Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

09-04-2005 12:02:15 - assurance voiture

vale
 Nouveau membre

Inscrit le 09-04-2005 

assurance voiture

Voir le profil de vale        Voter pour ce message (+1 point)

ayant eu un probleme de paiement avec mon assurance auto celle ci m'as resiliee,apres d'apre discution et le paiement de l'anne encours ils ne savent pas si il vons me reassurer,donc pour resume j'ai payer pour 1ans et je ne suis pas sur d'etre reassurer,en ont t ils le droit?
merci de m'aider
valerie

- Message classé dans : Assurance

Liens complémentaires

Assurance auto

09-04-2005 12:49:49 - assurance voiture

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: assurance voiture

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Hélas oui ! Cette attitude est conforme au Code des assurances. Ci-dessous un copié/collé de l'article  L113-3. (Source Légi-France)
Citation :

Article L113-3

(Loi nº 81-5 du 7 janvier 1981 art. 31 Journal Officiel du 8 janvier 1981 rectificatif JORF 8 février 1981)

La prime est payable au domicile de l'assureur ou du mandataire désigné par lui à cet effet. Toutefois, la prime peut être payable au domicile de l'assuré ou à tout autre lieu convenu dans les cas et conditions limitativement fixés par décret en Conseil d'Etat.
   A défaut de paiement d'une prime, ou d'une fraction de prime, dans les dix jours de son échéance, et indépendamment du droit pour l'assureur de poursuivre l'exécution du contrat en justice, la garantie ne peut être suspendue que trente jours après la mise en demeure de l'assuré. Au cas où la prime annuelle a été fractionnée, la suspension de la garantie, intervenue en cas de non-paiement d'une des fractions de prime, produit ses effets jusqu'à l'expiration de la période annuelle considérée. La prime ou fraction de prime est portable dans tous les cas, après la mise en demeure de l'assuré.
   L'assureur a le droit de résilier le contrat dix jours après l'expiration du délai de trente jours mentionné au deuxième alinéa du présent article.
   Le contrat non résilié reprend pour l'avenir ses effets, à midi le lendemain du jour où ont été payés à l'assureur ou au mandataire désigné par lui à cet effet, la prime arriérée ou, en cas de fractionnement de la prime annuelle, les fractions de prime ayant fait l'objet de la mise en demeure et celles venues à échéance pendant la période de suspension ainsi que, éventuellement, les frais de poursuites et de recouvrement.
   Les dispositions des alinéas 2 à 4 du présent article ne sont pas applicables aux assurances sur la vie.
Fin de citation.

On peut dire, déjà, qu'il est assez exceptionnel qu'un assureur accepte de reconsidérer sa résilaition et d'envisager une nouvelle souscription...
Alors.... espérons qu'il acceptera !

Claude Brun
http://ldda.net

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> INSCRIPTION
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto