|
 |
Bonjour,
Je viens vers vous afin de prendre quelques renseignements au sujet d'un litige qui m'oppose à qqu'un au sujet d'un accident et d'un constat que nous avons tout deux signé.
Je vais tenter de présenter la situation clairement :
L'accident implique 3 véhicules. Une 206 Break que je vais nommer (206), une Volskwagen Polo que je vais nommer (Polo) et mon véhicule Volskwagen Polo que je vais nommer (Moi). Je me trouvai à un carrefour encombré avec mon auto quand j'ai du freiner jusqu'à l'arrêt total. Je me trouvai alors derrière (206) qui était également à l'arrêt. (Polo) qui visiblement n'a réalisé la situation que trop tard a tenté de virer à droit pour changer de file afin de m'éviter. Sa manoeuvre n'a pas suffit et il m'a heurté violemment dans le pare-choc arrière. Suite au choc, mon véhicule a été poussé et a heurté (206).
Lors de la rédaction des constats, à savoir (Polo) et (moi) puis (moi) et (206), nous avons commis quelques erreurs dans le 1er constat qui concerne (Polo) et moi même. Nous avons donc été obligé de refaire ce constat le lendemain. Pendant la correction, (Polo) a noté dans les observations que j'aurai percuté (206) avant qu'il ne me percute. Dans mes observations j'ai noté l'inverse car je n'étais pas d'accord. D'ailleurs mon observation sur ce constat est identique à celle noté sur le second constat. J'ai pris à la légère la valeur de nos observations et nous avons signé cette correction.
En voulant déposer chez mon assureur les constats, j'ai appris que l'observation de (Polo) risque de rejeter sur moi une partie de la faute, donc malus. Hors je suis à 200% sûr de ne pas avoir touché le véhicule devant moi avant d'avoir été percuté par (Polo). Mon assureur m'a conseillé de refaire ce constat pour que (Polo) retire son observation qui pretend que j'ai heurté (206) avant le choc.
Evidement ce cher (Polo) semble refuser cette version et n'est visiblement pas d'accord pour refaire le constat. J'ai appelé la conductrice de la 206 qui me certifie que le choc entre elle est moi est la cause direct du choc entre (Polo) et mon véhicule. Elle est même prête à témoigner en ma faveurs.
De plus, la différence d'importance d'impact entre l'avant et l'arrière est très grande. Un simple impact de 10cm de diametre sur le pare-choc avant, la totalité du coin droit enfoncé de mon pare-choc arrière + l'aile arrière droite légèrement pliée + un impact profond dans le hayon. Mon Air-bag n'a pas été déclenché et je n'ai qu'un seul impact à l'avant. Je crois donc que mon véhicule témoigne bien qu'il n'y a pas eu de choc avant l'accident. Sinon j'aurai en toute logique percuté 2 fois la 206.
En cas de refus total de la part de (Polo) de refaire le constat, quels sont mes recours ? Puis-je déposer une plainte, demander une expertise de mon véhicule et obtenir le témoignage de la conductrice de la 206 ?
Pardon si mon problème n'est pas très clair, si je dois préciser un point de détail, prévenez moi. Par avance je vous remercie !
|
Dernière modification par maelgwyn (16-07-2008 14:38:43)