Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Droit pénal routier - Code de la Route"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

17-07-2008 07:00:21 - Problème de carte grise

didou01
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

Problème de carte grise

Voir le profil de didou01        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour tout le monde!

Voici mon problème mon copain et moi avons décidé de l'achat d'une nouvelle voiture lui prendrais le crédit et moi l'assurance . Mais voila que tout ce complique car nous somme pas mariés et n'habitons pas a la même adresse et j'apprends que je ne pourrais peut-être  pas figurer sur la carte grise provisoire
mais je figurerai sur la carte grise définitive. La voiture nous sera livré demain mais pour qu'elle puisse sortir du concessionnaire il faut qu'elle soit assuré et l'assurance nous demande la carte grise provisoire si  je n'y figure pas comment vais je pouvoir  mettre l'assurance a mon nom?
J'espère que vous aurez compris mon problème!
Merci d'avance pour toutes les réponses que vous pouvez m'apporter!!

Dernière modification par didou01 (17-07-2008 07:07:27)

Liens complémentaires

17-07-2008 08:40:08 - Problème de carte grise

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Re: Problème de carte grise

Voir le profil de Platon78        Voter pour ce message (+1 point)

didou01 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Voici mon problème mon copain et moi avons décidé de l'achat d'une nouvelle voiture lui prendrais le crédit et moi l'assurance . Mais voila que tout ce complique car nous somme pas mariés et n'habitons pas a la même adresse et j'apprends que je ne pourrais peut-être  pas figurer sur la carte grise provisoire
mais je figurerai sur la carte grise définitive. La voiture nous sera livré demain mais pour qu'elle puisse sortir du concessionnaire il faut qu'elle soit assuré et l'assurance nous demande la carte grise provisoire si  je n'y figure pas comment vais je pouvoir  mettre l'assurance a mon nom?

Bonjour

Voyez avec votre assureur, pour une police d'assurance provisoire de 15 jours au nom de votre ami afin d'effectuer les démarches pour la carte grise, ensuite vous mettez l'assurance à votre non avec votre ami comme second conducteur.
Vous payez l'assurance pour les 15 jours de votre ami, et ensuite pour vous.
Je ne vois pas ou se situe le problème.

Dernière modification par Platon78 (17-07-2008 08:41:02)

17-07-2008 09:22:09 - Problème de carte grise

didou01
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

Platon78 a écrit:

didou01 a écrit:

Bonjour tout le monde!

Bonjour

Voyez avec votre assureur, pour une police d'assurance provisoire de 15 jours au nom de votre ami afin d'effectuer les démarches pour la carte grise, ensuite vous mettez l'assurance à votre non avec votre ami comme second conducteur.
Vous payez l'assurance pour les 15 jours de votre ami, et ensuite pour vous.
Je ne vois pas ou se situe le problème.

Merci beaucoup pour ta réponse je viens d'appeler mon assurance et on me dit si mon nom ne figure pas sur la carte grise provisoire il ne sera pas non plus sur la carte grise définitive je rappelle le vendeur lui me dit que même si mon nom n'est pas sur la carte grise provisoire il sera sur la définitive. Que penser? Lequel des deux dit vrai?

17-07-2008 09:28:08 - Problème de carte grise

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

Bonjour

Je pencherai plutôt pour la réponse de votre assureur.

17-07-2008 09:41:17 - Problème de carte grise

didou01
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

Mon assurance me dit que c'est possible de mettre les deux nom sur la carte grise provisoire elle ne voit pas d'où viens le problème  et elle m'a dit qu'avec les autres concessionnaires ce cas la était tout a fait possible! décidément je ne comprend plus! J'attends toujours la réponse du vendeur.

17-07-2008 10:03:49 - Problème de carte grise

Platon78
 Pilote confirmé

Inscrit le 08-02-2008 

didou01 a écrit:

Mon assurance me dit que c'est possible de mettre les deux nom sur la carte grise provisoire elle ne voit pas d'où viens le problème  et elle m'a dit qu'avec les autres concessionnaires ce cas la était tout a fait possible! décidément je ne comprend plus! J'attends toujours la réponse du vendeur.

Bonjour

Et votre assureur a raison.

C'est à vous a l'imposer auprès du vendeur.

Et un petit détail c'est le 1er nom inscrit sur la carte grise qui reçoit l'amende en cas de non interception du conducteur lors d'une infraction.

17-07-2008 10:22:37 - Problème de carte grise

didou01
 Nouveau membre

Inscrit le 17-07-2008 

Exactement c'est ce que je vais faire ! je vais faire le "forcing" car mon copain ne parle pas et accepte tout pas moi en tout cas! Je vais le rappeler cet après midi et si pas de réponse j'irai le voir dès demain !! Je vous tiendrai au courant!

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Stage de récupération de points
 Sanctions Excés de vitesse
 Radars automatiques

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto