Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2008 18:06:16 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Mohira 89
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Voir le profil de Mohira 89        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour à tous.
Pourriez vous m'aider svp car j'ai (un peu comme tout le monde) un problème avec mon scenic.
Il y a 15 jours mon alternateur m'a lâché.
vu que mes finances ne sont pas terribles j'ai acheté un alternateur avec une poulie noire non débrayable d'occasion en 80A (l'ancien était un 120A mais le mécano m'a dit que ça ne posait aucun problème.
Depuis  lorsque je roule à bas régime (1ere et 2nde) il y a un bruit bizarre dans la région de l'alternateur. (une sorte de vibration ou de claquement du coté du galet tendeur pas celui qui a une sorte de petit vérin celui d'en dessous.)
Je viens de faire un test : lorsque je démarre aucun bruit si je mets le frein à main et que je passe la 1ere et que j'accélère le bruit est énorme et s'accentue à l'accélération si je laisse le moteur tourner au ralenti  : rien
par contre ce bruit disparaît totalement lorsque je roule normalement.
Merci d'avance pour votre aide précieuse
A bientôt de vos lire

- Marque : Renault
- Modele : Scenic
- Version : 1.9 dci
- Année : 2000

Liens complémentaires

15-07-2008 19:10:23 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

awaiménan
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-02-2007 

Re: bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Voir le profil de awaiménan        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
la poulie debrayable est justement consu pour ce probleme de sautillement du galet, un conseil demande au mecano de remettre la poulie (doré) debrayable de l'ancien alternateur sur l'occaz. fait une recherche sur le net, les cas ou la courroie d'aternateur passe dans la courroie de distribution sont legions

15-07-2008 19:26:33 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Mohira 89
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

awaiménan a écrit:

bonjour
la poulie debrayable est justement consu pour ce probleme de sautillement du galet, un conseil demande au mecano de remettre la poulie (doré) debrayable de l'ancien alternateur sur l'occaz. fait une recherche sur le net, les cas ou la courroie d'aternateur passe dans la courroie de distribution sont legions

Merci beaucoup pour ce précieux renseignement mais la courroie d'alternateur risque de s'emmeler avec la courroie de distribution ??????

15-07-2008 21:24:16 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

jm meca
 VIP

Lieu: BRETAGNE 
Inscrit le 28-11-2007 

Voir le profil de jm meca        Voter pour ce message (+1 point)

Salut!!!

oui ca pourrai arriver!!!

On as tous quelque chose à s'apporter!

http://aideauto.forumpro.fr/index.htm
  sm2   sm9  sm21  nvvroom   sm2

15-07-2008 21:46:03 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Mohira 89
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

jm meca a écrit:

Salut!!!

oui ca pourrai arriver!!!

super !!!
mais demain matin je dois emmener ma fille au centre de loisirs à 5 km de chez moi puis retourner la chercher le soir et ensuite je dois faire 65 km pour amener ma voiture chez le mécano qui va me changer l'alternateur et en remonter un avec une poulie débrayable..... je prends vraiment un risque ??? y a t'il une façon de conduire qui puisse limiter les éventuels soucis ?? y a t'il des signaux qui me fassent m'arreter en urgence ?
Franchement je vis seule avec ma fille et j'ai été licenciée economique il y a 18 mois donc si je n'ai plus de voiture et que je vais voir ma banquière elle risque de mourir de rire sur place si je lui demande un crédit..... je suis super inquiète
encore merci pour le coup de main ce site est vraiment génial

15-07-2008 22:53:54 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

awaiménan
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-02-2007 

tu peux rouler comme ca, il n'y a pas urgence. tu ouvre le capot de temps en temps (pas tout les cinq minutes hein) pour regarder si la courroie d'alternateur et toujours bien alignee sur ses poulie et si elle ne s'effiloche pas.
sur mon scenic j'ai decouvert  le probleme juste a temps lors d'un simple controle de niveau, la courroie etait decalee d'une raynure sur les poulies sur tout son chemin et completement effilochee.

15-07-2008 23:12:51 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Mohira 89
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

C'est super gentil de m'avoir répondu dès ce soir ...cela va m'éviter de cogiter toute la nuit et de flipper à chaque fois que je vais démarrer ce fichu scenic ! et pourtant je trouve cette voiture géniale elle est agréable à conduire, confortable et pour ma fille c'est du bonheur avec tous les rangements... elle "cache" ses jouets quand on descend de voiture. Je m'en sers très souvent en version break et franchement c'est un jeu d'enfant de défaire et remettre les fauteuils.....
Je vous raconterais demain si le changement d'alternateur à clos mon problème...je croise les doigts !
Et encore merci pour votre aide

16-07-2008 22:59:14 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Mohira 89
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

Bonsoir tout le monde

un problème en chasse un autre c'est bien connu.....!
Mon ami est venu cet après-midi pour me changer l'alternateur. Il en a trouvé un de 120A (comme le 1er) et AVEC la fameuse poulie noire débrayable.
pour le démonter no soucis par contre pour le remonter il y a une grosse visse à remettre juste sur le devant et ce n'est pas très accessible...après avoir fait tomber trois fois la visse dans le moteur et pesté comme un beau diable pour la récupérer il a décidé de démonter les deux tuyaux qui gênaient l'accès.....et devinez.....
tout le gaz de ma clim s'est fait la malle dans l'atmosphère...icon_redfacenvtaper donc plus de clim !
J'ai téléphoné chez Feu V**t : 119.90€ pour recharger Nor***o : 89€ concession Ren***t : 117€ et un petit garagiste indépendant ne me prend que 67€ pour exactement les mêmes prestations que tout le monde !!! il m'a dit vous venez , je branche la machine et il faut attendre 1 heure 1 heure et demi le travail se fait tout seul
bref je m'en tire bien sur ce coup la
Quoiqu'il en soit ma voiture ne fait plus de bruit vous aviez tous raison c'était bien ça et je vous remercie infiniment pour votre coup de main
Ce site est une mine d'or car les problème de voitures quand on y connaît rien c'est terrible !
Merci à vous championsm9

24-07-2008 19:43:57 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

kad69
 Nouveau membre

Inscrit le 24-07-2008 

Voir le profil de kad69        Voter pour ce message (+1 point)

salut,
Est-ce que ta courroie se déloge? voir si le tendeur n'est pas tordu!!
Peut-être une poulie voilé, ou mal serré!

24-07-2008 23:09:50 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Mohira 89
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

kad69 a écrit:

salut,
Est-ce que ta courroie se déloge? voir si le tendeur n'est pas tordu!!
Peut-être une poulie voilé, ou mal serré!

Aîe......tu me parles en chinois ! la courroie se déloge...je suppose que c'est pour savoir si elle s'ôte toute seule ? non ça ne le faisait pas. Le tendeur....je ne crois pas ..;en fait je crois que c'était la poulie qui etait morte d'après ce que m'a dit mon ami.
L'alternateur à été changé  mais maintenant je ne suis plus sûre de ma voiture et tout me parait suspect...j'attends que ça passe mais en attendant c'est pas terrible pour moi !
Par contre j'ai l'impression lorsque j'enclenche ma clim qu'il y a une perte de puissance évidente qui cesse dans les trois secondes dès que j'éteins la clim et au bout d'un moment je trouve que le ventilateur fait un peu de bruit.....je croise les doigts pour que ma clim ne me lache pas à 15 jours de partir en vacances.....!
Merci pour votre aide

25-07-2008 00:45:27 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

awaiménan
 Pilote confirmé

Inscrit le 15-02-2007 

bonsoir
la perte de puissance est tout a fait normale sur ton scenic avec la clim. mon scenic me fait la meme sensation, contrairement a d'autre types ou marques ou l'entrainement du compresseur et moin sensible
pour ton ventilo c'est celui de radiateur ou d'habitacle?

25-07-2008 08:21:59 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

Mohira 89
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

le bruit est perceptible à l'intérieur de l'habitacle. Et il cesse instantanément lorsque je coupe le ventilo.

31-07-2008 11:41:52 - bruit bizarre sur mon mégane scenic 1.9dci de 2000

lorenzaccia
 Nouveau membre

Inscrit le 31-07-2008 

Voir le profil de lorenzaccia        Voter pour ce message (+1 point)

bonjour
j ai eu le meme probléme sur mon scenic, quand je suis allée chez renault la semaine derniere il m'a formellemnt dit de ne plus rouler avec le véhicule sinon casse du moteur, c'était du à cette fameuse poulie d'alternateur qui se grippe donc j'ai fait réparé et celà m'a couté 460€ ttc car bien sur c'est le kit complet qu'il faut changer (poulie , courroie etc...) l'essai du véhicule à la fin de la prestation a couté 22€, 75€ de tva...super Renault ! d'autant que cest ma premiere renault, que je viens d'acheter à un particulier , au prix de sa cote... la facture a été salée , mais heureusement je me suis du coup arrangée avec l'ancien propriétaire qui a bien voulu en payer la moitié ! et autant dire que si je venais à encore avoir des soucis avec , c'est cash revente ! Rien de tel qu'une Opel pour ne pas etre embétée ! (et oui je n'ai eu que des opel et jamais de soucis ! c'est du robuste !!) voilà voilà, c'est en effet un probleme récurrent chez renault scenic et bien sur il nie , donc à nous pauvres "cons" de payer , aucun geste de leur part! bref à bon entendeur ! cordialement

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site pour "Renault"
 Cote gratuite Renault
 Vendre une Renault
 Petites annonces

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto