Publié le 15 juillet 2008 - #638618 -
Rétroactivité assurance
Bonjour à tous,
J'aurai aimé savoir s'i est possible de souscrire une assurance avec une date antérieur au contrat. Par exemple je souscris mon assurance aujourdhui mais je veux que sur ce contrat ils indiquent le 1 juillet. Si oui quelle assurance le pratque ?
Hors ligne Lieu: Chambéry Savoie 73
Inscrit le 28 novembre 2007
Publié le 15 juillet 2008 - #638641 -
Re: Rétroactivité assurance
Bonjour clarin, absolument pas! Une assurance est faite pour couvrir un éventuel risque à compter de sa souscription et ne couvre jamais un sinistre antérieur à cette date. Pas fous ces assureurs!!! Mais c'est logique.
Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion
Publié le 15 juillet 2008 - #638702 -
C'est cool pour vos infos.
Alors j'ai une autre question :
On a été arrêté par la police et nous avons pas présenter l'assurance mais nous devons le faire sous qqs jours. La on veut souscrire rapidement à une assurance et leur présenter celle-ci. Qu'est ce que l'on risque auprès de la justice ? Dans ce cas. Tout en sachant que les policiers ne savait pas que la voiture n'était pas assuré... Nous n'avons pas eu d'accident heureusement mais nous avons roulé sans assurance. En attendant d'avoir les sous pour l'assuré. Je sais on a eu tort mais ....
Publié le 16 juillet 2008 - #638920 -
Salut clarin, dans ton cas, j'ai bien peur que les F.D.O. te ressorte la date précise de l'infraction. Ca va être difficile de leur cacher le défaut d'assurance.
Publié le 16 juillet 2008 - #638940 -
Nous verrosn bien ce que celà va donné. Effectivement la date de souscription de l'assurance sera mentionné mais le fait d'apporter cette assurance même qqs jours plus tard pourra sans doute joué ou peut être pas....
Publié le 16 juillet 2008 - #639118 -
clarin a écrit:
Nous verrosn bien ce que celà va donné. Effectivement la date de souscription de l'assurance sera mentionné mais le fait d'apporter cette assurance même qqs jours plus tard pourra sans doute joué ou peut être pas....
Que pensez vous de Assu 2000 ?
Re, c'est pas mal mais le problème, c'est que nous sommes déjà en 2008 ! Je ne suis pas certain qu'il soit bien placé en tout comme assureur!