Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-07-2008 16:07:12 - problème démontage tambour super 5

ouaff.ouaff
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

problème démontage tambour super 5

Voir le profil de ouaff.ouaff        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous, je veux changer mes garnitures de tambour, voir le kit complet sur une super 5 de 1990. J'ai démonté la roue, l'écrou central, évidement le frein à main est desséré....et.....rien ne se passe!!! impossible de sortir le tambour, je pensais qu'il devait "venir" tout seul en le tirant vers moi... Pas de vis apparement à dessérer, bref...comprend pas. Merci de me filer un coup de main, a+.

- Marque : Renault
- Modele : Super 5
- Version : Sté
- Année : 1991

Liens complémentaires

17-07-2008 18:08:27 - problème démontage tambour super 5

titidu59
 Pilote confirmé

Lieu: Cest le NOOOOOOORD 
Inscrit le 01-03-2007 

Re: problème démontage tambour super 5

Voir le profil de titidu59        Voter pour ce message (+1 point)

ouaff.ouaff a écrit:

Bonjour à tous, je veux changer mes garnitures de tambour, voir le kit complet sur une super 5 de 1990. J'ai démonté la roue, l'écrou central, évidement le frein à main est desséré....et.....rien ne se passe!!! impossible de sortir le tambour, je pensais qu'il devait "venir" tout seul en le tirant vers moi... Pas de vis apparement à dessérer, bref...comprend pas. Merci de me filer un coup de main, a+.

Bonjour

En gros, de l'huile de coude un bon marteau un gros tourne vis . Je m'explique, le fait que le tambour ne veut pas sortir est du à la cote ( épaulement) qui se prononce au fur et à mesure de l'usure des tambours. Donc il ne faut pas hésiter à taper sur le pourtour du tambour et de faire une pesée entre le tambour et la flasque. En insistant cela doit venir .
@+

Dernière modification par titidu59 (17-07-2008 18:09:15)

TITI du 59 VOUS SALUT BIEN.
A tout problème il y a une solution, donc si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème!

17-07-2008 19:18:25 - problème démontage tambour super 5

ouaff.ouaff
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

titidu59 a écrit:

ouaff.ouaff a écrit:

Bonjour

En gros, de l'huile de coude un bon marteau un gros tourne vis . Je m'explique, le fait que le tambour ne veut pas sortir est du à la cote ( épaulement) qui se prononce au fur et à mesure de l'usure des tambours. Donc il ne faut pas hésiter à taper sur le pourtour du tambour et de faire une pesée entre le tambour et la flasque. En insistant cela doit venir .
@+

Merci pour l'aide, j'essais ce week-end. Encore merci, à+.

02-08-2008 14:35:07 - problème démontage tambour super 5

ouaff.ouaff
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

:lol:Merci du conseil, C'est OK.icon_razz

02-08-2008 18:43:36 - problème démontage tambour super 5

mc gyver
 VIP

Inscrit le 06-04-2007 

Voir le profil de mc gyver        Voter pour ce message (+1 point)

salut TITI

tu peut détendre le rattrapage automatique des mâchoires par un trou de boulon de roue
possible que ce soit le roulement qui est grippé sur l'axe

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto