Pages: 1  Retour aux discussions du forum "Aide mécanique, panne auto ..."  || Pannes automobile
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

15-07-2008 06:38:12 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

alix8
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2007 

problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

Voir le profil de alix8        Voter pour ce message (+1 point)

Bonjour,
Ayant eu des problèmes de décélération intempestives suite au mauvais fonctionnement du boîtier papillon sur mon Pajero Pinin 2.0 GDI, j'ai donc procédé au démontage et remontage de celui-ci. Le problème est le suivant : mon véhicule ne tient plus du tout le ralenti et je n'arrive pas à le réglé. Quelqu'un pourrait-il me dire comment procéder. Je vous remercie pour votre aide.

- Marque : Mitsubishi
- Modele : Pajero
- Version : 2.0 GDI
- Année : 2000

Liens complémentaires

15-07-2008 15:09:28 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

nord59
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-02-2008 

Re: problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

Voir le profil de nord59        Voter pour ce message (+1 point)

salut  il faut faire une remarque quand tu le demonte car il a un angle a respecter(volet papillon) par rapport au calculateur qui gere le ralenti, le mieux c'et d'aller au garage et le passé a la valise et il vont te regler ton boitier papillon.

20-07-2008 18:03:56 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

alix8
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2007 

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai revérifier et je me suis aperçu que le joint était mal mis. Mon véhicule à refonctionné impeccablement à l'arrêt pendant environ 1/4 d'heure avec le voyant diagnostique panne qui s'était éteint, mais je suis aller faire un petit tour avec et le voyant s'allume de nouveau, et il semble que soit apparu un problème au niveau du freinage. Quelqu'un aurait-il une idée du problème, sachant que je reçoit un nouveau boîtier vendredi (prix 1450 E !!!) mais j'ai bien peur qu'il y ai autre chose à changer.
Tous les conseils sont bien venus.
Bonne journée et merci pour votre aide.

20-07-2008 20:04:43 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

nord59
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-02-2008 

alix8 a écrit:

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai revérifier et je me suis aperçu que le joint était mal mis. Mon véhicule à refonctionné impeccablement à l'arrêt pendant environ 1/4 d'heure avec le voyant diagnostique panne qui s'était éteint, mais je suis aller faire un petit tour avec et le voyant s'allume de nouveau, et il semble que soit apparu un problème au niveau du freinage. Quelqu'un aurait-il une idée du problème, sachant que je reçoit un nouveau boîtier vendredi (prix 1450 E !!!) mais j'ai bien peur qu'il y ai autre chose à changer.
Tous les conseils sont bien venus.
Bonne journée et merci pour votre aide.

salut  je ne vois pas "boitier papillon" et "freinage" rien a voir et pour ton voyant il faut le faire enlever a la valise sinon le calculateur pour lui est toujoursq en defaut malgré que cela fonctionne et dis mieux ce que tu a au frein exactement

21-07-2008 03:17:10 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

alix8
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2007 

Bonsoir, excusez moi, je me suis mal expliqué. Mon véhicule à fonctionner correctement et le voyant s'est éteint pendant comme je l'ai dit environ 1/4 d'heure, mais la panne initiale a savoir accélération et décélération constante et pas plus de 20 km/h bien que le ralenti soit bon. Pour ce qui est du freinage, mon mari dit qu'il faut insister beaucoup plus qu'avant sur la pédale pour que cela freine. Bizarre !!!

21-07-2008 09:00:04 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

nord59
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-02-2008 

alix8 a écrit:

Bonsoir, excusez moi, je me suis mal expliqué. Mon véhicule à fonctionner correctement et le voyant s'est éteint pendant comme je l'ai dit environ 1/4 d'heure, mais la panne initiale a savoir accélération et décélération constante et pas plus de 20 km/h bien que le ralenti soit bon. Pour ce qui est du freinage, mon mari dit qu'il faut insister beaucoup plus qu'avant sur la pédale pour que cela freine. Bizarre !!!

salut  enleve defaut a la valise malgré que tu a changé ta piece,comme je te le dis pour le calculateur lui est en defaut, et ce systeme ce regle a la valise car tu a un angle a respecter (papillon des gaz)si tu n'es pas bon au niveau de l'angle,il donne une mauvaise information au calculateur qui lui regit le dosage essence necessaire suivant angle du papillon,donc a toi de voir

21-07-2008 13:18:50 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

alix8
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2007 

Bonjour, Je vais suivre ton conseil après que j'aurais mis la nouvelle pièce et je te tiens au courant. merci.

21-07-2008 15:51:44 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

nord59
 Pilote confirmé

Inscrit le 17-02-2008 

alix8 a écrit:

Bonjour, Je vais suivre ton conseil après que j'aurais mis la nouvelle pièce et je te tiens au courant. merci.

salut  ok aucun soucis et a plus

05-08-2008 15:03:11 - problème de ralenti après nettoyage du boitier papillon sur Pajero Pin

alix8
 Nouveau membre

Inscrit le 17-06-2007 

Bonjour et un grand merci pour tes réponses. J'ai enfin reçu et installer mon nouveau boitier. Tout marche parfaitement et je n'ai pas eu besoin de passer au garage. Le voyant défaut semble s'être réinitialiser de lui même.
Un autre peit conseil : Comment dois-je faire pour marquer mon message comme résolu ?

Pas encore inscrit ? Pour participer à cette discusion ou pour ouvrir une nouvelle discusion, incrivez-vous en quelques clics!
Pages: 1

Sujet similaires :