Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-07-2008 21:35:46 - probleme de climatisation

golf vr6
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

probleme de climatisation

Voir le profil de golf vr6        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
Quelqu'un peut il m aider, j ai un souci avec mon compresseur de climatisation  sur ma golf vr6. Je l ai changé car il avai serré, j en est trouvé un a la casse, le meme, mais le souci c est que le gaz est du r12 et que le gaz de substition est le r413 mais je sais pas quel huile est comptatible avec. et si je met le r413 est ce qu il faut changer le filtre deshydrateur? merci de me repondre au plus vite c est urgent.

- Marque : Volkswagen
- Modele : Golf III
- Version : 2.8l vr6
- Année : 1992

Liens complémentaires

18-07-2008 07:02:03 - probleme de climatisation

monaco
 Modérateur

Lieu: W.I.D.F. 
Inscrit le 23-01-2005 

Re: probleme de climatisation

Voir le profil de monaco        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Mets du R 409A à la place du R12.,tu n'auras rien à changer.
@+.

Ah,si vous connaissiez ma pou,ou,ou,oule!
Et pas de coup de gueule...C'est mal vuuuu...
L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent
et avec les manuels c'est qu'ils bossent.

18-07-2008 18:43:55 - probleme de climatisation

golf vr6
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

slt monaco je te remercie de ta reponse mais quel type d huile je met pour le compresseur car toi tu me parle du gaz?? MERCI DE ME REPONDRE C SYMPA

19-07-2008 06:51:33 - probleme de climatisation

monaco
 Modérateur

Inscrit le 23-01-2005 

golf vr6 a écrit:

bonjour,
Quelqu'un peut il m aider, j ai un souci avec mon compresseur de climatisation  sur ma golf vr6. Je l ai changé car il avai serré, j en est trouvé un a la casse, le meme, mais le souci c est que le gaz est du r12 et que le gaz de substition est le r413 mais je sais pas quel huile est comptatible avec. et si je met le r413 est ce qu il faut changer le filtre deshydrateur? merci de me repondre au plus vite c est urgent.

Et là...Tu me parles de beurre ?icon_confused
@+.

20-07-2008 23:25:38 - probleme de climatisation

titou6483
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2007 

Voir le profil de titou6483        Voter pour ce message (+1 point)

golf vr6 a écrit:

bonjour,
Quelqu'un peut il m aider, j ai un souci avec mon compresseur de climatisation  sur ma golf vr6. Je l ai changé car il avait serré, j en ai trouvé un a la casse, le même, mais le souci c est que le gaz est du r12 et que le gaz de substitution est le r413 mais je sais pas quel huile est compatible avec. et si je met le r413 est ce qu il faut changer le filtre deshydrateur? merci de me répondre au plus vite c est urgent.

Salut,

Le fluide de substitution au R12 est le R416a, le R413 a la limite (mais quasi introuvable !) mais surtout pas du R409a qui est destiné à toutes les substitutions du R12 sauf en clim automobile.
Il faut impérativement changer la bouteille déshydratante, l'huile qu'il faut mettre dans ton compresseur est de l'huile minérale.

sm9

Source : Tout ce qui concerne la CLIM de vos voitures : http://climatisationetfroid.blogspot.com/

21-07-2008 06:22:45 - probleme de climatisation

golf vr6
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

titou6483 a écrit:

golf vr6 a écrit:

bonjour,
Quelqu'un peut il m aider, j ai un souci avec mon compresseur de climatisation  sur ma golf vr6. Je l ai changé car il avait serré, j en ai trouvé un a la casse, le même, mais le souci c est que le gaz est du r12 et que le gaz de substitution est le r413 mais je sais pas quel huile est compatible avec. et si je met le r413 est ce qu il faut changer le filtre deshydrateur? merci de me répondre au plus vite c est urgent.

Salut,

Le fluide de substitution au R12 est le R416a, le R413 a la limite (mais quasi introuvable !) mais surtout pas du R409a qui est destiné à toutes les substitutions du R12 sauf en clim automobile.
Il faut impérativement changer la bouteille déshydratante, l'huile qu'il faut mettre dans ton compresseur est de l'huile minérale.

sm9

m
Merci beaucoup de ta part mai sai tu si l huile mineral a un code comme le gaz?merci bye

21-07-2008 06:40:29 - probleme de climatisation

monaco
 Modérateur

Inscrit le 23-01-2005 

titou6483 a écrit:

Salut,

sm9

Un frigoriste m'affirme que c'est le mieux.
Dois-je changer de frigoriste ?
@+.

21-07-2008 06:44:01 - probleme de climatisation

golf vr6
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

monaco a écrit:

titou6483 a écrit:

Salut,

sm9

@+.

non je pense qu il a raison merci de votre aide c est sympa

21-07-2008 23:11:33 - probleme de climatisation

golf vr6
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

titou6483 a écrit:

golf vr6 a écrit:

bonjour,

Salut,

sm9

merci pour ta reponse mais quel type d huile mineral va dans le compresseur?et faut il changer la sonde du deshydrateur?je suis sur FPM mai j ai pa eu de validation j attend tes reponse si tu peu m aider merci.

22-07-2008 00:12:55 - probleme de climatisation

titou6483
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2007 

monaco a écrit:

titou6483 a écrit:

Salut,

sm9

@+.

Salut,

Il a raison le R409a est le mieux pour tout ce qui concerne le froid commercial et industriel, mais pour ce qui concerne la clim automobile non! c'est le R416a .
Pourquoi ? Simplement en clim auto il est utilisé pas mal de flexibles et de joints o-ring , le 409
a une molécule trés petite ( +que le 416 et le 12) donc il et particulièrement fuyard au niveau des flexibles et agressif envers les joints caoutchouc.
C'est pourquoi il est utilisé le 416, qui est loin d'être parfait, l'idéal étant le R12 (sauf pour la couche d'ozone  soit disant ...)

Donc ne change pas de frigoriste ,ils sont rares (surtout les bons !) notre métier est tellement vaste et en constante évolution que l'on ne peut pas
tout savoir .
sm9

Dernière modification par titou6483 (22-07-2008 00:14:09)

Source : Tout ce qui concerne la CLIM de vos voitures : http://climatisationetfroid.blogspot.com/

22-07-2008 06:40:45 - probleme de climatisation

monaco
 Modérateur

Inscrit le 23-01-2005 

titou6483 a écrit:

Salut,

Il a raison le R409a est le mieux pour tout ce qui concerne le froid commercial et industriel, mais pour ce qui concerne la clim automobile non! c'est le R416a .
Pourquoi ? Simplement en clim auto il est utilisé pas mal de flexibles et de joints o-ring , le 409
a une molécule trés petite ( +que le 416 et le 12) donc il et particulièrement fuyard au niveau des flexibles et agressif envers les joints caoutchouc.
C'est pourquoi il est utilisé le 416, qui est loin d'être parfait, l'idéal étant le R12 (sauf pour la couche d'ozone  soit disant ...)

Donc ne change pas de frigoriste ,ils sont rares (surtout les bons !) notre métier est tellement vaste et en constante évolution que l'on ne peut pas
tout savoir
.
sm9

Ce qui m'inquiète c'est qu'il devrait le savoir.Ces gaz ne datent pas d'hier.
Ceci dit c'est un excellent frigoriste.
Je lui ferai part ton observation tout à fait logique et justifiée.
@+.

Dernière modification par monaco (22-07-2008 06:41:57)

22-07-2008 14:56:56 - probleme de climatisation

titou6483
 Conducteur confirmé

Inscrit le 29-08-2007 

Salut,

L'huile qu'il faut utiliser est de la suniso 5GS , il ne faut pas changer le pressostat uniquement la bouteille déshydratante.
Pour ce qui est de FPM il est difficile de remplir les conditions pour devenir membre, mais les tutos sont pour l'instant visible par tous le monde .

sm9

Dernière modification par titou6483 (22-07-2008 14:57:29)

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

10 sujets similaires existent concernant la panne "Climatisation" pour Golf III Volkswagen

clim dechargéé sur occas?Circuit Clim Golf 3 tdi URGENCE !!!!
clim golf 3 tdiProblème climatisation help!!
problème clim golf 3 GT TDI année 1995clim sur golf 3
clim golf3clim golf 3
prb climatitation golf3probleme de climatisation
Plus de sujets similaires :
Toutes les pannes Volkswagen Golf III par panne
Toutes les pannes Volkswagen par modèle et panne

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Volkswagen"
 Cote gratuite Volkswagen
 Vendre une Volkswagen
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto