Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Défense de l'usager - Litiges"
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2008 17:22:32 - litige assurance

kumachan
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

litige assurance

Voir le profil de kumachan        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ancien assureur AXA.J'ai résilié ma police d'assurance auto dés que j'ai reçu ma nouvelle prime ( 351,91 €).
Selon la loi Chatel non seulement je devais respecter  un délais(ce qui fut fait) mais je devais m'acquitter des 19 jours d'assurance (entre la date anniversaire et la résiliation effective)
J'ai donc réglé la somme de 18,27 € au titre de ces 19 jours.(simple règle de 3!)
Or j'ai reçu une lettre m'indiquant que je devais m'acquitter de 52,73 € !!! Soit au prorata temporis 55 jours!!! Je ne suis pas d'accords!C'est du vol! et un détournement de la loi!
J'ai donc "fait le mort".
J'ai reçu ce jour une lettre recommandée me prévenant que je serai au contentieux ...

Que faire? Je crois être dans mon droit .
Qu'est ce que je risque pour les 33,45 € que soit disant je leur doit?

Merci d'avance à qui pourra me conseiller!

Liens complémentaires
Comparez les tarifs de 41 assureurs auto avec assurland.com
Avez-vous deja été assuré ?
OuiNon

Kilomètrage annuel parcouru
Assurance auto

15-07-2008 19:33:10 - litige assurance

Goshiz
 Pilote

Inscrit le 08-01-2008 

Re: litige assurance

Voir le profil de Goshiz        Voter pour ce message (+1 point)

kumachan a écrit:

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon ancien assureur AXA.J'ai résilié ma police d'assurance auto dés que j'ai reçu ma nouvelle prime ( 351,91 €).
Selon la loi Chatel non seulement je devais respecter  un délais(ce qui fut fait) mais je devais m'acquitter des 19 jours d'assurance (entre la date anniversaire et la résiliation effective)
J'ai donc réglé la somme de 18,27 € au titre de ces 19 jours.(simple règle de 3!)
Or j'ai reçu une lettre m'indiquant que je devais m'acquitter de 52,73 € !!! Soit au prorata temporis 55 jours!!! Je ne suis pas d'accords!C'est du vol! et un détournement de la loi!
J'ai donc "fait le mort".
J'ai reçu ce jour une lettre recommandée me prévenant que je serai au contentieux ...

Que faire? Je crois être dans mon droit .
Qu'est ce que je risque pour les 33,45 € que soit disant je leur doit?

Merci d'avance à qui pourra me conseiller!

Bonsoir,

Faire le mort n'est jamais une bonne solution, meme si vous etes dans votre droit.

Je vous conseille de leur faire un courrier recommandé en expliquant la situation, et leur demander de justifier les 33,45€ de différence.

16-07-2008 08:29:45 - litige assurance

cbrun
 VIP

Lieu: Ile de France 
Inscrit le 15-09-2004 

Voir le profil de cbrun        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,

Goshiz a écrit:

Faire le mort n'est jamais une bonne solution, meme si vous etes dans votre droit.

Je vous conseille de leur faire un courrier recommandé en expliquant la situation, et leur demander de justifier les 33,45€ de différence.

Excellent conseil et ce d'autant plus que si les 19 jours de prorata de prime sont effectivement calculables, approximativement à partir d'une règle de trois, il n'en va pas de même pour les frais de quittancement qui, eux, sont perçus "plein pot"  parce que non dépendant de la durée réelle d'assurance ...

Claude Brun
http://ldda.net

17-07-2008 13:01:10 - litige assurance

kumachan
 Nouveau membre

Inscrit le 15-07-2008 

Voir le profil de kumachan        Voter pour ce message (+1 point)

Merci à vous deux! je vais leur poser la question afin qu'ils justifient la somme d'autant plus que sur les conditions generales il est stipulé que lorsqu'on resilié on doit uniquement payer au prorata du temps passé en assurance du vehicule!

Kumachan

nvvroom

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :

>> Déjà inscrit ?

Pseudo :
Pass :

>> Cliquez ici pour vous inscrire
Participez aux discussions et profitez de toutes les fonctionnalités du forum.

Sur le site
 Fiches techniques auto
 L'avis des automobilistes

Dernières discussions
 Topics sans réponse
 50 derniers Topics

Assurland - Assurance auto

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto