Forum auto - Panne auto - Droit pénal routier - Tuning auto - Probleme voiture
Site du groupe Groupe  

Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

16-07-2008 11:24:26 - que faire contre un expert qui propose une offre trop basse?

lilsand
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2008 

que faire contre un expert qui propose une offre trop basse?

Voir le profil de lilsand        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
il y a 1mois et demi j'ai eu un accident dans lequel je n'étais pas en tord ,(qquelqu'un me refuse la priorité ) ma 307 a donc été directement a ADS , suite a cela au bout d'un mois, quand meme, de galere v que je suis commercant et que l'assurance ne prenait pas en charge une voiture de location j'ai recu la reponse de l'expert qui declare mon vehicule irreparable , avec une proposition a 4600 e pour mon vehicule!
alors que je precise que je l'avais acquis une semaine avant l'accident avec facture a 6000e! c une 307 avec ct vierge , aucune rayure , bleu metal , clim auto ... de plus l'expert me soutenais que la 307 n'avait pas la clim! bref après lui avoir envoyer plusieur annonce de 307 a minimum 5500e celui ci m'a proposé 5000e , seulement je ne veut pas me laisser faire car je suis trop perdant alors que je ne suis pas en tord et que depuis un mois j'ai enormement perdu!
que faire ? dois je me laisser faire et baisser les bras? ou y a t il des lois qui me permette de refuser et d'avoir quelque chose en ma faveur ne serais ce que 500e en plus!
merci a tous!

Liens complémentaires

16-07-2008 17:56:11 - que faire contre un expert qui propose une offre trop basse?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Re: que faire contre un expert qui propose une offre trop basse?

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Pour la valeur avant l'accident de votre voiture, il faut :
- réunir le maximum de petites annonces offrant la même voiture que la vôtre à tout point de vue et, si possible, n'émanant que de particuliers
- totaliser les prix demandés et diviser le total obtenu par le nombre de petites annonces retenues.
- Vous obtenez ainsi un prix "moyen" qui représente assez bien le marché de l'occasion.
Vous  comparez ce prix moyen à l'offre faite par l'expert, sachant que, par ailleurs, le prix payé pour l'achat de votre voiture, ne peut d'aucune façon intervenir dans la détermination de sa valeur le jour de l'accident.

Si le désaccord persiste, vous pourrez alor nommer un expert automobile, à vos frais naturellement icon_sad
Le choisir parmi les experts auto indépendants comme ceux que l'on trouve sur le site de leur syndicat (SEI)
www.expertsindependants.com

Vous pouvez également réclamer :
- une indemnisation de la perte d'usage de votre voiture, du jour  de l'accident à celui où vous aurez reçu le chèque pur la valeur de la voiture. Elle se calcule à raison de 15 à 20 euros par jour de privation.
- le remboursement de la future carte grise du véhicule que vous allez devoir acheter et immatriculer à votre nom.
(Dans la limite des chevaux fiscaux du véhicule détruit).

CBrun

17-07-2008 14:31:49 - que faire contre un expert qui propose une offre trop basse?

lilsand
 Nouveau membre

Inscrit le 21-05-2008 

Voir le profil de lilsand        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour,
en vous remerciant pour votre reponse , j'ai contacté l'expert hier qui m'a dit de rechercher les annonce comme vous me l'avez conseiller , et que avec ces propres annonces , il allait calculer le prix moyen!
j'avais vu sur vos autres postes que l'on pouvait demander des indemnités ce qui serait super car ayant perdu beaucoup (nous sommes commercant et nous devons aller une fois par semaine a paris 400km!) cela aurait completer sa proposition !
par contre pouvez vous me citer les loi qui me permettrait de jouer en ma faveur lorsque je ferait ma demande d'indemnités et dois je le faire par ecrit par oral et a l'agence principale ou l'agence de ma ville ou a l'agence du responsable de l'accident?
et sinon je possedait la voiture que depuis une semaine lors de l'accident donc je n'avait pas changé la carte grise encore
merci beaucoup pour votre aide!

17-07-2008 19:00:21 - que faire contre un expert qui propose une offre trop basse?

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

lilsand a écrit:

par contre pouvez vous me citer les loi qui me permettrait de jouer en ma faveur lorsque je ferait ma demande d'indemnités et dois je le faire par ecrit par oral et a l'agence principale ou l'agence de ma ville ou a l'agence du responsable de l'accident?

1
Prenez pour principe que toute victime d'un préjudice provoqué par un tiers responsable doit être indemnisée par celui-ci dès lors qu'il est justifié.
-2
Ce principe repose sur notre Code civil et son article 1382 qui dispose :
"Tout fait quelconque de l'homme, qui cause à autrui un dommage, oblige celui par la faute duquel il est arrivé, à le réparer".

Normalement, c'est votre assureur qui devrait mener ce recours contre le "responsable" car , par convention entre compagnies d'assurances, il  est obligé de gérer vos réclamations et vous indemniser en conséquence (pour, ensuite, se faire rembourser par l'adversaire).

CBrun

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :