Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-07-2008 17:09:17 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

probleme casse moteur

Voir le profil de pechaillou.        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour a tous
voila je vais essayer de faire bref
J'ai confie mon véhicule citreon evasion hdi a un garage  professionnel afin de changer ma courroie de distribution le 6 aout 2007 a 111000 suite a un dysfonctionnement le 21 mars2008 11800 kilm je donne mon vehicule au garage a nouveau perte puissance il ma changer l'electovanne je pars de son garage ,et le 24 mars lors que j'ai effectuer a peine 1 kilometres le 24 mars 2008le véhicule cale tombe en panne
je redemande au garage de reprendre le vehicule il m'annonce que ca vient d'une platine électronique a 500€ donc je lui dit de faire les travaux  le soir arrive je vait voir le garagiste il m'annonce que c'est le calculateur 1500€ la le doute m'interpelle je decide avec un ami de l'emmener chez citroen
citroen m'annonce que c'est la vis d'abre a cames qui est casse et il me disent de prendre conctate avec mon conseiller juridique car le changement de la courroie a seulement 8 mois mois de 10000 kilometres
voila que l'expertise se fait il me dit que cette abre a cames a pas put etre casse dut au changemet de la courroie sur ce il me dissent qu'il veulent allez plus loin il y a une dent de casse puis la chaine de casser que faire?
merci de vos reponse

Liens complémentaires

17-07-2008 17:13:50 - probleme casse moteur

daniel303
 Pilote confirmé

Lieu: sete 
Inscrit le 23-04-2006 

Re: probleme casse moteur

Voir le profil de daniel303        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,

voila que l'expertise se fait il me dit que cette abre a cames a pas put etre casse dut au changemet de la courroie

qui a fait l'expertise? un expert ou le garage?

17-07-2008 17:15:28 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

daniel303 a écrit:

bonjour,

voila que l'expertise se fait il me dit que cette abre a cames a pas put etre casse dut au changemet de la courroie

qui a fait l'expertise? un expert ou le garage?

mon expert et l'expert du garage incrimine

Dernière modification par pechaillou. (17-07-2008 17:19:05)

17-07-2008 17:38:42 - probleme casse moteur

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

donc ils ont conclu que l'échange de la distri n'était pas en cause donc le garage n'est pas responsable!

reste plus que l'éventuelle responsabilité de citroen pour un vice caché et si l'expert vous conseille d'aller plus loin alors allez y!

l'on ne peut décider pour vous mais je vous conseille de reprendre contact avec votre expert pour connaître son avis sur la question surtout si c'est vous qui financez!
ps: c'est le moteur 2,2L 12 soupapes? la chaîne c'est celle qui relie les deux arbres à cames, il est connu que cette chaîne s'use et avant de casser se fait entendre. mais votre expert vous expliquera ça mieux que sur un forum, voici une planche pour vous comprendre ce qui est cassé.
pour simplifier c'est la chaine qui relie les deux arbres qui casse et dans votre cas une dent d'un des pignons à cassé aussi.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/members/36470/aaprincipale/806.jpg

17-07-2008 17:48:49 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

daniel303 a écrit:

donc ils ont conclu que l'échange de la distri n'était pas en cause donc le garage n'est pas responsable!

reste plus que l'éventuelle responsabilité de citroen pour un vice caché et si l'expert vous conseille d'aller plus loin alors allez y!

l'on ne peut décider pour vous mais je vous conseille de reprendre contact avec votre expert pour connaître son avis sur la question surtout si c'est vous qui financez!
ps: c'est le moteur 2,2L 12 soupapes? la chaîne c'est celle qui relie les deux arbres à cames, il est connu que cette chaîne s'use et avant de casser se fait entendre. mais votre expert vous expliquera ça mieux que sur un forum, voici une planche pour vous comprendre ce qui est cassé.
pour simplifier c'est la chaine qui relie les deux arbres qui casse et dans votre cas une dent d'un des pignons à cassé aussi.

http://www.auto-evasion.com/forums/img/ … le/806.jpg

oui c'est bien la vis 70 qui a casse puis une dent de cette chaine puis la chaine 
pourquoi ca pourrait pas etre un mauvais calage de la courroie

17-07-2008 18:02:41 - probleme casse moteur

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

tout simplement que l'on ne touche pas ni aux arbres ni à la chaîne pour caler la distribution, l'on immobilise que la poulie rep:2 pour changer la courroie.
mais que cette chaîne prenne du jeu, voir casse arrive, je l'ai vu personnellement, mais avant il y a du bruit, de petits claquements...qu'un bon mécanicien repère vite surtout s'il connaît les moteurs PSA.

17-07-2008 18:19:10 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

daniel303 a écrit:

tout simplement que l'on ne touche pas ni aux arbres ni à la chaîne pour caler la distribution, l'on immobilise que la poulie rep:2 pour changer la courroie.
mais que cette chaîne prenne du jeu, voir casse arrive, je l'ai vu personnellement, mais avant il y a du bruit, de petits claquements...qu'un bon mécanicien repère vite surtout s'il connaît les moteurs PSA.

quand je suis aller au garage des petits claquement etait bien la le mecano ma dit que c'etait un injecteur que le vehicule pourvait continuer a rouler sur trois pattes le temps que je puisse payer

Dernière modification par pechaillou. (17-07-2008 18:20:24)

17-07-2008 18:35:20 - probleme casse moteur

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

vous voyez, vous confirmez tout ce que j'ai évoqué sm11

je ne vois rien qui puisse vous faire avancer dans votre affaire avec deux experts d'accords sur la conclusion que le garage n'est pas responsable, l'ultime recours est contre citroen mais le jeu en vaut il la chandelle? seul votre expert qui a des expériences sur des cas similaires au votre peut vous dire "on y va" ou "inutile d'aller plus loin".

17-07-2008 18:41:52 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

il remet la cause car j'ai fait une vidange au black

17-07-2008 18:46:20 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

il m'en propose 3000€

17-07-2008 19:01:11 - probleme casse moteur

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

il remet la cause car j'ai fait une vidange au black

il m'en propose 3000€

c'est à dire?? qui remet en cause quoi? propose quoi? de racheter le véhicule?
merci de nous expliquer icon_confused

17-07-2008 19:11:56 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

citroen risqurait de tiquer car j'ai fait la derniere vidange au blak et que citroen me repondrait que l'entretien du vehicule n'ai pas fait correctement et l'expert ma proposer d'estimer le vehicule et il m'en propose 3000€ pour piecespour une voiture que j'ai payer 21500€ il a 5 ans

17-07-2008 19:32:28 - probleme casse moteur

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

citroen risqurait de tiquer car j'ai fait la derniere vidange au blak et que citroen me repondrait que l'entretien du vehicule n'ai pas fait correctement

il est certain que ce sera la 1ère chose qui sera mis en avant: l'entretien dans le réseau, mais en dans ce cas il faut que citroen prouve que c'est bien suite à un défaut d'entretien que la casse est survenue!

il m'en propose 3000€ pour piecespour une voiture que j'ai payer 21500€ il a 5 ans

combien vaut il approximativement?
faites une simulation

17-07-2008 19:45:59 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

il vaut encore environ 10 000 €

17-07-2008 20:06:41 - probleme casse moteur

daniel303
 Pilote confirmé

Inscrit le 23-04-2006 

le moteur sans la pose et sans les pièces annexes cad embrayage....vaut plus de 4300€.
une culasse c'est 1900€ dans les mêmes conditions.
je pense que vous pouvez trouver une culasse d'occasion et la faire monter.
il est certain que dans l'expertise, est déduit le prix d'un moteur posé et si vous le laissez partir c'est comme cela qu'il sera réparé pas une culasse d'occasion si bien sur les pistons ne sont pas touchés.

17-07-2008 20:11:36 - probleme casse moteur

pechaillou.
 Apprenti conducteur

Inscrit le 17-07-2008 

je vous ferez part du rapport d'expertise quand je l'aurais recu merci du renseignement a voir par la suite avec citroen

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto