je vous explique ya de sorte de resiliation pour non paiement :resiliation pour non paiement avec demensualisation ds ce cas vous etes obligez de payer la titalité des cotis.resiliation pour non paiement normale ds ce cas l'assurance peut demander juste la periode assurée et pas le reste.
moi ce ke je vous conseille c'est d'essayer de regler la situation avec votre assurance et de voir est ce qu'il ya une possibilité de reprendre avec eux c juste pour eliminer la mention resilier pour non paiment au niveau du relevé d'infos car vous allez trouver du mal a trouver une compagnie d'ass et si vous trouvez ca sera le plafond des cotis sur le marché.

cordialement cameleon26.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto